20/02 06:42

Antisémitisme: 20.000 personnes rassemblées place de la République à Paris hier soir, mais "peu de jeunes de moins de 30 ans" déplorent les participants

"Les jeunes sont de moins en moins concernés, ils s'en fichent. Ça me dégoute mais je leur en veux pas, ils ne sont pas assez bien informés": Ils étaient des milliers à Paris contre l'antisémitisme mais peu de jeunes, ont déploré de nombreux participants.

Dans la foule qui s'est réunie dès 18H00 sur la place de la République, le jeune homme qui proteste, Elias Hufnagel, n'a pourtant que 16 ans. Si ce lycéen parisien a tenu à se rendre au milieu de la foule compacte, c'est d'abord pour se rappeler de "ses ancêtres juifs". Et à l'endroit de ses camarades absents il se souvient qu"'il y a le foot ce soir..." (Lyon-FC Barcelone).

Si les organisateurs ont compté quelque 20.000 personnes à Paris, au milieu des pancartes barrées de "Non à la banalisation de la haine" ou "Juifs attaqués, République en danger", il y avait peu de participants de moins de 30 ans mais beaucoup de seniors, ont constaté des journalistes de l'AFP.

"Je pensais avoir inculqué une culture historique, je me suis trompée: l'enseignement de la Shoah ne parvient pas à toucher tout le monde. Je le prends pour moi et très mal", déplore Anne-Françoise, 64 ans, une retraitée de l'enseignement qui ne souhaite pas donner son patronyme. "Mes grands-parents sont morts à Auschwitz et mes parents ont choisi la France. Heureusement qu'ils ne sont plus là car ils ne survivraient pas à ce qui se passe", dit-elle, une pancarte "#ça suffit" à la main.

A quelques mètres des innombrables personnalités politiques, dont le Premier ministre Édouard Philippe, confinées dans un espace réservé, quelques jeunes gens avaient tout de même pris part au rassemblement. Entre plusieurs Marseillaise entonnées spontanément, Maya Vincent, 14 ans, collégienne à Montreuil, dans la banlieue Est de la capitale, raconte qu'"en ce moment, je ne peux pas dire que je suis fière d'être française". Avec son étoile de David autour du cou, dans le métro, on lui dit parfois qu'elle ne devrait "pas être là".

"Et en général personne ne réagit", se désole-t-elle. Maximilien Ricci, 21 ans, étudiant, abonde: "J'ai un ami juif, je ressens son mal-être en ce moment et ça me dégoûte. Même si je ne suis pas directement concerné, il fallait être là". La jeunesse avait pourtant été mise à l'honneur par les organisateurs: sur un podium, des adolescents se sont succédé au micro pour lire "Le métèque" de Moustaki ou Primo Levi, avec une émotion palpable. Sandrine, 50 ans, cadre administratif dans une université de Seine-et-Marne, estime tout de même que "l'enseignement de la Shoah est de plus en plus compliqué dans certains établissements, voire impossible. C'est pour ça que la transmission est difficile aujourd'hui".

Au-delà de ces interrogations et ces regrets, le rassemblement s'est toutefois vécu comme un succès, eu égard à son affluence et à l'absence de tout débordement.

Dans une ambiance calme, voire recueillie, chacun a voulu témoigner de son indignation après les saillies antisémites proférées samedi lors d'une manifestation de "gilets jaunes", de la profanation mardi d'un cimetière juif en Alsace, dans un contexte de hausse généralisée des actes antisémites - +74% en 2018.

20h39: 20.000 personnes se sont rassemblées place de la République à Paris, selon les organisateurs

20h33: 1700 personnes se sont recueillies à Strasbourg, selon la préfecture locale, alors que le cimetière de Quatzenheim en Alsace a été profané plus tôt dans la journée. 

20h03: Le rassemblement place de la République prend fin, et la cérémonie s'achève sur une Marseillaise entonnée par le rappeur Abd al Malik.

20h02: "Je fais confiance aux autorités pour prendre les décisions nécessaires. Des individus insultent l'autorité de l'Etat et il doit répondre. Je suis sûr que le président de la République et le Premier ministre prendront les mesures nécessaires face à ces attitudes et propos irresponsables qui doivent cesser", a déclaré Nicolas Sarkozy, présent ce soir place de la République. 

20h00: Le Premier ministre Edouard Philippe arrive Place de la République. 

19h57: Manuel Valls et Gérard Colomb, le maire de Lyon, sont présents au rassemblement Place Bellecour à Lyon.

19h54: "La République est un bloc", a affirmé Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah, à Paris. "L'important, c'est que la République se greffe sur tout ça", a-t-il déclaré le président du Sénat, alors qu'Emmanuel Macron a été interpellé lors de son arrivée par une jeune fille: "Je suis juive, Française, je veux vous parler", a-t-elle crié.

19h48: L'ancien président de la République François Hollande est arrivé sur place. Il a décrit l'antisémitisme comme un "fléau" qui remettait "l'essentiel en jeu", à savoir "le rassemblement, l'union, la cohésion nationale". "Nous devons être là pour que les Français puissent eux-mêmes être là. L'antisémitisme ce n'est pas l'affaire des juifs, c'est l'affaire de tous les Français."

19h24: Des rassemblements contre l'antisémitisme ont également lieu à Toulouse, Marseille, Pau (Pyrénées-Atlantiques), Nice (Alpes-Maritimes) et à Cherbourg (Manche) ou encore la Roche-sur-Yon (Vendée).

19h22: Jean-Luc Mélenchon a choisi d'être à Marseille. Il avait gardé confidentiel le lieu de sa présence pour des raisons de sécurité

19h19: Les manifestants portent des pancartes « Tous unis contre l’antisémitisme et tous les racismes » et se sont notamment rassemblés sous le slogan « #casuffit », largement diffusé sur les réseaux sociaux. Ce rassemblement intervient alors qu’un cimetière juif a été découvert profané ce mardi matin en Alsace.

19h02: Les responsables des cultes et d'organisations laïques appellent au "sursaut des consciences" face à l'antisémitisme en France, dans une déclaration commune lue à l'issue d'une réunion aujourd'hui avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Les actes antisémites "meurtrissent la France toute entière", ont ajouté les représentants de tous les cultes (juif, catholique, protestant, orthodoxe, musulman, bouddhiste), les principales obédiences franc-maçonnes et les organisations laïques, avant la tenue de rassemblements dans tout le pays pour dire "non à l'antisémitisme" et après la profanation d'un cimetière juif alsacien.

18h55: Le Président Macron est au Mémorial de la Shoah

Brigitte et Emmanuel Macron sont arrivés au Mémorial de la Shoah, accueillis par Gérard Larcher et Richard Ferrand. Une gerbe de fleurs a été déposée par les présidents du Sénat, de l'Assemblée nationale et de la République. Dans ce lieu sont inscrits les noms d'une partie des victimes françaises de la Shoah.

.

.

18h48: Marine Le Pen s'est rendue à Bagneux, accompagnée de Sébastien Chenu, Ludovic Pajot, Bruno Bilde et Jordan Bardella, devant "la plaque commémorant le martyr d'Ilan Halimi".

18h22: Des dizaines de personnes sont en train de se masser Place de la République à Paris pour protester contre l'antisémitisme en France

14h38: Emmanuel Macron arrive à Quatzenheim, dans le Bas-Rhin, où le cimetière juif a été profané. Il dépose une rose blanche.  "On prendra des actes, on pendra des lois, on punira", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter: "Je suis là pour témoigner de la solidarité de la Nation toute entière". "Ca ressemble à de l'absurde bêtise (...) Ce n'est pas aux juifs de France se défendre, c'est à la République"

11h44: Absent du rassemblement contre l'antisémitisme, Emmanuel Macron annonce qu'il se rendra au Mémorial de la Shoah cet après-midi. Le Président sera aux côtés de Gérard Larcher et Richard Ferrand.
"Je ne pense pas que pénaliser l'antisionisme soit une bonne solution", a indiqué le chef de l'Etat depuis l'Elysée

11h41: Le cimetière juif de Quatzenheim, un village de 800 habitants situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Strasbourg, a été profané dans la nuit, a annoncé le député La République en Marche du Bas-Rhin, Sylvain Waserman.

"C'est une profonde tristesse que je ressens en découvrant que cette nuit les tombes du cimetière juif de Quatzenheim, qui est là depuis 1795, ont été profanées et recouvertes de croix gammées", indique dans un communiqué ce vice-président de l'Assemblée, qui fut maire de la commune entre 2008 et 2017.

10h48: Jean-Luc Mélenchon s'exprime

"Pour que la lutte contre le racisme soit efficace, elle doit être sans exception et d'une égale intensité"

"Non, la France n'est pas un pays raciste. Non, la France n'est pas un pays antisémite"

"A Paris, il y aura une délégation du groupe des Insoumis sur la place de la République"

Jean-Luc Mélenchon demande à Christophe Castaner d'assurer la sécurité des membres de son groupe lors du rassemblement contre l'antisémitisme

09h50: L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy participera au rassemblement qui aura lieu ce soir à Paris

09h32: Le grand rabbin Haïm Korsia, avec qui M. Faure a discuté avant de lancer son appel, approuve la démarche. «C’est un sursaut républicain», salue-t-il. «Ça fait des années qu’on demande que la société civile se saisisse de l’antisémitisme», commente à l’unisson le président du Consistoire Joël Mergui. Même s’il regrette que les participants ne disent pas également «non à l’antisionisme».

De nombreuses personnalités ont annoncé leur venue, dont l’ancien président François Hollande, l’ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve, le président de LR Laurent Wauquiez, celui de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, les responsables syndicaux Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT).

09h00: Les rassemblements, dont le principal se tiendra place de la République à Paris à 19H00, sont, eux, la suite d’un appel signé par une vingtaine de partis, à l’initiative du premier secrétaire du PS Olivier Faure. Le Rassemblement national de Marine Le Pen, qui n’a pas été invité par M. Faure, a annoncé lundi qu’il organiserait un hommage de son côté.

08h00: Édouard Philippe, plus de la moitié du gouvernement et les représentants d'une vingtaine de partis participeront aux rassemblements contre l'antisémitisme prévus ce soir, à l'initiative du PS, en France. Le Rassemblement national, qui n'était pas convié, organisera un hommage de son côté. Le président de la République Emmanuel Macron, qui a vivement dénoncé les actes antisémites et qui s'exprimera mercredi soir au dîner du CRIF, ne participera pas au rassemblement organisé à Paris, malgré l'appel en ce sens lancé par le premier secrétaire du PS Olivier Faure

"Le Rassemblement national n'entend pas défiler aux côtés de formations et de dirigeants politiques qui soit n'ont rien fait depuis trente ans contre l'implantation des réseaux islamistes dans les quartiers, soit les ont encouragés", justifie-t-il.

L'ex-Front national et Marine Le Pen ont fait savoir qu'ils rendraient "hommage aux victimes des actes antisémites en prenant l'initiative de gestes à haute portée symbolique", sans dire en quoi consisteraient ces "gestes".

Olivier Faure s'était refusé à adresser son appel au RN, une formation d'extrême droite dont, selon lui, "toute l'histoire est liée justement à la question de l'antisémitisme et du racisme". Pour autant, la présidente du parti, Marine Le Pen, était la "bienvenue" parmi les manifestants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touvamal
20/février/2019 - 09h55

Défiler c'est bien ,mais agir ce serait mieux , d'autant plus que la plupart du temps l'on connait les abrutis souvent d'origine dont je tairais le nom  pour ne pas affoler certains bobos , mais a force de laxisme on risque fort de faire la justice soit même  et là l'état sera fautif force de dire pas de vagues !!!!

Portrait de onebob
20/février/2019 - 09h20

dedicace aux anti gilet jaune, 20 000 personnes , on est 65 millions en france ca represente rien du tout , il faut qu il arrete de faire chier..hahaahh

Portrait de lou jacobs
20/février/2019 - 05h45

IL N'Y A PAS A PÉNALISER L'ANTISIONISME !!!

L'ANTISIONISME est une opinion, il ne peut y avoir de délit d'opinion..

L’antisémitisme lui est un délit.

La liberté d’opinion est une liberté fondamentale, 

Portrait de Prospérine
20/février/2019 - 00h29
Philou.2 a écrit :

Pas un jour ne se passe sans un hommage, une marche , une manif !! Les français bossent quand exactement ? 

ET TOI ?

Portrait de seb2746
19/février/2019 - 23h25

Voilà pkoi je n'ai pas été, Valls le sioniste rempli de haine présent pour diffuser ses messages après avoir laissé une ardoise de +3 millions d'euros et qui coute, des procès qui vont couter à l’état plusieurs milliers d'euros et  +150 000 euros/mois aux Français juste pour un lobby sioniste, non merci.

 

Il pense représenté le peuple juif alors qu'il n'a RIEN demandé et surtout pas à des gens comme lui.

Ca n’empêche pas qu'il faut punir sévèrement ceux qui ont fait ça, une visite de camp au minimum (et le nettoyage par eux-même des tombes).

Portrait de popeye55
19/février/2019 - 23h19
MacTV a écrit :

La question est plutôt, à force de manifester, brailler, gueuler, marcher, courir, frapper, Quand les Français trouvent le temps de faire l'amour avec leur partenaire, parce que si ça continue ainsi la démographie du pays va prendre à sacré coup avec ces manifs à répétitions! Depuis novembre dernier, l'adultère est d'ailleurs en hausse le samedi selon la baromètre de TF1. 

smileysmiley

Portrait de Trumpette
19/février/2019 - 22h32
MacTV a écrit :

La question est plutôt, à force de manifester, brailler, gueuler, marcher, courir, frapper, Quand les Français trouvent le temps de faire l'amour avec leur partenaire, parce que si ça continue ainsi la démographie du pays va prendre à sacré coup avec ces manifs à répétitions! Depuis novembre dernier, l'adultère est d'ailleurs en hausse le samedi selon la baromètre de TF1. 

Les gilets jaunes sont tous cocus alors.... smiley

Portrait de Suzie Goto
19/février/2019 - 21h25

Rien de tel pour détourner des vrais pb ! 

Rappelez-vous le "Je suis Charlie" de Hollande et de Valls tiens par exemple !

Tout ça s'appelle la com la com la com et ...comme ils s'en branlent en fait,  tout continuera à merder  ...

Ce ne sont pas les abrutis qui détestent les autres qui - eux faibles QI - changeront  leurs absences de conviction ni  leur  réel problème d'abrutissement  congénital... ils sont formatés tarés à la base !!!

 

 

Portrait de kupidon
19/février/2019 - 20h36

Pas beaucoup de monde (je ne m'en réjouis pas...) mais beau rassemblement.

Castaner aura beaucoup de mal a gonflé les chiffres sinon......... BOOMERANG.

Portrait de Balek
19/février/2019 - 20h20
C'ptain What a écrit :

Je ne suis pas catholique mais Chrétiens et on m'a enseigné que c'est Ponce Pilate qui a fait crucifier le Christ et non les Juifs. Mais comme vous aimez entendre que ce que vous voulez bien...

Revisez la bible ou votre histoire mon cher : Ponce pilate "s'en est lavé les mains". Jésus a été trainé par Caiphe grand prêtre représentant des autorités juives de l'époque devant la cour d'Herode Antipas roi d'israël qui a renvoyé "la balle" à Pilate qui lui même a laissé décider au  peuple(juif) du sort des 2 détenus qu'étaient à l'époque Jésus et Barabbas...

Portrait de MacTV
19/février/2019 - 19h45
Philou.2 a écrit :

Pas un jour ne se passe sans un hommage, une marche , une manif !! Les français bossent quand exactement ? 

La question est plutôt, à force de manifester, brailler, gueuler, marcher, courir, frapper, Quand les Français trouvent le temps de faire l'amour avec leur partenaire, parce que si ça continue ainsi la démographie du pays va prendre à sacré coup avec ces manifs à répétitions! Depuis novembre dernier, l'adultère est d'ailleurs en hausse le samedi selon la baromètre de TF1. 

Portrait de Mamie ninja
19/février/2019 - 19h37
Cristobal a écrit :

En Alsace, ça dure depuis 1347, et ce n'est pas près de s'arrêter, hélas...

L'extrême droite est chez elle dans la campagne alsacienne, celle où le bien-pensant a oublié le message universel de fraternité d'un Juif nommé... Jésus

 

Extrême droite chez elle ? En tout cas, d’après le juge Trevidic interviewé il y a quelques temps Strasbourg est la ville française qui a enregistré le plus de départ de candidats au djihad

Portrait de MacTV
19/février/2019 - 19h36
gyette a écrit :

"On prendra des actes, on pendra des lois, on punira"

Chiche !

Oui, oui, la semaine prochaine, Manu Macron va rendre un vibrant hommage au Peuple palestinien opprimé ! Chirac reviens, tu nous manques tant !

Portrait de batori2
19/février/2019 - 19h15

L'antisémitisme doit comme tous les racismes être condamné.

Personne n'a le droit de convoquer les morts et encore moins pour de la récupération politique. 

 

Portrait de peukeu
19/février/2019 - 19h08
Mikah2307 a écrit :

Non simplement  ce captain what adore sur tous les posts  intervenir négativement et à prendre de haut les personnes qui interviennent en les rabaissant  ce que je déteste par dessus tout,  c'est ce genre de comportement digne d une racaille de banlieue.  Par contre,  c'est "il", bichon 33.Merci d avoir mis dans l ordre mes 2 propos erronés.  Ce qui est une critique constructive et non une critique négative comme en sort ce captain what 

 

 

C  est ce que j'ai écrit,  j'allais envoyer la correction et bichon m'a devancée mais, ce n'est pas parce qu’une personne est   désagréable  qu'il faut faire comme elle,sinon, on ne s'en sortira jamais..

Portrait de kupidon
19/février/2019 - 19h04

concours du plus indigné sur les chaines info en particulier sur BFM 

un conseil a la comunauté: méfier vous de vos amis 

Portrait de morrigan13
19/février/2019 - 16h31
Ilébolejako a écrit :

Vous avez tout bon partout.

Et je donnerais pas le nom de l'auteur courageux qui n'est bien sur jamais invité à "France télévision propagande" car il doit déjà bien recevoir assez de menaces de mort comme ça...

Portrait de onebob
19/février/2019 - 16h10

faudra un peu aller visiter les cimetières catholiques ,ca m etonnerait que zero actes  n ai eté fait .... en  2018 , 900 actes anti catho... 500 anti juif...

Portrait de morrigan13
19/février/2019 - 15h41
Cristobal a écrit :

En Alsace, ça dure depuis 1347, et ce n'est pas près de s'arrêter, hélas...

L'extrême droite est chez elle dans la campagne alsacienne, celle où le bien-pensant a oublié le message universel de fraternité d'un Juif nommé... Jésus

 

Ben voyons...

"Etapes de l'islamisation :

- A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans les prisons et parmi les gangs de quartier

-- A partir de 5%, ils exercent une influence démesurée, comparée à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne s’y conforment pas. (Aux Etats-Unis).A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier.

-- Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (Paris — voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas).

-- Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues 

-- A 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices 

-- A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique (génocide), à l’utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l’impôt placé sur les infidèles

-Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans

-

100% déclenchera la “paix de Dar-es-Salaam”( la Maison islamique de la Paix )…"

 

Portrait de Cristobal
19/février/2019 - 15h33

En Alsace, ça dure depuis 1347, et ce n'est pas près de s'arrêter, hélas...

L'extrême droite est chez elle dans la campagne alsacienne, celle où le bien-pensant a oublié le message universel de fraternité d'un Juif nommé... Jésus

 

Portrait de gyette
19/février/2019 - 15h19
Cristobal a écrit :

Il suffit de lire les réactions pour comprendre, hélas... Il y a un consensus coupable et mou pour crier avec les loups sans jamais ressentir le danger qui guette notre société

Le Juif aujourd'hui, et qui, demain ? Le néo-fascisme rampant nous menace tous !

Sans liberté, où allons-nous, contre quel rocher va se fracasser ce navire en perdition ?

 

 

Vous croyez qu'il n'y a QUE le néo-fascisme !!! ouvrez les yeux !

Portrait de gyette
19/février/2019 - 15h18
"On prendra des actes, on pendra des lois, on punira"

Chiche !

Portrait de Philou.2
19/février/2019 - 14h48

On attend la venue de dieudo et Alain soral .. 

Portrait de morrigan13
19/février/2019 - 14h46
C'ptain What a écrit :

Autant je défendrai toujours les juifs et l'état juif autant je ne participerai jamais à une manifestation organisé par le PS qui depuis 30 ans est le bras politique de la secte islam et de ses dérives.

Idem mais comment les juifs de France ont pu accepté de répondre à l'invitation des socialistes qui aux dernières élections n'ont pas hésité à draguer les fondamentalistes musulmans et ont aidé des salafistes à s'installer en France. Mr Hamon photographié avec les salafistes les plus dangereux. C'est leur dernier fond de commerce pour continuer à exister. Et ils se permettent en plus d'exclure et de montrer du doigt le RN (et je ne vote pas RN) . Mais c'est à vomir. La judéophobie d'aujourd'hui vient presque exclusivement  des musulmans et de la gauche islamophile.

Portrait de Cristobal
19/février/2019 - 14h43
C'ptain What a écrit :

Autant je défendrai toujours les juifs et l'état juif autant je ne participerai jamais à une manifestation organisé par le PS qui depuis 30 ans est le bras politique de la secte islam et de ses dérives.

Il suffit de lire les réactions pour comprendre, hélas... Il y a un consensus coupable et mou pour crier avec les loups sans jamais ressentir le danger qui guette notre société

Le Juif aujourd'hui, et qui, demain ? Le néo-fascisme rampant nous menace tous !

Sans liberté, où allons-nous, contre quel rocher va se fracasser ce navire en perdition ?

 

 

Portrait de peukeu
19/février/2019 - 14h35
bichon33 a écrit :

Monsieur ou madame Mikah vous racontez l'histoire à l'envers . Pour la Pâques justement on graciait un prisonnier . Pilate demandant à la foule on gracie Jésus ou Barabbas ? La foule poussée par les pharisiens gueulait . Libérez Barabbas!! Cris repris pour le titre du roman de l'auteur catho Gilbert Cesbron.

Ceci dit, je n'y étais pas pour vérifier cette légende.  Elle est relatée de 60 à 100 ans après les faits  par les quatre évangélistes qui adaptent à leur sauce en fonction de leur intérêt.

De même vous dites ; catho ..les églises chrétiennes en font partie  comme les temples protestants. C'est encore l’inverse . Tous les cathos sont chretiens . Tous les protestants sont chrétiens , tout comme les chrétiens orthodoxes avec leurs popes (music) ..jeu de mots ..

 

Sage parole, c'est ce que je m’apprétais à envoyer, ce que je n'accepte pas surtout de la part de Mika c 'est : pour quelle raison il insulte une personne qui ne pense pas comme lui ou n'a pas reçu la même éducation religieuse!(

Portrait de loulou2717
19/février/2019 - 14h23
Ilébolejako a écrit :

Quelle arnaque ... Il n'y a pas plus urgent en France pour nos gouvernants que perdre la journée sous la pression du lobby juif ? Les socialos et gauchistes de tout poil ont électoralement capitalisé depuis 75 sur la racaille islamisée et ils font mine de pleurnicher comme si la France entière était antisémite ?! Mais c'est vous qui avez fait entrer le loup dans la bergerie avec vos zones de non-droit truffées d'immigrés élevés aux allocs, qui haïssent les juifs et qui votent massivement à gauche, bande d'enfoirés !

Parfaitement d'accord....les actes Antisémites se concentrent sur 2 départements majoritairement dans le 93 et 10 villes. Les Juifs partent de ces endroits, ils font Alya intérieur (pour ce qui comprennent). D'après vous pourquoi? Mais il n'y a pas que les juifs, les français de souche ou bon Chrétiens, donc ceux qui ne sont pas musulmans sont invités à déguerpir (intimidations, les femmes non voilés sont harcelées....). On cache tout cela avec cette caste de journaleux gauchistes islamisés. Y a pas plus racistes que ces musulmans qui ne veulent vivre qu'entre eux. Et après on vient t'expliquer à toi le vivre ensemble...Ce pays est foutu.

Portrait de bichon33
19/février/2019 - 13h54
Mikah2307 a écrit :

ponce pilate a dit je m'en lave les mains! il n'était pas très chaud pour juger jésus! d'ailleurs au départ, c'était comme veut la tradiiton juive à la pâque, qu'un prisonnier soit condamner! ponce pilate avait le choix entre barrabas ou jésus! il a choisi jésus car la foule criait jésus! sinon, c'est bien devant le sanhédrin, instance juive dirigé par le grand prêtre caiphe, que jésus a été jugé! quand à catholique, les églises chrétiennes en font parties, tout comme les temples protestants ou l'orthodoxie! Arrêtez de vous prendre pour quelqu'un d'important et qui sait tout! vous n'êtes au final qu'une merde! quelqu'un qui a une grand gueule mais qui au final ne sait rien du tout mais qui aime bien être une précieuse ridicule!Molière a du s'inspirer d'un de vos ancêtre qui avait tout comme vous la pédanterie ridicule!:bigsmile:

Monsieur ou madame Mikah vous racontez l'histoire à l'envers . Pour la Pâques justement on graciait un prisonnier . Pilate demandant à la foule on gracie Jésus ou Barabbas ? La foule poussée par les pharisiens gueulait . Libérez Barabbas!! Cris repris pour le titre du roman de l'auteur catho Gilbert Cesbron.

Ceci dit, je n'y étais pas pour vérifier cette légende.  Elle est relatée de 60 à 100 ans après les faits  par les quatre évangélistes qui adaptent à leur sauce en fonction de leur intérêt.

De même vous dites ; catho ..les églises chrétiennes en font partie  comme les temples protestants. C'est encore l’inverse . Tous les cathos sont chretiens . Tous les protestants sont chrétiens , tout comme les chrétiens orthodoxes avec leurs popes (music) ..jeu de mots ..

 

Portrait de .Kazindrah.
19/février/2019 - 12h10

Il est honteux de s'en prendre à des tombes, qu'elles soient juives, musulmanes, chrétiennes ou autres. Laissons les morts, quels qu'ils soient, reposer en paix.

Portrait de 7440
19/février/2019 - 11h30
Ilébolejako a écrit :

Quelle arnaque ... Il n'y a pas plus urgent en France pour nos gouvernants que perdre la journée sous la pression du lobby juif ? Les socialos et gauchistes de tout poil ont électoralement capitalisé depuis 75 sur la racaille islamisée et ils font mine de pleurnicher comme si la France entière était antisémite ?! Mais c'est vous qui avez fait entrer le loup dans la bergerie avec vos zones de non-droit truffées d'immigrés élevés aux allocs, qui haïssent les juifs et qui votent massivement à gauche, bande d'enfoirés !

+100.000

Les plus vus