18/02/2019 12:40

Morandini Live: Au bord des larmes, un gilet jaune lance un appel bouleversant: "Réveillez-vous les gars ! On n'est pas dans la rue pour être violent ou antisémite" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le journaliste a proposé une émission spéciale "gilets jaunes" à la suite du 14ème samedi de mobilisation.

Face aux nombreux débordements, Idir Ghanes, gilet jaune présent en plateau, a tenu à adresser un appel bouleversant. "Les gars, réveillez-vous. Les gilets jaunes, réveillez vous ! On est là pour une cause noble, on est là pour tous les pauvres. Les frigos sont vides! On est tous dans la même merde. On s'en fout de qui est au pouvoir, il faut juste nous aider (...) Les gars, on est là pour ça, par pour casser du flic. Ils sont là pour notre sécurité", déclare-t-il, avec émotion.

Et d'ajouter : "Ce gilet jaune, je ne l'ai pas mis pour casser du flic, pour casser des vitrines. On est venu, le 17 novembre, aux Champs-Elysées, pour gagner du pouvoir d'achat. Voilà, ce que sont les gilets jaunes. Il faut se battre pour ça. Arrêtez de casser, je suis épuisé. Reprenons notre dignité et arrêtons de s'en prendre à tous ces gens-là. C'est pas ça : l'antisémitisme, islamophobie, l'homophobie... C'est de la merde tout ça".

"Depuis le 17 novembre, je croise des gens qui sont dans une souffrance énorme. Je pensais qu'on avait besoin d'un petit peu plus d'argent, et que ça s'arrêtait là", continue Idir Ghanes en précisant "on en peut plus".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mamie ninja
18/février/2019 - 17h07

Macron on vient te chercher avec ta tête de c.n

c’est pas ça qu’il chantait Filochard dans les dernières manifestations ?

ca résume un peu tout je trouve

Portrait de Capri
18/février/2019 - 16h22

Les 35heures de Madame Aubry ont fait bcp de mal. Depuis cette époque, il y a eu une baisse du pouvoir d'achat. On ne créé pas assez de richesses dans notre pays (on se fait dégrader au plan du classement global selon le PNB, c'est très clair...).

L'Euro a fait bcp de mal aussi : augmentation de tous les prix. L'ouverture des frontières a mis les travailleurs manuels en concurrence les uns avec les autres, d'un pays à l'autre (pression vers le bas des salaires ouvriers...). C'est fou que les syndicats ouvriers se soient si peu faits entendre... vraiment dingue quand on y réfléchit.

Ensuite, quand le gouvernement met en place de nouvelles prestations sociales, il faut qu'il en baisse d'autres. C'est d'une simple logique. Mais est-elle "acceptée" ? Chacun veut "toucher davantage en payant moins"... ça n'est pas possible.

Portrait de poyaso
18/février/2019 - 15h29

non vous êtes la pour plomber l'economie française et faire chier le monde, jamais on aurait du vous lacher 10Milliards bande de crevards

Portrait de nina83
18/février/2019 - 13h43
twilight zone a écrit :

fin de manifs des gilets jaunes et le gazoil repart a la hausse en fleche....deja 1,43€ aujourd'hui....dans quelques jours,il sera de retour a 1,50€ comme avant les manifs....drole de coincidence....

non la hausse c'est parce que l'on est en période vacances scolaires, c'est comme ça tout le temps, la prochaine hausse ce sera à Pâques.....