18/02 12:40

Morandini Live: Au bord des larmes, un gilet jaune lance un appel bouleversant: "Réveillez-vous les gars ! On n'est pas dans la rue pour être violent ou antisémite" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le journaliste a proposé une émission spéciale "gilets jaunes" à la suite du 14ème samedi de mobilisation.

Face aux nombreux débordements, Idir Ghanes, gilet jaune présent en plateau, a tenu à adresser un appel bouleversant. "Les gars, réveillez-vous. Les gilets jaunes, réveillez vous ! On est là pour une cause noble, on est là pour tous les pauvres. Les frigos sont vides! On est tous dans la même merde. On s'en fout de qui est au pouvoir, il faut juste nous aider (...) Les gars, on est là pour ça, par pour casser du flic. Ils sont là pour notre sécurité", déclare-t-il, avec émotion.

Et d'ajouter : "Ce gilet jaune, je ne l'ai pas mis pour casser du flic, pour casser des vitrines. On est venu, le 17 novembre, aux Champs-Elysées, pour gagner du pouvoir d'achat. Voilà, ce que sont les gilets jaunes. Il faut se battre pour ça. Arrêtez de casser, je suis épuisé. Reprenons notre dignité et arrêtons de s'en prendre à tous ces gens-là. C'est pas ça : l'antisémitisme, islamophobie, l'homophobie... C'est de la merde tout ça".

"Depuis le 17 novembre, je croise des gens qui sont dans une souffrance énorme. Je pensais qu'on avait besoin d'un petit peu plus d'argent, et que ça s'arrêtait là", continue Idir Ghanes en précisant "on en peut plus".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
19/février/2019 - 09h27
C'ptain What a écrit :

La dette de la France est de 299,8 milliard ce qui est suffisant.  Y rajouter un chiffre ne fait que vous rendre plus menteur. 

Notre déficit 2018 est autour des 80 milliards, c'est ce qu'on a dépensé en 2018 sans avoir les fonds nécessaires. qui se rajoutent à notre dette globale qui va en s'accumulant depuis plus de 40 ans. Cette dette publique est à plus de 2200 milliards. C'est aussi pourquoi on parle de dette à près de 100% du PIB. 

Par contre, la somme des intérêts qu'on a donné à ces vampires depuis les années 1970 auraient largement couvert notre dette et nous ne serions pas endettés aujourd'hui sans cette contrainte d'endettement privé des Etats à la Bourse.

Portrait de Pierma
18/février/2019 - 22h14 - depuis l'application mobile

Reste chez toi au lieu de pleurer à la TV, ça fera des vacances à tout le monde, ça arrêtera les violences etc. Nombre de commerçants entre autres sont au bord de la faillite à cause de vous, alors arrêtez de pleurer sur votre sort. Inadmissible et abject.

Portrait de Pierma
18/février/2019 - 22h14 - depuis l'application mobile

Reste chez toi au lieu de pleurer à la TV, ça fera des vacances à tout le monde, ça arrêtera les violences etc. Nombre de commerçants entre autres sont au bord de la faillite à cause de vous, alors arrêtez de pleurer sur votre sort. Inadmissible et abject.

Portrait de popeye55
18/février/2019 - 22h09
djbaxter a écrit :

Dépenses annuelles à supprimer :

- 40 milliards de CICE 2019 pour le CAC 40, alors qu'on n'a pas vu le million d'emplois promis par Gattaz du MEDEF, on supprime

- 40 milliards de fraude à récupérer (la moitié de ce qui est estimé)

- 10 milliards d'impositions sur les sociétés du CAC40 et GAFA en appliquant enfin les taux d'imposition des bénéfices sociétés à ces multinationales

- 15 milliards d'aides annuelles au développement pour des infrastructures en Afrique (TGV du Maroc, métro d'Abidjian etc) qu'il faut stopper net (au lieu d'augmenter comme c'est même prévu), 

- 5 milliards flat taxe et exit taxes de Macron à supprimer

- 5 milliards d'allocations mensuelles ADA, hébergements, subventions aux associations pro-migrants, services départementaux de la protection des mineurs pour l'accueil urgent de mineurs qui sont en fait des majeurs avérés, demandes d'asile OFPRA à traiter en 3 mois avec 70% de refusés à transformer en expulsés sous 48h

- 3 milliards ISF restauré

- 1 milliard d'Aide Médicale d'Etat supprimée aux étrangers en situation illégale

fraude fiscale

 

On est déjà à près de 120 milliards économisés par an. On peut encore tailler dans tous les organismes publics autant inutiles que dépensiers voire lobbyistes d'intérêts privés / communautaires / minoritaires

- DILCRAH 100 millions, 

- Hadopi 12 millions, 

- Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (ARAFER) 23 millions

- Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), au Ministère des sports il faudrait bosser un peu

- Médiateur national de l’énergie. (on a déjà la Commission de régulation de l’énergie CRE)

- Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (ACNUSA)

- Autorité de la concurrence (on a déjà la DGCCRF)

- Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP)

- Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) 

- Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL)

- Comité d’indemnisation des victimes des essais nucléaires (CIVEN)

- Commission d’accès aux documents administratifs (CADA)

- Commission du secret de la défense nationale (CSDN)

- Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR)

- Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CCFP)

- Commission nationale du débat public (CNDP) , rien que la présidente à 15 000 Euros par mois.. allez hop, go chercher du boulot dans le privé

- Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL)

- Défenseur des droits, on a déjà des ministères pour répondre aux questions et la justice pour se défendre

- Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), à passer sous contrôle citoyen par tirage au sort assisté d'un juge, comme les jugements de cour d'assise

- Haut conseil du commissariat aux comptes (H3C) on a déjà la Cour des Comptes

- Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES)

 

Vous en voulez encore ?

Supprimons les postes de "préfets chargés de mission publique de ..." qui n'ont pas de préfecture, et ceux des ambassadeurs qui n'ont pas d'ambassade comme Tata aux pôles, je préfère la gauffre de Tata Paulette !

 

Allez encore ?

Les associations communautaires des banlieues, des migrants, CFCM, les financements publics de lieux soi-disant cultuels mais qui ont une mosquée sur un niveau et sont fermés au public pour tous les niveaux..

 

Je crois vraiment que la France n'est pas en déficit mais on paie pour des couches et des couches de conneries contre l'intérêt général depuis 40 ans.

Enfin quelqu'un  qui a pris le temps de la réflexion et de faire des propositions. Effectivement il y a certainement de bonnes pistes parmi ce que vous dites. Mais comme d'habitude, dès que l'on va vouloir toucher à l'une de ces propositions ça va être  le tollé général et rien ne sera fait.

Par contre je confirme bien que la France est en déficit (environ 100 Milliards chaque année) et la dette totale est de 2355 Milliards, ce qui est gigantesque : cela représente  10 ans de recettes de l'état si on ne faisait rien durant ces 10 ans ce qui bien sûr est impossible.

Cordialement 

Portrait de djbaxter
18/février/2019 - 21h42
popeye55 a écrit :

Pour le droit d'asile je suis d'accord. Pour les commissions également.  Pour les intérêts de la dette, il faudra bien  les payer puisqu'on les à empruntés. Il faut être naïf pour penser me contraire. Au fait, les 110 Milliards, on les trouve où ? Et la dette on la rembourse quand et comment ?

Dépenses annuelles à supprimer :

- 40 milliards de CICE 2019 pour le CAC 40, alors qu'on n'a pas vu le million d'emplois promis par Gattaz du MEDEF, on supprime

- 40 milliards de fraude à récupérer (la moitié de ce qui est estimé)

- 10 milliards d'impositions sur les sociétés du CAC40 et GAFA en appliquant enfin les taux d'imposition des bénéfices sociétés à ces multinationales

- 15 milliards d'aides annuelles au développement pour des infrastructures en Afrique (TGV du Maroc, métro d'Abidjian etc) qu'il faut stopper net (au lieu d'augmenter comme c'est même prévu), 

- 5 milliards flat taxe et exit taxes de Macron à supprimer

- 5 milliards d'allocations mensuelles ADA, hébergements, subventions aux associations pro-migrants, services départementaux de la protection des mineurs pour l'accueil urgent de mineurs qui sont en fait des majeurs avérés, demandes d'asile OFPRA à traiter en 3 mois avec 70% de refusés à transformer en expulsés sous 48h

- 3 milliards ISF restauré

- 1 milliard d'Aide Médicale d'Etat supprimée aux étrangers en situation illégale

fraude fiscale

 

On est déjà à près de 120 milliards économisés par an. On peut encore tailler dans tous les organismes publics autant inutiles que dépensiers voire lobbyistes d'intérêts privés / communautaires / minoritaires

- DILCRAH 100 millions, 

- Hadopi 12 millions, 

- Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (ARAFER) 23 millions

- Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), au Ministère des sports il faudrait bosser un peu

- Médiateur national de l’énergie. (on a déjà la Commission de régulation de l’énergie CRE)

- Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (ACNUSA)

- Autorité de la concurrence (on a déjà la DGCCRF)

- Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP)

- Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) 

- Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL)

- Comité d’indemnisation des victimes des essais nucléaires (CIVEN)

- Commission d’accès aux documents administratifs (CADA)

- Commission du secret de la défense nationale (CSDN)

- Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR)

- Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CCFP)

- Commission nationale du débat public (CNDP) , rien que la présidente à 15 000 Euros par mois.. allez hop, go chercher du boulot dans le privé

- Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL)

- Défenseur des droits, on a déjà des ministères pour répondre aux questions et la justice pour se défendre

- Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), à passer sous contrôle citoyen par tirage au sort assisté d'un juge, comme les jugements de cour d'assise

- Haut conseil du commissariat aux comptes (H3C) on a déjà la Cour des Comptes

- Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCEREsmiley

 

Vous en voulez encore ?

Supprimons les postes de "préfets chargés de mission publique de ..." qui n'ont pas de préfecture, et ceux des ambassadeurs qui n'ont pas d'ambassade comme Tata aux pôles, je préfère la gauffre de Tata Paulette !

 

Allez encore ?

Les associations communautaires des banlieues, des migrants, CFCM, les financements publics de lieux soi-disant cultuels mais qui ont une mosquée sur un niveau et sont fermés au public pour tous les niveaux..

 

Je crois vraiment que la France n'est pas en déficit mais on paie pour des couches et des couches de conneries contre l'intérêt général depuis 40 ans.

Portrait de twilight zone
18/février/2019 - 21h39
Trumpette a écrit :

J'en ai marre de votre discours de tentative de déculpabilisation des GJ.

La violence s'est installée dès le 17 novembre matin avec les gilets jaunes. Elle a perduré ensuite avrc leur pétition forcée, leur menace de mort, les attaques des élus, les vidéos de propagande sur YouTube, leur faux sondages, etc, etc...

Plein le cul de ce discours. De dire que la violence vient d'en haut.

Au bout d'un moment il faut assumer ce que l'on est. Un mouvement sans cerveau, violent, illégitime et qui nous mène droit dans le mur

parce que tu crois vraiment que ce sont les gilets jaunes qui nous menent dans le mur....ecoute douillet chez ardisson qui dit que 90% des politiques sont là que pour leur gueule....on le savaot deja mais bon c'est bon de l'entendre dire de la part de quelqu'un qui fait de la politique.

Portrait de twilight zone
18/février/2019 - 21h34
popeye55 a écrit :

C'est quoi vos solutions ? La France est en faillite. Cette année les recettes de l'Etat sont de 280 Milliards (dont 73 Milliards d'impôts sur le revenu) et les dépenses de 390 Milliards, donc il y a  110 Milliards de déficit (dont les 12 Milliards lâchés par le gouvernement suite à la crise des gilets jaunes). C'est la même chose tous les ans depuis 40 ans et il  n'y a pas eu de budget en équilibre depuis cette date. Notre dette est gigantesque et s'élève à 2355 Milliards. Nous allons droit dans le mur et ça va exploser un jour...

tout est taxé en france,le moindre truc que tu achetes,5 a 20% vont a l'etat donc comment un pays autant taxé peut etre en faillite avant la fin de l'année....

Portrait de twilight zone
18/février/2019 - 21h32
nina83 a écrit :

non la hausse c'est parce que l'on est en période vacances scolaires, c'est comme ça tout le temps, la prochaine hausse ce sera à Pâques.....

a noel on etait a 1.30€ et pourtant c'etait les vacances....

Portrait de popeye55
18/février/2019 - 21h00
C'ptain What a écrit :

Je n'ai pas dit qu'elle était en Chine mais que les chinois sont responsables de sa disparition. S'il vous plait lisez bien avant de me répondre. 

Ce sont les Soviétiques qui sont responsables de cette disparition. La mer d'Aral est située dans l'ex URSS. Veuillez réviser votre géographie !

Portrait de colin33
18/février/2019 - 19h00 - depuis l'application mobile

Malheureusement ce gilet jaune est une infime partie du mouvement, à ce jour peu sont integres, le côté sympa du mouvement n'est qu'un souvenir !!!!

Portrait de colin33
18/février/2019 - 19h00 - depuis l'application mobile

Malheureusement ce gilet jaune est une infime partie du mouvement, à ce jour peu sont integres, le côté sympa du mouvement n'est qu'un souvenir

Portrait de popeye55
18/février/2019 - 18h50
C'ptain What a écrit :

Mdr ! Vous citez les Chinois alors qu'ils ont quasiment fait disparaitre la mer d'Aral. 

La mer d'Aral, vous êtes sûr que c'est en Chine ? smiley

Portrait de Dickens
18/février/2019 - 18h40
woamwoam a écrit :

Mais si mon crétin, les GJ (Gangrène Jaune) sont racistes, violents, antisémites, bas du front etc ..

Tu as juste mis du temps à t'en rendre compte puis que tu es toi même un GJ

Retourne bosser feignasse, même si t'as qu'un oeil ou qu'un bras

je me demande qui est le plus crétin des 2, et t'en as pas marre de te répéter, change de disque et toi aussi vas bosser , toujours sur le site , tu ne dois pas faire grand chose de tes journées même si tu as tes 2 yeux et tes 2 bras ça ne te rends pas plus intelligent pour ça feignasse !!!!!! 

Portrait de Dickens
18/février/2019 - 18h21
Tchin. a écrit :

Censés? vous voulez probablement parler de ceux qui ont du bon cens ;)

je ne suis pas prof de français mais tu m'as compris quand même !!! smiley 

Portrait de Tchin.
18/février/2019 - 18h14
Dickens a écrit :

Merci ;-) ouf il y a quand même des gens censés dans ce bas monde ;-) 

Censés? vous voulez probablement parler de ceux qui ont du bon cens smiley

Portrait de Dickens
18/février/2019 - 18h01
C'ptain What a écrit :

Bizarrement j'avais attendu ce commentaire de votre part. C'était téléphoné comme une porte qui claque dans un vaudeville. Vous savez que la planète en a vu d'autres avant l'apparition de l'homme et que la période des dinosaures était certainement aussi productrice de gaz à effet de serre que nous le somment actuellement. Je ne vais pas m'attarder sur les scientifiques qui prouvent que le GIEC a tort car je sais que je ne vais pas vous convaincre sur le sujet.

Maintenant ! Si la planète et le genre humain vous tient à cœur battez vous contre les lobbyismes qui interdisent la vente des graines aux paysans, qui autorise le glysophate et les pesticides etc etc... Mais ne venez pas donner des leçons de comportements alors que, je suppose, vous n'avez même pas un jardin ou et un arbre fruitier. 

Merci smiley ouf il y a quand même des gens censés dans ce bas monde smiley 

Portrait de Trumpette
18/février/2019 - 17h37
djbaxter a écrit :

Et puis forcément il y a de tous dans la masse de population qui manifeste ou qui se rebelle. Pour autant, et en reprenant votre raisonnement, est-ce qu'on a dit que tous les politiques LREM sont des mordeurs de taxis à cause de votre députée Laetitia Avia ?

Mais je me fiche des députés LREM. Cr ne sont pas mes potes. Ils sont comme les autres, ils essaient de faire des choses dans un pays où les gens sont obsédés par le pouvoir d'achat.

Des milliers de solutions s'offrent aux gens pour pouvoir manger maid quand on n'a pas connu la guerre et la misère réelle on compte toujours sur les autres pour trouver des solutions.

Je le dis et le redis, arrêtons cette mascarade et occupons nous de préparer un avenir sombre et difficile pour nos enfants.

Je parle bien sûr d'anticipation des mouvements de population, de pénurie mondiale, de revenir à un mode de consommation indépendant des chinois.

J'ai parfois honte de notre pays de pleurnicheurs et de braillards qui ne regardent pas assez loin.

 

Portrait de sergioplaya2
18/février/2019 - 17h16 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

Et puis forcément il y a de tous dans la masse de population qui manifeste ou qui se rebelle. Pour autant, et en reprenant votre raisonnement, est-ce qu'on a dit que tous les politiques LREM sont des mordeurs de taxis à cause de votre députée Laetitia Avia ?

Quand je vois un gilet jaune à la télé vite vite je change de chaîne. Je peux plus les voir

Portrait de sergioplaya2
18/février/2019 - 17h16 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

Et puis forcément il y a de tous dans la masse de population qui manifeste ou qui se rebelle. Pour autant, et en reprenant votre raisonnement, est-ce qu'on a dit que tous les politiques LREM sont des mordeurs de taxis à cause de votre députée Laetitia Avia ?

Quand je vois un gilet jaune à la télé vite vite je change de chaîne. Je peux plus les voir

Portrait de sergioplaya2
18/février/2019 - 17h16 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

Et puis forcément il y a de tous dans la masse de population qui manifeste ou qui se rebelle. Pour autant, et en reprenant votre raisonnement, est-ce qu'on a dit que tous les politiques LREM sont des mordeurs de taxis à cause de votre députée Laetitia Avia ?

Quand je vois un gilet jaune à la télé vite vite je change de chaîne. Je peux plus les voir

Portrait de popeye55
18/février/2019 - 17h11
djbaxter a écrit :

Bon diagnostic économique, et ensuite ? La 7ème puissance mondiale (ex 5ème!) n'aurait plus de quoi payer correctement ses salariés, ses fonctionnaires, entretenir ses routes et faire tourner ses hôpitaux ? C'est du délire ! Le pognon s'évapore dans des infrastructures en Afrique à plus de 15 milliards (TGV du Maroc, métro d'Abidjian..) et ils veulent encore augmenter les enveloppes en milliards dans les toutes prochaines années. On dépense des milliards pour les fatigués extra européens fraîchement arrivés alors que 70% ne remplissent pas les conditions du droit d'asile mais ils ne sont pas expulsés. On donne chaque année plus de 50 milliards pour les seuls intérêts de notre dette à des financiers privés de la Bourse où nous sommes contraints d'emprunter. Nous avons des milliers de commissions et hautes autorités publiques qui coûtent chacune plusieurs dizaines de milliers d'euros PAR réunion, pour faire des réunions inutiles sinon fantôme mais avec un buffet bien réel et des rapports inexistants ou bien non suivis d'effets. Chaque année, des "missions" d'étude rémunérées sont confiées à des personnes extérieurs à nos ministères alors qu'ils sont déjà remplis de fonctionnaires ou de hauts fonctionnaires par centaines, parfois mieux payés que le Président lui-même. Nous avons des ambassadeurs sans ambassade et des préfets sans préfecture par dizaines depuis 15 ans. Nos factures d'électricité ont entre 30 et 40% de taxes soi-disant parce qu'il faudra traiter ou améliorer nos vieilles centrales nucléaires. Mais le pognon de nos factures versés depuis 50 ans, il est parti où exactement ? Ah peut-être pour racheter des compagnies électriques à l'étranger à prix d'or, ou pour payer les éoliennes et panneaux photovoltaïques déjà subventionnés à l'installation mais dont la production est rachetée à perte 3 fois le prix de revente. Est-ce qu'on peut arrêter les conneries et faire tourner l'argent, les richesses que nous produisons, au bénéfice de l'intérêt général et des Français en France ??

Pour le droit d'asile je suis d'accord. Pour les commissions également.  Pour les intérêts de la dette, il faudra bien  les payer puisqu'on les à empruntés. Il faut être naïf pour penser me contraire. Au fait, les 110 Milliards, on les trouve où ? Et la dette on la rembourse quand et comment ?

Portrait de Mamie ninja
18/février/2019 - 17h07

Macron on vient te chercher avec ta tête de c.n

c’est pas ça qu’il chantait Filochard dans les dernières manifestations ?

ca résume un peu tout je trouve

Portrait de djbaxter
18/février/2019 - 16h58
Trumpette a écrit :

Insulte et tutoiement. Je vois à qui j'ai à faire.

Néanmoins ma réponse sera brève et de votre niveau : il n'y aura plus de quoi manger à sa faim ni encore moins de vie "descente" si nous ne nous occupons pas vite, très très vite de la planète mon brave.

Et puis forcément il y a de tous dans la masse de population qui manifeste ou qui se rebelle. Pour autant, et en reprenant votre raisonnement, est-ce qu'on a dit que tous les politiques LREM sont des mordeurs de taxis à cause de votre députée Laetitia Avia ?

Portrait de Supertomate
18/février/2019 - 16h58

C'est l'effet pervers d'un mouvement totalement désorganisé

Ce qui est abbérant dans ce mouvement c'est qu'il reproche à Macron ce qu'ils font eux même c'est à dire la culture de pensée unique 

Ce mouvement dérape totalement et est devenu dictatorial, intolérant, raciste 

une sorte de meute de clėbards enragés 

 

Portrait de djbaxter
18/février/2019 - 16h43
Trumpette a écrit :

J'en ai marre de votre discours de tentative de déculpabilisation des GJ.

La violence s'est installée dès le 17 novembre matin avec les gilets jaunes. Elle a perduré ensuite avrc leur pétition forcée, leur menace de mort, les attaques des élus, les vidéos de propagande sur YouTube, leur faux sondages, etc, etc...

Plein le cul de ce discours. De dire que la violence vient d'en haut.

Au bout d'un moment il faut assumer ce que l'on est. Un mouvement sans cerveau, violent, illégitime et qui nous mène droit dans le mur

Votre discours est assez fatigant aussi et surtout, il a des bases ultra fragiles : les attaques d'élus comme celle de Ferrand dont la chronologie et le mobile diffusés dans les médias sont remis en cause, quant aux propagandes et faux sondages ... on pourrait parler des chiffres du ministère, la novlangue Castaner sur les "blessés à la vision". Vous ne réfléchissez pas une seconde aux Black Bloc qui ne connaissent pas les fouilles, les arrestations préventives, les nasses de CRS, ou qui peuvent détruire des vitrines par dizaines pendant plusieurs heures sans arrestation de policiers, des témoignages de nombreux policieux ou syndicalistes policiers qui disent clairement qu'ils n'ont pas les ordres et aucune difficulté à les localier ou identifier..

Chez vous, la propagande et la violence n'est que d'un côté. Forcément, c'est plus facile à argumenter et d'avoir raison dans ces conditions. Bonne continuation avec BFM et vos vidéos foulards rouges.

Portrait de Dickens
18/février/2019 - 16h43
Trumpette a écrit :

Insulte et tutoiement. Je vois à qui j'ai à faire.

Néanmoins ma réponse sera brève et de votre niveau : il n'y aura plus de quoi manger à sa faim ni encore moins de vie "descente" si nous ne nous occupons pas vite, très très vite de la planète mon brave.

pour les insultes hein !!!! gilets jaunes = connerie , on balaie devant sa porte hein garçon et je réitère ce que j'ai écrit, je me préoccupe plus de savoir ce que j'ai dans mon assiette et de celles de mes gamins, chacun ses priorités , tu ne dois pas forcement connaître ça, peut être célibataire et sans enfants !!!!  

Portrait de Trumpette
18/février/2019 - 16h25
Dickens a écrit :

la connerie humaine tu en as un sacré échantillon sur toi garçon, demande à quelqu'un qui a du mal à finir ses fins de mois ou qu'il n'a pas à manger pour ses enfants ou pour lui ce qu'il pense pour l'instant de la planète , ça passera en second voir en troisième position, quand j'entends des choses pareilles comment veux tu que les gilets jaunes ne soient pas révoltés ? la chose la plus importante pour les gilets jaunes c'est de pouvoir manger à leur faim et de vivre décemment, le reste on, verra après !!!!!  

Insulte et tutoiement. Je vois à qui j'ai à faire.

Néanmoins ma réponse sera brève et de votre niveau : il n'y aura plus de quoi manger à sa faim ni encore moins de vie "descente" si nous ne nous occupons pas vite, très très vite de la planète mon brave.

Portrait de Capri
18/février/2019 - 16h22

Les 35heures de Madame Aubry ont fait bcp de mal. Depuis cette époque, il y a eu une baisse du pouvoir d'achat. On ne créé pas assez de richesses dans notre pays (on se fait dégrader au plan du classement global selon le PNB, c'est très clair...).

L'Euro a fait bcp de mal aussi : augmentation de tous les prix. L'ouverture des frontières a mis les travailleurs manuels en concurrence les uns avec les autres, d'un pays à l'autre (pression vers le bas des salaires ouvriers...). C'est fou que les syndicats ouvriers se soient si peu faits entendre... vraiment dingue quand on y réfléchit.

Ensuite, quand le gouvernement met en place de nouvelles prestations sociales, il faut qu'il en baisse d'autres. C'est d'une simple logique. Mais est-elle "acceptée" ? Chacun veut "toucher davantage en payant moins"... ça n'est pas possible.

Portrait de gyette
18/février/2019 - 16h19
Dickens a écrit :

Alors ce texte n'est pas de moi mais il résume très bien la situation 

Parole d'un GJ anonyme!

 

«A tous les nantis qui s estiment heureux de leur sort. Vous avez une situation privilégiée, vous ne manquez de rien, pour vous tout va bien. Et donc le mouvement des gilets jaunes vous emmerdent considérablement dans vos petites vies tranquilles. Ok ok!! C est votre droit de penser que nous avons tort, que tout va bien, que ce n est qu un parti de feignants de râleurs de frustrés car nous n avons pas réussi à nous extraire de notre condition. Pas de problème chacun son point de vue. Vous vivez bien en France. Alors pourquoi changer une politique qui vous plait pour ce peuple d en bas.... ben tout simplement parce que ce peuple d en bas dont vous méprisez la révolte, enlève vos ordures ménagères, nettoie les routes, conduit les cars, les taxis, les ambulances, épure votre eau, élimine vos eaux usées, vous fournit en denrées alimentaires, achemine ces denrées alimentaires, produit votre électricité, gaz, matière première, participe à vos soins, éduque vos enfants, veille sur vos parents, vous protège, encadre votre mort, et j en passe sûrement, car dans ce mouvement des gilets jaunes on retrouve tous les petits acteurs de votre bien être! Quand ces petits acteurs se rendront compte qu il y a d autres actions à mettre en place que l affrontement direct avec les forces de l ordre et qu ils décideront par exemple de faire grève, ce qui arrivera soyez en sûrs, à ce moment sûrement vous sentirez vous un peu plus concernés.... ne croyez pas que cette colère va s éteindre. Ne croyez pas que nous allons docilement rentrer dans les rangs, ne croyez pas que ce ras le bol justifié va se transmuter subitement en satisfaction générale. Ne croyez pas non plus que l épuisement arrivera. Nous sommes entraînés à la fatigue à l usure aux privations : c est notre quotidien!! On a tenu des années à ce rythme et dans le silence et l’isolement! Maintenant nous sommes bruyants et soudés!! Et les yeux grands ouverts!!!!»

Parce que vous croyez quoi... que les "nantis" comme vous les appelez ont toujours eu tout cru, qu'ils ne se sont pas débrouillés pour avoir ce qu'ils ont, qu'ils n'ont pas passé des nuits à étudier, qu'ils n'ont pas passé des années sans partir en vacances, qu'ils ont eu des parents avant eux pour leur donner du fric, qu'ils n'ont pas fait des prêts - qu'ils doivent maintenant rembourser - pour essayer d'avancer, qu'ils n'ont pas pris des risques pour essayer de s'en sortir.

Réveillez-vous ! On est d'accord avec votre mouvement, à condition qu'à un moment, cela s'arrête ! mais regardez donc ce que cela devient, votre mouvement. Du grand n'importe quoi. Essayez de vous restructurer, pour montrer un visage qui ne soit pas celui des extrêmes, et vous continuerez à avoir notre appui.

Portrait de Dickens
18/février/2019 - 16h18
onebob a écrit :

n importe quoi je la connaissais pas celle la , la hausse des tarifs parce que c es tles vacances scolaires , tu devrai travailler au gouvernement avec des excuse bidon comme ca..62$ le baril , plutot bas ..1.44 eu le diesel..sacchant qu il etait a 1.55e en novembre a 85$ le baril... excuse du gouvernemet a cause du prix du baril ok ..et la c est a cause quoi ???baril plutot bas..

Aujourd'hui = Le Cours du baril de pétrole en euros : 49.88 €

   Le Cours du pétrole Brent en euros : 58.75 € donc très bas et le carburant augmente , comment cela est possible ? Ha oui ce sont les vacances mdrrrrrrrrrr smileysmileysmiley 

Les plus vus