18/02 13:39

Il tue sa fille de 18 mois en la jetant contre un mur et bat sa femme à mort...à 13h35 en direct sur NRJ12 dans "Crimes et Faits Divers: la quotidienne"

Le 27 mars 2016, à Mont-de-Marsan, Guillaume, 40 ans, se dispute avec sa compagne Elodie. Il la bat à mort. Puis comme, leur petite fille de 18 mois pleure, il la projette contre le mur avant de la jeter dans une poubelle. Il se réfugie ensuite chez sa meilleure amie mais la tabasse également et la laisse pour morte. Avant enfin de tenter d’étrangler sa propre mère. Un périple meurtrier absolument ahurissant sur lequel s’est penché la cour d’assises des Landes durant une semaine et le verdict vient de tomber.

Elodie avait 19 ans et la vie devant elle. Mais un soir d’automne, son destin va basculer. Le 27 septembre 2013, elle passe la soirée avec son petit ami, Philippe. Le couple rejoint des amis pour aller assister à Fos -sur-Mer. Les 3 passagers montent dans la voiture de Patrick qui doit les conduire sur place. Mais le chauffeur s’engage à plus de 240 km/h sur l’autoroute. Il perd le contrôle de son bolide et s’encastre dans un fossé. Elodie, son petit ami Philippe et le troisième passager meurent sur le coup. Patrick, lui, s’en sort indemne. Quand Laurence, la mère d’Elodie, apprend la nouvelle, elle est dévastée. Mais rapidement, la douleur laisse place à la colère. Car Patrick, déjà arrêté à plusieurs reprises pour excès de vitesse, roulait sans permis de conduire le soir du drame. Il avait également trafiqué sa voiture et mettra plus de 2 ans à avouer qu’il était au volant ce soir-là. Condamné à 5 ans de prison, il ressort libre après avoir purgé la moitié de sa peine. Pour Laurence, le savoir en liberté alors que sa fille, elle, est parti à jamais est insupportable. Elle sera en direct avec nous

Le 5 septembre, Christian Leprince, sa femme Brigitte et leurs deux filles Audrey et Sandra sont retrouvés massacrés à leur domicile de Thorigné-sur-Dué. La scène de crime est d’une rare violence. Toute la famille a été tuée à l’aide d’un couteau de boucher. Mais miracle au milieu de l’horreur : Solène, la petite dernière, est retrouvée vivante dans sa chambre. Rapidement, Dany Leprince, le frère de Christian, qui habite la maison voisine est suspectée. Sa femme Martine va d’ailleurs l’accuser du quadruple meurtre. Elle aurait vu son mari frapper Christian ce soir-là. Des déclarations confirmées par la fille du couple. Dany Leprince est reconnu coupable des 4 meurtres et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Pourtant depuis, il ne cesse de clamer son innocence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SuperMaxou95
18/février/2019 - 10h26

Quand y'a des phrases comme "leur petite fille de 18 mois pleure, il la projette contre le mur avant de la jeter dans une poubelle" et "Toute la famille a été tuée à l’aide d’un couteau de boucher", vous pouvez être sûr que je vais regarder. Super sommaire Jean Marc ! Ca va nous changer des gilets jaunes

Portrait de Glaucus
18/février/2019 - 09h58

Ca va être glauques ces histoires !

Les plus vus