16/02 10:30

Tentative d'incendie au domicile breton de Richard Ferrand : Un ADN découvert sur plusieurs éléments ayant servi à mettre le feu à la maison

Selon le Télégramme, les premiers éléments issus des investigations sur place ont permis de mettre la main sur différentes traces d'ADN provenant d'un même individu, mais dont le profil génétique serait inconnu.

Les enquêteurs exploraient également la piste des menaces publiées sur les réseaux sociaux. Le 8 février dernier, la résidence privée du président de l'Assemblée nationale avait été visée par une tentative d'incendie "volontaire".

"Une couverture, un résidu de pneumatique, et une torche artisanale imbibée de carburant", avaient alors été découverts sur place, précisait la Gendarmerie nationale qui ajoutait alors : "L'origine criminelle ne semble pas faire de doute".

Le procureur de Brest, Jean-Philippe Recappé, confirmait le même jour qu'il s'agissait bien "d'un incendie criminel".

"Rien ne justifie les intimidations, rien ne justifie les violences et les dégradations", avait alors tweeté Richard Ferrand, postant deux photos sur lesquelles on peut notamment voir une porte incendiée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitebibi
17/février/2019 - 04h35

les médias ont dit qu'il y avait eu une tentative d'incendie il y a 3 ans donc ce n'était pas des gilets jaunes il y a 3 ans !

d'autre ^part au vu des photos à la télé la chaise en plastique d'enfant, près de la cheminée noire par l'incendie ne présentait pas quoique ce soit elle aurait dû fondre le plastique avec la chaleur ne semblait pas déformé, c'est quoi cette histoire ?

Portrait de ajc21
16/février/2019 - 12h29
C'ptain What a écrit :

Il serait peut être utile de comparer cet ADN avec celui de Ferrand

Mais dans ce cas on nous expliquera que ces objets ont été pris dans la maison et lui appartenait et donc c'est normal

 

Portrait de The dream
16/février/2019 - 12h22
C'ptain What a écrit :

Il serait peut être utile de comparer cet ADN avec celui de Ferrand

C'est rigolo je me suis dit exactement la même chose

Portrait de nina83
16/février/2019 - 10h47

ah chouette ! y'en a qui doivent un peu avoir les pépettes smiley 

Les plus vus