17/02/2019 15:01

AVANT-PREMIERE - Faut pas rêver (France 3): Sans aucun équipement, elle plonge et reste trois minutes dans une eau à 1°C ! - VIDEO

Lundi soir, à 21h00, France 3 diffusera un nouveau numéro de "Faut pas rêver", présenté par Carolina De Salvo. L'émission sera intitulée "Une année en Finlande".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images de l'émission. Dans cet extrait, vous allez découvrir Johanna, championne du monde de plongée sous glace en apnée. Sans aucun équipement, trois minutes dans une eau à 1°C, Johanna est la première femme au monde capable d’un tel exploit.

Présentation

Une année en Finlande…. pour Carolina de Salvo, c’est un peu la découverte de deux pays différents. L’un, couvert de neige et de glace pendant près de huit mois, et l’autre, où la nature se réveille les quatre mois restants… Mais une activité commune aux deux saisons : la pratique quasi quotidienne du sauna. Plus qu’une institution, un art de vivre ! C’est dans cette ambiance surchauffée que Carolina commence son voyage dans un pays où la nature est extrême, comme ses habitants !

À l’image de Johanna, championne du monde de plongée sous glace en apnée, qui nous fait découvrir son univers féerique, dans une eau à 1 °C… Un rêve d’enfant pour Carolina.

Au pays du Père Noël, pas étonnant d’assister à des courses de rennes ! C’est Seija, elle aussi championne dans son domaine, qui va faire découvrir ce sport bien particulier à Carolina… à plus de 50 km/h !  Mais, la véritable aventure, c’est quand même de passer la nuit dehors, par – 25 °C, aux côtés d’un aventurier solitaire, Veikko, pêcheur sur le lac Inari.

Lorsque les beaux jours arrivent, les lacs deviennent aussi le terrain de jeu idéal des Finlandais qui rejoignent leurs chalets, les mökki, pour mener une vie au plus près de la nature. Un moment que nous allons découvrir en compagnie de Philippe Potiron, un Antillais marié à une Finlandaise. Un véritable choc des cultures !

Et pour conclure ce voyage d’une année, Carolina nous entraîne dans un festival de danse que l’on croyait réservé aux Argentins : un concours de tango, le deuxième plus grand rendez-vous au monde !

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions