14/02 12:38

Audiences: Près de 850.000 téléspectateurs ont suivi hier soir sur LCI le débat entre le Premier ministre Edouard Philippe et dix Français

Près de 850.000 téléspectateurs ont suivi mercredi soir sur LCI le débat entre le Premier ministre Edouard Philippe et dix Français, dont Ingrid Levavasseur, l'une des figures des "gilets jaunes", selon des données de Médiamétrie diffusées jeudi par la chaîne d'info.

Cette troisième édition de "La Grande explication", présentée de 20H45 à 23H20 par David Pujadas de LCI, Yves Thréard du Figaro et Elizabeth Martichoux de RTL, a rassemblé en moyenne 848.000 téléspectateurs, donnant à la chaîne d'info du groupe TF1 une part d'audience de 4,2%. L'émission, également retransmise en direct sur RTL, a enregistré un pic de 992.000 téléspectateurs durant sa diffusion, selon LCI, qui souligne qu'elle a été la 6e chaîne nationale sur l'ensemble de la soirée.
Grâce à ce score, la chaîne a décroché sur l'ensemble de la journée une part d'audience de 2,2%, ce qui en fait la 5e meilleure journée de son histoire. LCI avait déjà réalisé ces derniers mois des scores très élevés grâce à deux précédentes soirées "La Grande explication", consacrées respectivement aux "gilets jaunes" et au grand débat national.
La première, organisée fin novembre, avait permis à la chaîne d'info de battre tous ses records avec 921.000 téléspectateurs en moyenne, et la
deuxième, fin janvier, avait réuni 664.000 personnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus