07/02 06:40

Un corps non identifié récupéré cette nuit dans l'épave de l'avion d'Emiliano Sala - Une autopsie doit être pratiquée - Vidéo

Le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) annonce qu'un corps a été récupéré dans l'épave de l'avion d'Emiliano Sala. On ne sait pas pour le moment s'il s'agit du corps de l'ex-footballeur. Une autopsie doit être pratiquée.

Le corps repêché au fond de la Manche est actuellement transporté à Portland en Angleterre où une autopsie doit être pratiquée en vue de son identification.

La désincarcération du corps, aperçu dans la carcasse de l'appareil par les équipes de la société Blue Water Recoveries, était la priorité du Bureau d'enquête britannique. Celui-ci a pris le relais dans les recherches de la société privée mandatée par la famille de l'attaquant. L’épave de l'avion, elle, reste à prés de 70 mètres de profondeur. Les tentatives pour la remonter ont échoué en raison des fortes marées.

Les raisons de l'accident qui a selon toute vraisemblance coûté la vie au joueur et au pilote, le Britannique David Ibbotson, restent inconnues. Mais en filmant l'épave, les enquêteurs pensent avoir collecté des indices.

La carcasse du monomoteur Piper Malibu qui emmenait l'ex-attaquant nantais, 28 ans, et David Ibbotson, 59 ans, vers son nouveau club de Cardiff avait été localisée dimanche. A l'endroit même où l'avion avait cessé d'émettre, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Reposant à 67,7 mètres de fond.

Le FC Nantes a demandé à deux avocats d'étudier les recours juridiques possibles pour obliger Cardiff à honorer son paiement, d'après une source proche du club.

Le premier versement des 17 millions d'euros que devait rapporter le transfert de l'avant-centre argentin vers le club gallois n'a pas été effectué, alors que le transfert a bien été enregistré par les instances avant l'accident. Nantes envisage aussi de porter l'affaire devant la Fifa, toujours selon cette source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
7/février/2019 - 08h37

et l'autre corps, y aura-t-il un espoir de le retrouver ? je le souhaite pour que les familles puissent faire leur deuil