04/02/2019 21:36

Face à Cyril Hanouna, malgré la polémique, Bilal Hassani confirme qu'il ira représenter la France à Tel Aviv et "J'en suis très heureux" - VIDEO

Ce lundi soir, Bilal Hassani a accordé une interview exclusive à Cyril Hanouna. Un entretien diffusé dans "Touche pas à mon poste", alors que le jeune homme est dans la tourmente depuis vendredi en raison de certains tweets qui ont été écrits sur son compte twitter en 2014.

Il a notamment expliqué: "J'utilise Twitter depuis très longtemps. A l'époque, j'étais bête et naïf, et je partageais mon mot de passe avec plein de gens. Je n'ai jamais spécialement vérifié ce qui pouvait être posté sur mon compte."

Concernant la vidéo qui a refait surface ce week-end, dans laquelle ont voit Bilal Hassani et un de ses amis en train de s'amuser dans la rue à propos des attentats à Paris qui ont fait de très nombreuses victimes, le jeune chanteur a réaffirmé qu'elle s'inscrivait dans le cadre d'un challenge où plusieurs jeunes s'amusaient à poster la même vidéo avec les mêmes gestes et la même intonation. L'équipe de TPMP a d'ailleurs rediffusé la vidéo d'origine avec le premier internaute qui avait réalisé la vidéo.

Bilal Hassani a conclu: "Aux personnes que j'ai contrarié, je voudrais juste leur dire que je suis juste un artiste, un chanteur, et j'ai envie de porter les couleurs de mon pays à l'Eurovision. J'en suis extrêmement fier."

"Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir été attentif à mes réseaux sociaux, à mes mots de passe, à la sécurité des comptes. Le compte que j'ai partagé était un compte partagé avec des personnes que je n'ai jamais rencontré. Je parlais avec des anonymes, c'était une très grosse erreur."

"Je suis très heureux de faire l'Eurovision avec cette chanson. Un message fort contre toutes les discriminations. J'ai été moi-même  discriminé. Je vais tout donner pour pouvoir représenter la France du mieux que je peux. Je suis très fier, merci.",a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de endimion34
5/février/2019 - 23h53
Bactérie a écrit :

Quand un pays connait un hiver démographique encouragé par certains et connait simultanément la pire invasion de son histoire, orchestrée par les mêmes, ça s'appelle un génocide par substitution.

Donc ça ne manque pas d'ironie de vous voir chouiner sur des palestiniens alors que vous participez vous-même au génocide de votre peuple et vous voir dénoncer Israël alors que l’ingénierie sociale qui a fait de vous un incubateur à marocains musulmans est totalement juive.

heuuuu je ne suis pas un incubateur, je suis un mec, je te rappelle que ça fait 5 ans qu'on peut se marier légalement nous aussi en france lol

et personnellement j'ai vécu dans une dizaine de pays, je ne suis pas du tout attaché aux frontières d'un pays

et j'ai bénit l'union européenne et l'espace schengen, ce qui m'a permis de vivre à malte quelques années, en angleterre, en belgique, mais il y a quelques années j'ai vécu 2 ans au japon, un an au canada

donc ce que tu appelles génocide par substitution, en soit je ne peux te contredire car c'est une réalité, mais ça ne me gêne pas du tout car pour moi on est tous citoyen du monde, et le lieu où tu vis n'a pas d'importance

j'ai vécu au maroc aussi pour info

et malheureusement le racisme je l'ai vu dans tout les pays, et je ne comprendrais jamais cet attachement qu'a les humains à leurs pays et à refuser la mixité

bref je suis français, avec un prénom bien de chez nous, renaud, et mon mec est marocain, bien marocain de casablanca, mais lorsqu'on s'est marié, il a abandonné son prénom arabe pour un prénom français car il a compris que si il veut être accepté dans son nouveau pays, il ne devait pas se mettre inutilement un handicap, car il a le visage d'un italien, mais un prénom arabe et il ne veut pas être l'arabe de service

Portrait de endimion34
5/février/2019 - 22h00
C'ptain What a écrit :

Cela eut été avec plaisir que je vous aurais répondu point par point mais je n'entame jamais un débat avec des gens qui me tutoient sans me connaitre, question de respect mutuel et par principe de politesse.

Juste une petite aide à vos recherches, la Judée ne commence pas avec la naissance de Christ mais bien avant.  

Bien à vous.

mais je ne compte faire strictement aucune recherche car pour moi la religion est une connerie sans nom

en 2019 des gens qui croient en un personnage de fiction qu'ils n'ont jamais rencontré, ça me fait froid au dos de penser que des personnes sont aussi crédible

bref je respecte les croyances des gens, mon mari est musulman, et tant qu'il n'essaie pas de me convertir dans sa stupidité religieuse, ça me convient. il sait très bien ma position sur la religion et l'existence plus qu'hypothétique de dieu (je mets batman, superman et dieu au même niveau de crédibilité dans leur possibilité d'existence)

donc savoir si le chris était là avant ou après dans la judée, mais je m'en contre fous total, et ça ne changera en rien mon existence car je rejette en bloc toute forme de religion

je n'ai pas besoin de croire en des écrits pour régir ma vie, je le fais selon mes choix et mes envies

et j'insiste, le saucisson c'est la vie, et aucune croyance au monde ne pourra me faire renoncer à mon sauciflard

Portrait de endimion34
5/février/2019 - 21h52
Bactérie a écrit :

Non, la religion est totalement secondaire chez les juifs, d'ailleurs beaucoup sont athées.

Ce qui compte pour être juif c'est la lignée et la pureté raciale. Israël n'est pas un état religieux c'est un état racial.

Et vous demandez comment on réagirait si une puissance étrangère nous dépossédait de notre pays pour y imposer un autre peuple, mais c'est précisément ce que l'on vit.

Particulièrement en France, le peuple français est destiné depuis longtemps à être remplacé par d'autres peuples venus d'Afrique. Et plus la domination d'Israël sur la France est totale, plus le projet s'accélère, tandis que chez eux, les murs, les frontières et les politiques d'extrême droite les plus dures ne choquent pas.

je tiens à apporter juste une rectification par rapport à ce qui tu dis, les peuples d'afrique ne nous chassent pas de notre pays, ils vivent avec nous

ce qui est une certitude, c'est que les femmes caucasiennes ne font pas bcp de gosses, alors que les femmes d'origine africaines oui

donc fatalement dans 50 ans l'image du peuple français aura changé, mais ça ne sera pas la faute à une invasion des peuples africains, mais essentiellement du à la dénatalisation que rencontre notre pays

pour ma part, mon mari est marocain et musulman, moi je suis athée, et je n'ai aucune conviction religieuse

tant qu'il ne m'impose pas de ne plus manger de porc (le jambon et le saucisson c'est la vie, ce n'est pas mon problème si il est assez con pour passer à côté d'un bon pâté de campagne) et de faire son ramadan...

je suis pour la liberté de choix, mais israel ne laisse pas le choix à la palestine

 

Portrait de Eugene
5/février/2019 - 20h49 - depuis l'application mobile

Le compte que j'ai partagé était un compte partagé avec des personnes que je n'ai jamais rencontré. Hahaha

Portrait de Eugene
5/février/2019 - 20h48 - depuis l'application mobile

‘´´Le compte que j'ai partagé était un compte partagé avec des personnes que je n'ai jamais rencontré.´ Ben voyons...

Portrait de Eugene
5/février/2019 - 20h48 - depuis l'application mobile

‘´´Le compte que j'ai partagé était un compte partagé avec des personnes que je n'ai jamais rencontré.´ Ben voyons...

Portrait de Eugene
5/février/2019 - 20h48 - depuis l'application mobile

‘´´Le compte que j'ai partagé était un compte partagé avec des personnes que je n'ai jamais rencontré.´ Ben voyons...

Portrait de Eugene
5/février/2019 - 20h47 - depuis l'application mobile

Le compte que j'ai partagé était un compte partagé avec des personnes que je n'ai jamais rencontré. A l’insu de mon plein gré...

Portrait de Rosette
5/février/2019 - 18h56

Comment ce personnage hideux pour s'être moqué des attentats peut représenter la France à l'Eurovision !!? C'est insoutenable.

Portrait de Le savant fou
5/février/2019 - 18h11
Bactérie a écrit :

Non, la religion est totalement secondaire chez les juifs, d'ailleurs beaucoup sont athées.

Ce qui compte pour être juif c'est la lignée et la pureté raciale. Israël n'est pas un état religieux c'est un état racial.

Et vous demandez comment on réagirait si une puissance étrangère nous dépossédait de notre pays pour y imposer un autre peuple, mais c'est précisément ce que l'on vit.

Particulièrement en France, le peuple français est destiné depuis longtemps à être remplacé par d'autres peuples venus d'Afrique. Et plus la domination d'Israël sur la France est totale, plus le projet s'accélère, tandis que chez eux, les murs, les frontières et les politiques d'extrême droite les plus dures ne choquent pas.

tout à fait, c'est israel qui dirige la France avec leurs sayanims !

Portrait de Billy the calm
5/février/2019 - 16h31

Dingue tout de même que la même société de production tombe dans le même travers avec Bilal et Mennel à un an d'intervalle. 

Gros problème dans la qualité des enquêtes sur les posts de leur candidats sur les réseaux. Faudrait peut être commencer par ne plus de mettre des armées de stagiaires sur ce genre de dossier, juste parce qu'ils sont jeunes et censer être expert du web lolllll ça marche pas du tout 

 

Portrait de endimion34
5/février/2019 - 13h36
C'ptain What a écrit :

Dire que l'État d''Israël pratique un génocide et approuver cela relève de l'ignorance total. D'abord parce que l'auteur et ses soutiens ne connaissent pas le sens du mot génocide ensuite parce qu'ils n'y connaissent rien puisqu'ils ne savent même pas que ni la Palestine ni le peuple palestinien n'existèrent. Ensuite avant d'accuser l'état d'Israël et ses méthodes on s'intéresse d'abord aux méthodes du Hamas, aux mensonges d'Arafat et ses méthodes terroristes avant même de condamner Israël comme des moutons. 

j'ai une question à te poser

comment toi tu réagirais si demain les nations unies décidaient que la france est le territoire légitime d'un groupe religieux, car juif est une religion et non un peuple comme ils veulent nous l'imposer, et qu'on te disait mon cher capitain whatttttttttt, tu pars de chez toi, alors que ça fait 2000 ans que les francs habitent ici, car il y a 2500 ans, un groupe religieux vivait sur le territoire de gaule.

est ce que tu ne te battrais pas pour protéger tes terres ????

pour info je rappelle que israel est le berceau de toute les religions monothéistes

que le chris, pour les cathos, est né à bethléem.

donc pourquoi les cathos du monde entier ne revendiquent pas israel comme terre sainte et ne décident pas d'aller vivre là bas

désolé une terre n'appartient pas à un groupe religieux, mais aux gens qui y vivent

et tout les jours israel colonise de plus en plus les terres des palestiniens

moi perso, demain tu essaies de me virer de chez moi sous prétexte que tu es un crétin qui croit en un personnage imaginaire, et que c'était la terre de tes ancêtres il y a 2000 ans, tu vas voir comment je vais t'accueillir

oui tu auras compris que je suis athée et que je n'ai strictement aucune compassion pour les religieux

moi je constate qu'on a décrété que la palestine après la seconde guerre mondiale serait la terre des juifs du monde entier, sans demander l'avis aux gens qui vivaient là paisiblement depuis 2000 ans

et crois moi, sans parler du hamas ou de arafat, sans parler de génocide, attentat ou autre, dès que j'ai appris cette histoire à l'école, j'ai été scandaliser du fait que les puissants du monde ont viré un peuple de chez eux pour donner une terre à des religieux

car j'insiste, juif est une religion et en aucun cas un peuple

 

Portrait de fairytale
5/février/2019 - 13h26

Quelle HONTE pour la France,surtout après la révélation de ses antécédents! Une sanction s'impose,c'est vraiment du "grand n'importe quoi"!!!

Portrait de Le Vénéneux
5/février/2019 - 10h12
seki a écrit :

Et bon nombre de palestiniens auront le même discours. Il vous en faut peu pour prendre position. Il va vous falloir relire la définition de génocide. Depuis le début du conflit israelo-palestinien au 19e siècle, il y a eu environ 25 000 morts israéliens/juifs et le double de palestiniens soit un conflit qui a engendré moins de 100 000 morts en 160 ans. Regardez ce qu'ont coûté en vies humaines les prises d'indépendances d'autres pays, des génocides en Afrique. On parle de millions de morts chacun.

10.000...1million,israheil ne regarde pas à la dépense !

Portrait de Jpmf-85
5/février/2019 - 06h55 - depuis l'application mobile
endimion34 a écrit :

dire que le gouvernement d'israel pratique un génocide sur la palestine est grave ?????????

depuis quand affirmer la vérité est grave ????????????????????

j'ai rencontré des israéliens lors d'un de mes voyages et ils m'ont sorti : on se battra jusqu'au bout pour exterminer ces chiens d'arabes

donc désolé quand tu entends ça, quand tu vois aux infos ce que fait israel à la palestine, je dis chapeau bas l'artiste d'oser affirmer la réalité

et dire que les juifs étaient la position de la palestine il y a 70 ans... ils ont la mémoire bien courte le peuple martyre

Je suis d’accord avec Raymond. Il était jeune c’est vrai mais il assume pas avoir fait ses tweets. Ça n’élève rien à son talent. Bonne chance à lui pour la suite

Portrait de Jpmf-85
5/février/2019 - 06h55 - depuis l'application mobile
endimion34 a écrit :

dire que le gouvernement d'israel pratique un génocide sur la palestine est grave ?????????

depuis quand affirmer la vérité est grave ????????????????????

j'ai rencontré des israéliens lors d'un de mes voyages et ils m'ont sorti : on se battra jusqu'au bout pour exterminer ces chiens d'arabes

donc désolé quand tu entends ça, quand tu vois aux infos ce que fait israel à la palestine, je dis chapeau bas l'artiste d'oser affirmer la réalité

et dire que les juifs étaient la position de la palestine il y a 70 ans... ils ont la mémoire bien courte le peuple martyre

Je suis d’accord avec Raymond. Il était jeune c’est vrai mais il assume pas avoir fait ses tweets. Ça n’élève rien à son talent. Bonne chance à lui pour la suite

Portrait de Jpmf-85
5/février/2019 - 06h55 - depuis l'application mobile
endimion34 a écrit :

dire que le gouvernement d'israel pratique un génocide sur la palestine est grave ?????????

depuis quand affirmer la vérité est grave ????????????????????

j'ai rencontré des israéliens lors d'un de mes voyages et ils m'ont sorti : on se battra jusqu'au bout pour exterminer ces chiens d'arabes

donc désolé quand tu entends ça, quand tu vois aux infos ce que fait israel à la palestine, je dis chapeau bas l'artiste d'oser affirmer la réalité

et dire que les juifs étaient la position de la palestine il y a 70 ans... ils ont la mémoire bien courte le peuple martyre

Je suis d’accord avec Raymond. Il était jeune c’est vrai mais il assume pas avoir fait ses tweets. Ça n’élève rien à son talent. Bonne chance à lui pour la suite

Portrait de endimion34
5/février/2019 - 00h05
seb2746 a écrit :

Il va rencontrer les anciens de la LDJ là-bas, on verra si il fait encore le fier devant la caméra...

Soit il est fou, soit il comprend pas que ce qu'il A fait est grave.

dire que le gouvernement d'israel pratique un génocide sur la palestine est grave ?????????

depuis quand affirmer la vérité est grave ????????????????????

j'ai rencontré des israéliens lors d'un de mes voyages et ils m'ont sorti : on se battra jusqu'au bout pour exterminer ces chiens d'arabes

donc désolé quand tu entends ça, quand tu vois aux infos ce que fait israel à la palestine, je dis chapeau bas l'artiste d'oser affirmer la réalité

et dire que les juifs étaient la position de la palestine il y a 70 ans... ils ont la mémoire bien courte le peuple martyre

Portrait de DVT
4/février/2019 - 22h20

Je savais qu'il allait rien lâcher; lui ce n'est pas Mennel qui a tangué à la première bourrasque.

Portrait de fluojet74
4/février/2019 - 21h54

Regardez-moi cette poupée Barbie....voilà ce qu'on érige en modèle de société pour les jeunes aujourd'hui....pauvre France, pauvre monde...