04/02 14:01

Le PSG en colère contre un sondage commandé par RTL sur le footballeur Neymar qui en "fait trop": "Nous disons stop à ces pseudo-sondages"

Ce week-end, RTL dévoilait un sondage réalisé par l'institut Odoxa concernant le joueur du PSG Neymar après sa nouvelle blessure au pied droit. Selon le sondage, 84 % des personnes interrogées estiment que le footballeur en "fait trop" sur les terrains et 78 % des amateurs de football questionnés indiquent qu'il pratique un jeu dangereux pour lui-même.

Via un communiqué, le Paris Saint-Germain a réagi à ce sondage. "Tout d’abord, nous émettons un doute énorme sur la fiabilité de cette enquête. Si l’on s’en tient à cette seule question, il ressort que 99% des Français - si on ajoute les 15% qui pensent qu’ « on ne protège pas assez les artistes (du football) en France » – seraient en mesure d’émettre un avis fondé sur le jeu pratiqué par Neymar Jr. Nous ne sommes même pas certains qu’au Brésil, le pourcentage de personnes éclairées sur les choses du football atteindraient de telles sphères", explique le club.

Et d'ajouter : "En accordant même, pour le simple exercice, une once de crédit à ces chiffres, faut-il rire ou pleurer à la lecture d’un tel résultat ? Dans le monde entier, qui fait le plus rêver les enfants et tous les amoureux de ce jeu ? Neymar Jr ou l’un quelconque de ses derniers adversaires ? En allant au bout de la logique de drôle de sondage, aurait-on dit, à l’époque, que Pelé, George Best, Johan Cruyff, Diego Maradona, Ronaldo « Fenomeno » ou Zinédine Zidane en faisaient « trop » ?".

"Nous disons stop à ces pseudo-sondages qui n’auront d’autre effet que d’éloigner de notre championnat les plus grands génies de ce football qui est notre passion partagée", continue le PSG.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus