04/02 10:01

Eurovision - La lettre d'un Sénateur Républicain à Emmanuel Macron et Christophe Castaner: "Il faut écarter d'urgence Bilal Hassani qui banalise les attentats"

Ce sont cette fois les politiques qui montent au créneau sur la polémique autour de Bilal Hassani et même un sénateur Républicain des Alpes Maritimes, Henri Leroy, également Membre de la commission des Lois.

Il a écrit aux jurés de l'Eurovision pour leur demander de destituer Bilal Hassani en affirmant qu'il ne peut pas représenter la France en raison de la vidéo de 2018 qui est ressortie sur Twitter. Une lettre envoyée également au Président de la République et au Ministre de l'Intérieur:  

"Face à ce drame qui a touché notre pays au cœur, laissant des familles et la Nation dans la peine, le comportement de Bilal Hassani est indigne" écrit-il à André Manoukian, Vitaa et Christophe Willem. 

"En tant que membre du jury français de l’Eurovision, je vous demande d’intervenir pour que Bilal Hassani soit écarté de votre concours. Cet individu est un bien triste exemple pour notre jeunesse, et incite à la banalisation du terrorisme."

De son côté Bilal Hassani a expliqué dans le Parisien, d'où venait cette vidéo et pourquoi elle avait été tournée:

"Cette vidéo est liée à la finale de la Coupe du monde (…) Un type dans la rue hyper content a été filmé après la victoire de la France. Il sautait de joie était soulagé pour le pays après les épreuves que nous avons traversés en 2015. Il a dit tout en dansant: "la France a beaucoup souffert, attentats par ci, attentats par là". Sa vidéo a tourné partout sur Twitter, elle est devenue virale. Et j’en ai fait une aussi avec mes potes. Il n’y a rien de malveillant. Aujourd’hui, on sort la vidéo de son contexte, on la réinvente pour essayer de faire croire que je suis pro attentat. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colin33
4/février/2019 - 13h52 - depuis l'application mobile

Mal barré ce pauvre garçon !! il devrait se retirer.

Portrait de endimion34
4/février/2019 - 11h29

sauf que bilal a été choisis par le public

et puis sans rire, le sénateur n'a pas autre chose à foutre que de commenter un challenger entre jeunes, où des centaines de milliers de jeunes ont participé

j'en ai ma claque que des vieux de 50 ans et plus cherchent à comprendre une génération qui n'est pas la leur

Portrait de raph
4/février/2019 - 10h50

Tout à fait d'accord avec ce sénateur même si je ne suis pas de son "bord" politique.

Portrait de onebob
4/février/2019 - 10h14

on a virer benzema de l edf pour moins que ca...donc normal..aurevoir billal...

Portrait de jarod.26
4/février/2019 - 10h07
on va se retrouver en rade de candidats =)

Les plus vus