03/02/2019 12:53

EUROVISION - Bilal Hassani : Après les messages exhumés sur Israël, Dieudonné, les attentats, peut-il encore représenter la France à Tel Aviv ? VOTEZ

.

jeanmarcmorandini.com vous donne la parole et vous propose de voter pour savoir si Bilal Hassani peut toujours représenter la France à l'Eurovision. Pour ne pas donner crédits aux haters sur twitter, le plus simple est sans doute de vous donner la parole à tous en limitant les votes par IP ce que nous faisons, même si bien sûr des contournements sont toujours possibles.

Le candidat Français à l'Eurovision est dans la tourmente depuis 48h en raison de certains tweets qui ont été écrits sur son compte twitter en 2014.

Un premier message dans lequel la jeune star déclarait qu'Israël s'était rendu coupable de "crimes contre l'humanité".

Et un deuxième à la même période qui cette fois défendait Dieudonné et s'adressait à l'époque au Grand Journal de Canal Plus qui ce jour consacrait son émission aux dérapages de l'ex humoriste.

Bilal Hassani a répondu à ces messages en expliquant qu'il n'en était pas l'auteur et qu'une mystérieuse personne avait également accès à son compte à cette époque.

Avant de conclure : "Même si c'était quelque chose qui était vraiment arrivé, je dirais que j'avais 14 ans et qu'on peut tous faire des grosses grosses grosses grosses bêtises. La réalité dans tout ça, c'est que je n'ai même pas à vous dire ça parce que c'est faux. Je n'ai jamais jamais jamais dit ou pensé ça". 

Mais cette nuit, c'est cette fois une vidéo qui a fait son apparition, beaucoup plus récente car elle date de 2018. On y voit Bilal Hassani et un de ses amis, en train de s'amuser dans la rue à propos des attentats à Paris qui ont fait de très nombreuses victimes.

Dans le même temps, ceux qui défendent la jeune star de la chanson précisent que cette vidéo s'inscrivait dans le cadre d'un challenge où plusieurs jeunes s'amusaient à poster la même vidéo avec les mêmes gestes et la même intonation.

.

Vous pouvez voter ci-dessous une seule fois par adresse IP et le vote est ouvert pendant 24h, jusqu'à lundi 4 février à midi heure de Paris.

Vous ne pouvez pas voter depuis les smartphones pour éviter les votes multiples

.

A vous de voter :

.

Après les messages exhumés, Bilal Hassani peut-il encore représenter la France à Tel Aviv ?
OUI - Il affirme que ce n'est pas lui qui a posté ces messages et de toute façon il n'avait que 14 ans à l'époque
18.6%
NON - Je ne crois pas du tout ses explications et ses excuses
81.4%

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hanah
4/février/2019 - 00h06

ennuyeux Et arriviste prêt à tout pour briller.nullement crédible et capable De renier dans un futur proche qu.il soit homosexuel. C.est vraiment malheureux de constater de nos jours que l.homosexualite soit devenue un leitmotiv pour réussir ce qui mettra beaucoup de discrédit aux militants vrais .se moquer des attentats est encore pire que la Théorie du complot qu.il valide également en soutenant dieudonne ce qui  témoingne de la profondeur de sa pensée,accuser Israel de crime contre l.humanite dépasse l.entendement. tout ceci contraste avec son jeune âge car peu de jeunes de 14 ou 19 ans vehiculent ce genre d.idees et surtout s.interessent à ce type de sujets de cette facon réfléchie.les attentats survenus en France ont détruit notre qualité de vie et sur certaines personnes sensibles ont eu des conséquences sur ldurée vie quotidienne.vivre dans la hantise d.etre cible ou victime n.est pas une vie.la réaction normale de nous tous a été la douleur, la colère  et la peine et non la moquerie.Je ne valide pas sa participation. Ce jeune homme est un vrai joueur et il faut s.attendre à d.autres surprises de sa part.

Portrait de B612
3/février/2019 - 22h10

Il a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision, il représentera donc la France à l'Eurovision. Si polémiques soient ces tweets, le public a choisi et on ne peut pas le disqualifier pour des raisons qui n'ont rien à voir avec sa participation au concours.

Je crains que l'exhumation de ces tweets ne soit pas étrangère à la campagne de dénigrement de ce candidat, à base de relents homophobes et racistes, dont il est victime depuis un certain temps. Ce qui n'est pas très glorieux non plus.

Portrait de Lemat
3/février/2019 - 21h39
C'ptain What a écrit :

Le Hamas c'est pas vraiment des juifs

D'après un livre d'un israélite (j'avoue ne pas l'avoir lu), les palestiniens serait les ancètres des juifs d'avant la diaspora romaine qui aurait pu rester en Judée. Mais qui serait devenu musulman avant les croisades.

Portrait de DVT
3/février/2019 - 21h15

Que vous le vouliez ou non, il va représenter la France à l'Eurovision 2019.

Personne n'a réagi, ni le CRIF, ni les associations des victimes des attentats, ni aucune autre association.

Ce que vous avez contre lui (Tweets et vidéo), c'est du pipi de chat.

Et une nouvelle fois, je le redis, être anti-israëlien, ne veut pas dire qu'on est antisémite.

Portrait de Lemat
3/février/2019 - 20h01
C'ptain What a écrit :

Comme le disait Charles de Gaulle, l'ONU ce machin. Quant à la Palestine et le peuple palestinien ça n'a historiquement jamais existé.

C'est pire, ils tuent les juifs qui sont resté sur la terre promise, et qui s'appelle maintenant palestiniens.

Portrait de Floralie
3/février/2019 - 19h30

OUI il doit représenter la France !

On ne juge pas quelqu'un sur des tweets qu'il aurait écrits quand il était gamin !

Portrait de le-schti
3/février/2019 - 19h13 - depuis l'application mobile

Il ne doit pas représenter la France. Mon vote est donc NON. Qu’il se déguise en ce qu’il veut chez lui mais pas pour représenter la France. En plus sa chanson est nulle.

Portrait de le-schti
3/février/2019 - 19h13 - depuis l'application mobile

Il ne doit pas représenter la France. Mon vote est donc NON. Qu’il se déguise en ce qu’il veut chez lui mais pas pour représenter la France. En plus sa chanson est nulle

Portrait de le-schti
3/février/2019 - 19h12 - depuis l'application mobile

Il ne doit pas représenter la France. Mon vote est donc NON. Qu’il se déguise en ce qu’il veut chez lui mais pas pour représenter la France. En plus sa chanson est nulle

Portrait de le-schti
3/février/2019 - 19h12 - depuis l'application mobile

Il ne doit pas représenter la France. Mon vote est donc NON. Qu’il se déguise en ce qu’il veut chez lui mais pas pour représenter la France. En plus sa chanson est nulle

Portrait de Lemat
3/février/2019 - 18h25
bichon33 a écrit :

Exact !Il a fini tellement ruiné qu'il était impossible de payer des funérailles et une sépulture décentes .

Mozart était ruiné parce très dépensier, il a gagné des fortunes qu'il a dilapidé en fêtes et banquets.

Quand à Molière, la tombe est perdue, il a été enterré dans le cimetière de la chapelle Saint Joseph et il en aurait été retiré à la révolution, il serait enterré au père-lachaise.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de bruits qui courrent sur Poquelin, mais il était extrêmement riche. Il était 1° tapissier du Roy.

Portrait de yapuka
3/février/2019 - 18h19

Effectivement pas d'accord sur ses propos sur les attentats , pas vérifiés;

Mais concernant israel, il n'a pas tort; c'est juste une épuration ethnique "douce", une occupation grandissante des territoires palestiniens, jerusalem etc, en toute illégalité par rapport à l'onu, et en toute impunité.

Quand l'europe prendra -telle des mesures concretes par rapport à ces violations continues des regles internationales grace à l'ami américain

Portrait de yenavraimentmarre
3/février/2019 - 18h11

Non, c'est fini, il ne peut plus représenter la France à l'Eurovision.Il faut maintenant trouver quelqu'un d'autre rapidement.

Portrait de nico-caluire
3/février/2019 - 17h44

non et les propos qu'il a eu déjà sur le pays hôte déjà il est mal barré ca la fou mal pour être le représentant de la France  justement dans le pays qu'il a critiquer et les propos sur les attentats c'est la goutte d'eau de trop 

je suis sur que the divaz on aurait toute nos chances avec ses trois nanas 

Portrait de claudinenl
3/février/2019 - 17h27

NON - Je ne crois pas du tout ses explications et ses excuses: c'est pas moi, c'est l'autre. Mais faire le con sur les attentats...ca ne passe pas pour moi, surtout par un musulman! C'est du manque de respect pour les victimes, leur famille et la France!

Portrait de fredometz
3/février/2019 - 17h21

C'est rare que je m'exprime, je ne suis ni raciste, ni homophobe mais il est hors de question que cette personne nous représente à l'Eurovision. Même si je ne regarde pas forcément ce concours, il représente notre pays et je ne veux pas d'un type qui se moque de fait tragique à notre pays. En plus il va aller en Israel si je ne me trompe pas pour le concours, donc par respect pour ce pays, pour ce peuple pour les français il ne dois absolument pas nous représenter.

Portrait de bichon33
3/février/2019 - 17h16
C'ptain What a écrit :

Même destin pour Mozart pourtant adulé dans toute l'Autriche et le reste du monde. 

Exact !Il a fini tellement ruiné qu'il était impossible de payer des funérailles et une sépulture décentes .

Portrait de ehman
3/février/2019 - 17h14
jp91 a écrit :

Et oui la vidéo originale existe bien , cherchez sur google Un jeune homme trop content que la France a gagné la coupe du monde de football laisse déchaîner sa joie à sa manière qui est complètement folle mdrr

Donc Bilal et ses potes ce sont juste moqué de lui

Se moquer d'une personne de couleur en parodiant grossièrement son accent africain, ca s'appelle du racisme !

Portrait de jp91
3/février/2019 - 17h12
nina83 a écrit :

dommage que la question finale ne porte que sur les propos d'israel, car à l'époque il n'avait effectivement que 14 ans, et donc on peut vraiment supposer que famille pouvait poster et avoir accès à son compte twitter... mais par contre à 18ans, ses "blagounettes" sur les attentats ne me font pas rire du tout, et là je dis NON, je ne souhaite pas qu'une telle personne représente mon pays  à l'eurovision.

Savez vous lire ? avant de poster lisez donc  les messages écrits par d'autres avant vous !!

Et oui la vidéo originale existe bien , cherchez sur google Un jeune homme trop content que la France a gagné la coupe du monde de football laisse déchaîner sa joie à sa manière qui est complètement folle mdrr

Donc Bilal et ses potes ce sont juste moqué de lui

Portrait de nina83
3/février/2019 - 16h30

dommage que la question finale ne porte que sur les propos d'israel, car à l'époque il n'avait effectivement que 14 ans, et donc on peut vraiment supposer que famille pouvait poster et avoir accès à son compte twitter... mais par contre à 18ans, ses "blagounettes" sur les attentats ne me font pas rire du tout, et là je dis NON, je ne souhaite pas qu'une telle personne représente mon pays  à l'eurovision.

Portrait de jp91
3/février/2019 - 16h29

Et oui la vidéo originale existe bien , cherchez sur google Un jeune homme trop content que la France a gagné la coupe du monde de football laisse déchaîner sa joie à sa manière qui est complètement folle mdrr

Donc Bilal et ses potes ce sont juste moqué de lui

Portrait de bichon33
3/février/2019 - 16h18
Visiteur96 a écrit :

Je me mets à la place des fumiers qui votent "oui". Lol. Pas de problème, le gars peut représenter la France en Israel, il répond à tous les critères. Lol.

Bien sûr qu'il faut éjecter ce spécimen. Déjà que l'image de la France dans le monde est au plus bas, mais alors là…… Où sont Racine, Molières, Rabelais ? Les Français de France quoi !

Molières ?? je ne connais pas .Si tu parles de Molière, Ils l'ont jeté à la fosse commune. Donc on ne sait où il est .

Portrait de kostas88
3/février/2019 - 15h13

seemone a fond j'en reve et on gagne sur 

Portrait de NICROB
3/février/2019 - 14h58 - depuis l'application mobile

Mon dieu , vivement la fin de l’anonymat sur Facebook, c’est pitoyable

Portrait de TaHiTiSuN
3/février/2019 - 14h27

 Bilal Hassani ne se moque pas des attentats terroristes mais fait une soit-disant  parodie d'une vidéo postée par un monsieur qui se réjouissait de la victoire des Bleus au Mondial, mais il existe des centaines de milliers de sujets sur lesquels nous pouvons en rire mais jamais au grand jamais des attentats terroristes commis en France, si il aurait un minimum d'intelligence il se serait mis à la place des familles victimes. Il ne peut donc pas représenter la France car ce serait la porte ouverte aux dérives incontrôlables !!!

Portrait de Yossis
3/février/2019 - 13h43 - depuis l'application mobile
SuperMaxou95 a écrit :

A l'heure ou j'écris, il y a 35 votants. Et vous croyez que vos pauvres votes vont changer quelque chose.......

Il fallait voter pendant le vote de France TV....

Bonjour
Je suis juif et pratiquant
Pour moi il devrais aller à Tel Aviv pour voir israel et sa démocratie et la liberté .
Il reviendra avec une autre opinion des juifs et d israel

Portrait de SuperMaxou95
3/février/2019 - 13h40

A l'heure ou j'écris, il y a 35 votants. Et vous croyez que vos pauvres votes vont changer quelque chose.......

Il fallait voter pendant le vote de France TV....

Portrait de chrismontigny
3/février/2019 - 13h26 - depuis l'application mobile

Non

Portrait de papyford
3/février/2019 - 13h19

franchement y quand meme mieux pour représenter la France , non ? 

Portrait de fairytale
3/février/2019 - 13h17

qu'il dégage!