02/02/2019 12:44

Gilets Jaunes - Toulouse - La vidéo très gênante tournée en salle de commandement de la police: "Mais putain, faut tirer, quoi! Il faut aligner deux, trois bastos" - Regardez

La police de Toulouse a ouvert une enquête administrative sur la divulgation par un syndicat policier d'une vidéo, où l'on entend des policiers commenter une manifestation de gilets jaunes en jugeant qu'il faut "tirer", "aligner deux, trois bastos".

L'enquête a été ouverte par la Direction départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne, qui a confirmé une "captation illégale d'images et de sons" au sein du Centre de commandement et d'information de Toulouse le 12 janvier, a indiqué la Préfecture dans un communiqué.

"La DDSP a immédiatement ouvert une enquête administrative pour violation du secret professionnel et recel, afin que toute la lumière soit faite sur ces faits", a ajouté la préfecture.

La vidéo a été publiée sur le compte Twitter du syndicat de policiers VIGI, ultra minoritaire et autrefois affilié à la CGT. On y entend plusieurs policiers réagir à chaud à des images retransmises en direct depuis la place du Capitole à Toulouse, où leurs collègues se font charger par des individus portant des gilets jaunes.

"Mais putain, faut tirer, quoi!", lance une voix de femme. 

"Quand je te dis qu'il faut aligner deux, trois bastos", renchérit un collègue.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
2/février/2019 - 22h17

La fonctionnaire de Police toute étonnée que des manifestants chargent les CRS. C'est pas non plus une manif de Gilets Roses hein (les nounous qui manifestaient aujourd'hui).

Lire aussi sur le twitter de VIGI : "Oui les gilets jaunes n'auraient pas eu ces gestes habituellement. Le résultat de la gestion du gouvernement de la situation. Reprenons tous nos esprits."

Il faut écouter ce que dit Alexandre Langlois le Secrétaire Général du syndicat VIGI (à Thinkerview, Sud Radio...). C'est édifiant pour la hiérarchie de la Police, dont les premières victimes sont les policiers eux-mêmes, qui ne font qu'obéir à des ordres, relayés par ces gens dans les salles de commandement. Les forces de l'ordre, les Gilets Jaunes, ainsi que le reste du Peuple, sont les victimes du véritable responsable de cette chienlit, c'est-à-dire ceux qui nous gouvernent, par leur incompétence.

Et c'est pas en balançant des bastos dans la gueule des gens qu'on arrangera les choses. Au contraire. Parce que si ça arrive un jour vraiment, ça sera la guerre civile dans ce pays. Dont pâtiront aussi ceux qui souhaitent une réaction encore plus répressive de l'Etat.

Portrait de Uranox
2/février/2019 - 18h30

Quand la police devient milice d'un pouvoir ... triste 

Apres il faudra ne pas sourire quand ils servent de barbecue dans une banlieue ... difficile

Portrait de Alexshe
2/février/2019 - 18h29

il y'a beaucoup de gens qui aiment se faire enfiler ici, allez au bdb c'est pas bloqué normalement, vous trouverez votre bonheur

Portrait de Micheldu17.02
2/février/2019 - 16h46

Manifester parce qu' avec leur seul salaire les gens n' arrivent plus à boucler les fins de mois, que les décisions du gouvernement empirent encore plus les choses et se faire "nasser" puis "grenader", tirer au flash ball, alors que la loi du nombre pourrait laminer les forces de l' ordre, oui les GJ sont vraiment méchants.....smiley

Portrait de jevaisvousdire
2/février/2019 - 15h02
La République C'est Moi a écrit :

Ils disent en off ce que beaucoup de gens pensent

Et le lancé de pavés, de cocktail Molotov, de boule de pétanque , reste libre

Portrait de poyaso
2/février/2019 - 14h29

Mais ils ont tellement raison, ces parasites qui ruinent la France doivent être dréssés comme les chiens qu'ils sont!mm avec 100 milliards de plus et une France ruinée ils continueront à faire chier! repression et aucune pitié, voila la reponse à leur donner