31/01 10:01

M6 menace d'attaquer en justice le chroniqueur Gilles Verdez l'accusant de harceler son animateur Bernard de la Villardière

Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a fait part de la colère de la direction d'M6 après des propos tenus par Gilles Verdez la veille. Le chroniqueur s'en était pris vivement à Bernard de la Villardiere et son émission "Enquête exclusive" consacrée à l'amour et au sexe au Maghreb. "C'est de l'hypocrisie. Il nous fait croire que ce sont des reportages de société et c'est toujours très idéologisé : stigmatisation des musulmans, ostracisation. J'en ai ras-le-bol ! Je partage totalement votre indignation", avait-il lâché. 

"M6 exige de Gilles Verdez l'arrêt de sa campagne de dénigrement contre Bernard de La Villardière dans TPMP", comme il est écrit dans un communiqué. Et la chaîne d'ajouter qu’elle "se réserve le droit d’attaquer tout propos diffamatoire à l’encontre de Bernard de La Villardière."

Et le présentateur d'ajouter: "Vous avez eu des mots contre Bernard de La Villardière très souvent, sachez que vous allez pouvoir vous calmer puisqu'en plus il va produire trois documentaires sur C8, donc vous pourrez le défoncer sur ses documentaires qu'il va faire sur C8, vous n'aurez plus besoin de le faire sur M6".

Avant d'évoquer une enquête qui sera diffusée sur C8 ce soir consacrée à l'armée et produite par Benard de la Villardière: "On ne fera pas de promo pour son émission (...) Même si c'est sur C8 je ne regarderai pas, vous pourrez ne pas regarder et vous pourrez tout défoncer sur ce qu'il fait sur C8".

Cyril Hanouna s'est alors adressé à Gilles Verdez: "Vous donnerez toujours votre avis, c'est pas une campagne de dénigrement, y a des gens qui aiment bien, y en a qui aiment moins, moi c'est pas mon délire". Et le chroniqueur de déclarer: "Ça me choque beaucoup, je regarde toutes ses émissions et Dieu sait que c'est une purge la plupart du temps, je trouve que très souvent il stigmatise les musulmans, je suis là pour donner mon avis".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
31/janvier/2019 - 20h24

Beaucoup de musulmans se stigmatisent bien eux-mêmes ! Sans avoir besoin de l'aide de personne. 

Portrait de Spooky
31/janvier/2019 - 19h38
Vladimirlefox a écrit :
M6 ne devrait pas que menacer Verdez mais passer à l’attaque de suite. Ça lui rabattrait peut-être un peu le caquet à cet abruti.

Ça doit les démanger, à peu près sur qu'ils l'ont à l'œil maintenant. Verdez oublie une chose c'est qu'à se comporter de la sorte, le jour où tpmp s'arrête, il ira où.

Portrait de The dream
31/janvier/2019 - 16h29

Il ne se rend même pas compte qu'il est la risée du public et que tout le monde se fout de lui à commencer par sa Fatou qui à part son porte-monnaie ne doit pas lui vider grand chose...

Portrait de renelle
31/janvier/2019 - 13h27
Thomasrosentha a écrit :
Il y a encore des gens qui regardent cette émission ?

tout ce qui porte l'estampille hanouna je zappe  lire leurs dérives suffit largement  et je me demande toujours qui peut regarder ces émissions 

Portrait de renelle
31/janvier/2019 - 13h15

d'un côté on lui sucre son émission sur les faits divers  (il essayait de copier Morandini) et de l'autre on ouvre l'antenne à de la Villardière  ce type transpire la haine ce n'est pas nouveau je crois me rappeler que Morandini en avait fait les frais à une certaine époque, il est d'une nullité crasse

Portrait de Marco95
31/janvier/2019 - 13h08 - depuis l'application mobile

Verdez = le bouffon de la télé !

Portrait de The dream
31/janvier/2019 - 12h20

Ancien journaliste sportif de qualité, Verdez est devenu la marionnette d'Hanouna qui en a fait un personnage absolument pathétique et totalement écervelé.

Portrait de The dream
31/janvier/2019 - 12h17
Citoyen86 a écrit :

Sa copine est musulmane sans doute.

Sa copine ? Cette Fatou qui n'arrive même pas à dissimuler son écœurement lorsqu'il veut simplement la serrer dans ses bras..

Portrait de Spooky
31/janvier/2019 - 11h06
Philou.2 a écrit :

gilles v est trop virulent ! Il faut qu'il mette un peu le frein à main.. 

Ça fait longtemps qu'il aurait du le faire, même les inconditionnels de tpmp le disent, si m6 se permet de faire cela, ils savent ce qu'ils font. Que Gilles ait ses avis bien trancher c'est une chose mais aller dans l'excès va le desservir.