30/01 15:01

En larmes, Macha Méril raconte les derniers instants de son mari Michel Legrand avant sa mort : "Il m'a regardé et il s'est arrêté de respirer" - ECOUTEZ

C'est avec beaucoup d'émotion que Macha Méril s'exprime aujourd'hui, sur RTL, pour la première fois depuis le décès de son mari Michel Legrand. L'occasion pour l'actrice de raconter les derniers moments du compositeur, qu'elle a accompagné jusqu'au bout.

"Je voyais bien que c’était la fin, mais il a été conscient jusqu’au bout. Il a eu des grands moments de lucidité, des éclaircies pendant lesquelles tout le temps il se tournait vers moi. Il m’a dit « Tu es mon grand amour » …", a-t-elle déclaré, en larmes.

Et d'ajouter: "C’est des détails qui sont difficiles, parce que le fond est formidable. Mais quand même, j’ai réussi à être à côté de lui, je ne pouvais pas dormir à côté de lui toutes les nuits parce que c’était trop dur, je n’arrivais pas à dormir du tout, il m’appelait tout le temps."

"La veille, je n’avais pas dormi près de lui et il m’a attendu. Cette nuit-là j’étais à côté de lui, à deux heures du matin je voyais qu’il ne respirait pas bien. J’ai appelé une infirmière, il m’a regardé, il avait cet œil très lucide, très clair, et il s’est arrêté de respirer.", a-t-elle conclu avec beaucoup d'émotion. Un entretien très fort que RTL diffusera en intégralité ce soir dans RTL Soir à partir de 18h35.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
31/janvier/2019 - 14h40
one-again a écrit :

Quelle impudeur, pourquoi raconter les derniers instants de quelqu'un, même connu. C'est l'évènement le plus intime qui soit, et qui doit rester dans l'intimité d'une famille. Ce besoin de se raconter est malsain mais très à la mode chez les peoples. Nous n'avons décidément pas les même valeurs.

Pour le coup, c'est vraiment le fonds de commerce de Macha Méril.

Elle a déjà sorti un livre où elle détaille leurs relations sexuelles, avec le Viagra et tout et tout...

Portrait de Linoïe
30/janvier/2019 - 19h11

Très touchante.

Portrait de shansa
30/janvier/2019 - 18h58

Très triste et très émouvant   Une union courte mais si riche d'amour 

Portrait de martinlaroche
30/janvier/2019 - 16h59

émouvant...