29/01 12:12

Le président d'Urgence Homophobie s'en prend violemment, en direct, au député Julien Aubert: "Vous êtes la honte de la République" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People. A la fin de l'émission, le journaliste s'est intéressé à l'homophobie et aux nombreuses attaques dont est victime Bilal Hassani, le représentant de la France au prochain concours de l'Eurovision.

Le fondateur et co-dirigeant de l'association Urgence Homophobie était sur le plateau pour en débattre. Guillaume Mélanie s'en est pris violemment à Julien Aubert, député de la 5ème circonscription du Vaucluse et secrétaire général adjoint des Républicains.

"Je pense qu'il y a beaucoup de jeunes. On le verra bien avec les plaintes que l'on va déposer (...) mais il y aussi des politiques", a déclaré Guilaume Mélanie concernant les plaintes que son association va déposer après les attaques contre Bilal Hassani.

Et d'ajouter : "Il y a Julien Aubert, qui est un député, un élu de la République. Il s'amuse dans les limites de la légalité. Il répond à un article qui titre "l'arabe à la perruque' en parlant de Bilal. On peut ne pas commenter ce genre d'article quand on est député de la République. Et ensuite, il dit que ce gamin est ridicule. Pourquoi il est ridicule ? On aimerait bien comprendre" (voir tweet ci-dessous).

"Il n'a pas autre chose à faire ce député plutôt que de chercher des noises de façon puérile à un jeune homme de 19 ans, qui est encore en pleine construction ? C'est ça les élus de la République aujourd'hui ?", a-t-il continué.

Avant de s'adresser à lui, face caméra : "Monsieur Julien Aubert, si vous nous regardez, vous êtes une honte de la République ! Vous êtes la honte des Républicains. Franchement, vous devez des excuses publiques à Bilal. Vous n'avez pas été au-delà de la loi, mais ce que vous faites c'est franchement pitoyable et minable. Commencez par apprendre le prix du diesel et après vous pourrez aller faire joujou sur Internet".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
30/janvier/2019 - 08h05

Faut arrêter d'être parano cela devient grotesque. On peut trouver un chanteur ridicule car on estime qu'il n'a aucun talent, comme on le ferait par exemple avec un footballeur qu'on trouverait nul. En quoi est-ce homophobe ? En présentant en permanence Bilal comme une victime vous ne faites malheureusement qu'attiser la haine de certains envers lui. Ce procédé est totalement contre-productif.

Portrait de bibigaeldu02
29/janvier/2019 - 21h57
Rogers 33 a écrit :

Moi aussi, j'aimais bien Seemone qui était en tête avant que le fan-club de Bilal se dechaine pour le faire gagner. 

Seemone c'est bien pour dormir. Pas pour l'Eurovision. 

Portrait de TheBoss
29/janvier/2019 - 21h29

Ces associations ne vivent que par la victimisation. Il leur faut faire des procès en homophobie pour justifier leur existence et les subventions versées par l'Etat (donc le contribuable).

Portrait de Julius
29/janvier/2019 - 21h23

Je vois que les associations de la pleurniche sont de sorties. A part gémir, et porter plainte matin midi et soir, et envoyer les gens devant les tribunaux pour les extorquer du pognon et se remplir les poches, je doute fortement de l'efficacité de ces méthodes.

 

Pour les menaces de mort oui, pour les opinions négatives sur l'homosexualité par exemple, ce n'est pas en envoyant les gens devant les tribunaux que ces nouvelles gestapos arriveront à quoi que ce soir.

Portrait de Rogers 33
29/janvier/2019 - 20h15
kostas88 a écrit :

ce jeune artiste chante tres mal pour un concours comme eurovision seemone avait une magnifique voix vraiment quel dommage…... 

Moi aussi, j'aimais bien Seemone qui était en tête avant que le fan-club de Bilal se dechaine pour le faire gagner. 

Portrait de totoche17000
29/janvier/2019 - 17h27

pour 2020 un travelo unijambiste ?

non je déconne c'est une mauvaise blague de Gerra .....

Portrait de kostas88
29/janvier/2019 - 17h10

ce jeune artiste chante tres mal pour un concours comme eurovision seemone avait une magnifique voix vraiment quel dommage…... 

Portrait de Mark - USA
29/janvier/2019 - 17h08

Des flocons de neige. Tout et n'importe quoi est bon pour jouer les offensés. On peut trouver ce jeune homme ridicule sans pour autant être homophobe. C'est vous qui ajouter l'homophobie dans le débat. Un hétérosexuel aurait pu être qualifié de ridicule aussi. 

Portrait de endimion34
29/janvier/2019 - 15h55
onebob a écrit :

la femme a barbe c etait une drolerie dans d autres temps , on venait voir ca au cirque...maintenant si vous osez fair eune seul reflexion sur des bizarrerie ..vous etes homophobe...lady gaga et ca robe de viande , ce st tres bizarrre et ridicule meme..bilal hasani est peut etre ridicule aussi..

donc en gros tu condamnes le droit à la différence ?????

si un travesti veut porter la barbe, en quoi ça te dérange, est ce à toi qu'on demande de t'habiller en robe et porter une barbe ???? non, alors occupe toi de ton cul et ne vas pas t'occuper du cul des autres

Lady Gaga porte une robe en viande, et alors, en quoi est ce plus ridicule que les robes en chocolats que nos artisans chocolatiers font avec passions et talents chaque année lors du salon du chocolat. es tu le maitre incontesté du beau gout et de la mode ? qui t'a donné le titre suprême de maitre à penser universel ?????? sérieux tu te prends pour qui pour définir ce qui est bizarre ou ridicule ??????? en gros occupe toi de ta garde robe, demande toi si tu t'habilles selon tes gouts, sans t'occuper de la garde robe de lady gaga et en te demandant si tes gouts sont forcément les mêmes que tout le monde

 

bref j'en ai ma claque des gens qui se sentent obligés de juger les autres, tu n'es pas dieu, donc occupe toi de ta vie et ça sera déjà énorme

Portrait de onebob
29/janvier/2019 - 15h04

la femme a barbe c etait une drolerie dans d autres temps , on venait voir ca au cirque...maintenant si vous osez fair eune seul reflexion sur des bizarrerie ..vous etes homophobe...lady gaga et ca robe de viande , ce st tres bizarrre et ridicule meme..bilal hasani est peut etre ridicule aussi..

Portrait de msc2006
29/janvier/2019 - 14h26

il ose parler encore lui 

Portrait de Lemat
29/janvier/2019 - 13h22

C'est pas lui qui a inventé une agression sur sa personne?

Portrait de cesu
29/janvier/2019 - 13h08

smiley

Portrait de Philomène
29/janvier/2019 - 12h43

C'est vrai .......mais un énergumène accoutré de façon aussi bizarre, c'est pas flatteur à mes yeux ,pour représenter  la chanson Française !Pourtant je l'ai vu et entendu répondre à une interview il à l'air plutôt sensé .......sans perruque !!! smiley

Les plus vus