28/01/2019 11:16

Un manifestant agresse verbalement un journaliste de la chaîne RT en France en plein direct pendant de longues secondes - Regardez

On le sait le travail des journalistes est compliqué pour couvrir les manifestations des gilets jaunes et depuis des semaines, les équipes des chaînes infos sont désormais escortés par des gardes du corps pour pouvoir faire leur métier. Jusque là une seule chaîne trouvait grâce aux yeux des gilets jaunes, il s'agissait de RT, la chaîne financée par Moscou qui émet désormais en France.

Mais hier, lors de la manifestation des foulards rouges, les choses étaient plus compliques pour la chaîne comme le montre cet extrait où un des journalistes de la chaîne a été agressé verbalement par un individu. Il faut noter que contrairement à ce qui se fait sir les chaînes classiques qui ont une obligation de garder la maîtrise de leur antenne par le CSA et donc de couper ce type d'incident, la chaîne RT a laissé l'intégralité de cet incident sur son antenne.

Regardez à partir de 45 secondes

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
28/janvier/2019 - 16h04
markolopo a écrit :

Ce que le stagiaire qui a mis en ligne cette vidéo ne comprend c'est que le 1er gars interviewé n'est pas un foulard rouge, mais un gilet jaune antisémite venu troller la manifestation et que le journaliste de RT fait passer pour un gilet rouge. Le gars en question s'en vante sur Twitter et le forum de jeuxvidéo.com. Il s'amuse même d'avoir donné comme prénom "david" qui est pour lui le top du troll.

Imaginez juste 30 secondes BFM qui interrogerait un trader déguisé en GJ qui parlerait comme un mongolien sur un rond-point tenu par des GJ. 

Le pseudo journaliste de RT fait mine de ne pas comprendre le problème après avoir laissé déblatérer le troll pendant plusieurs minutes. Bref, RT est un média tenu par des traîtres en France.

Edit: Jonathan Moadab, le "journaziste de RT", a été contraint de reconnaître la supercherie sur Twitter et même le site de RT, mais continue de parler d'agression.

prendre des abrutis en itw pour décrédibiliser un mouvement ou un parti c'est ce que font presque tous nos médias nationaux quand les mouvements en question ne vont pas dans le sens du pouvoir. RT a bon dos !

Portrait de lucieat
28/janvier/2019 - 13h46

Pourtant, ils ont besoin des journalistes pour relier leurs mouvements, sinon, il n'y a qu'à les boycotter, si personne n'est au courant, ça leur fera moins de pub

Portrait de justicepointzero
28/janvier/2019 - 11h58

pffffffffffffff quand on voit ça franchement ça devient n'importe quoi ce pays !!!

Portrait de brisemenu
28/janvier/2019 - 11h31

Rien d'étonnant de la part d'un haineux foulard rouge !