26/01/2019 07:15

Le village de Mesves-sur-Loire, dans la Nièvre, a hérité de 4,5 millions d'euros d'une ancienne habitante décédée à La Baule

Le village de Mesves-sur-Loire, dans la Nièvre, a hérité de 4,5 millions d'euros d'une ancienne habitante décédée à La Baule, en Loire-Atlantique. Trois millions en numéraire, le reste en assurance-vie.

Le maire de ce village a fait l'annonce lors de ces traditionnels vœux. "Pour nous, c'est une aubaine", a-t-il déclaré, confirmant ainsi cette information du Journal du Centre. Cette manne inattendue représente plus de quatre fois le budget annuel de cette commune de 700 habitants.

"Quand on en est à débattre pour acheter une tondeuse à 1.000 euros, ça change les choses", poursuit le premier édile, qui envisage d'offrir au village ce système d'assainissement tant attendu, de refaire les toitures de l'église, de la mairie, des bâtiments communaux et de construire une salle polyvalente.

Bernard Gilot avait reçu en mars la lettre d'un notaire de La Baule. "J'ai d'abord cru à une blague", raconte l'élu, qui attendra plusieurs mois que tout soit officiel, notamment la fin d'une enquête concernant l'assurance-vie, pour annoncer la nouvelle vendredi 18 janvier à ses administrés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alekine1
26/janvier/2019 - 19h53 - depuis l'application mobile

je pense que la fête à la grenouille va être grandiose cette année à Mesves

Portrait de bib
26/janvier/2019 - 12h59

La Baule doit avoir les boules smiley