
Ce n'est ni le labrador, ni le caniche... Voici quel est le chien préféré des Français, et c'est une surprise ! En 2018, les Français ont plébiscité... le berger australien..
Le changement le plus marquant du classement des 20 principales races de chien est la sortie du trio de tête, pour la première fois depuis 1946, du berger allemand, relégué à la cinquième place.
Avec 12.906 inscriptions au Livre des origines français (LOF), le berger australien, qui en dépit de son nom est une race américaine, se hisse sur la plus haute marche du podium, pour la première fois. 11.729 bergers belges et 10.983 "staffies" ont trouvé un maître l'an dernier.
Le berger australien, robuste car c'est avant tout un chien de travail, de taille moyenne, à la robe attrayante et au caractère enjoué, a été reconnu par la Fédération cynologique internationale (FCI) seulement en 1996, bien que son élevage en France ait commencé depuis les années 80.
La cote de ce chien, qui peut avoir les yeux vairons (yeux de couleurs différentes) et les yeux particolores (plusieurs couleurs dans le même œil), n'a cessé de croître depuis son arrivée sur le territoire français.
Voici le berger australien :
Vos réactions
Moi je n’en ai même jamais vu...
en revanche pullulent les Jack Russels ! Mes chiens préférés : les miens ; Braque allemand et teckel à poils durs nain ( Kanischen )
Et bien je vous montre le miens (sur avatar), en effet c'est un chien très affectueux (tous les chiens du reste si nous les aimons car ils le sentent)
Moi je reste fidèle à mon labrador.
surtout pas 1 chien d'appartement se serait de la maltraitance pour cet animal qui a besoin de grand espaces pour être heureux
Un chien, y compris un berger australien, peut très bien vivre en appartement si le mode de vie de son maître est adapté.
Un chien en appartement qui sort 2 heures par jour sera bien plus heureux qu'un chien qui vit dans un jardin mais qui n'en sort jamais.
La maltraitance pour le chien ne vient pas du lieu où il vit mais de l'intérêt que son maître lui porte et du temps qu'il passe à se dépenser dehors, des interactions qu'il a avec ses congénères....
Effectivement, prendre un chien pour le sortir 10 minutes le matin, 10 minutes le soir et le laisser 8h par jour tout seul, c'est totalement irresponsable, même pour un chihuahua.
il faut quand meme rappeller que meme si c'est un superbe chien, il ne faut pas s'arrêter à celà, ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'activités, sont très intelligents mais ont besoin d'interaction avec leur maitre et bien cloturés, sinon encore une fois ca fera comme pour les autres chiens tendance, ils finiront abandonnés, on réfléchit avant de prendre un chien !
C'est bien mérité !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?