20/01 09:41

La réponse de France 2 aux manifestants qui ont envahi, hier soir en prime, en direct, le plateau de "Destination Eurovision" - Vidéo

Incident en direct sur France 2, pendant l'émission special Eurovision. Des manifestants sont parvenus à entrer sur le plateau mais également sur scène en plein direct. Ils sont plusieurs à être arrivés sur scène en brandissant des panneaux contre le fait que l'Eurovision se déroule en Israël cette année.

La sécurité est alors intervenue sur scène pour sortir les manifestants alors que la caméra passait sur un plan large pour montrer le moins possible de l'incident en direct. 

A noter le calme absolu de Garou qui présente la soirée qui a continué comme si de rien n'était à présenter les candidats qui arrivaient sur scène.

De son côté France 2 a tenu à répondre à ceux qui protestaient hier:

"L’Eurovision est avant tout un divertissement d’une ampleur internationale unique et ouvert à une très grande diversité artistique. La musique, qui n’a pas de frontière, en est son essence, avec pour ambition universelle le dialogue entre les peuples, l’ouverture et le vivre-ensemble.

Au-delà d’offrir à la scène musicale française une exposition hors du commun dans le monde entier, notre participation à ce show de variétés incontournable s’attache aussi à véhiculer ces valeurs humanistes. Souvenons-nous, l’an dernier, du choix du public français et d’un jury international de la chanson « Mercy » du duo Madame Monsieur pour représenter la France à l’édition 2018 de l’Eurovision à Lisbonne. Force est de constater que ce titre, au-delà de sa qualité artistique, a eu un impact médiatique de premier plan, permettant ainsi d’éclairer la question des migrants..."

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
27/janvier/2019 - 08h31

Pas une personne avec qui j'ai discuté n'est contente de ce resultat, et pire les gens sont écœurés ! J'aimerais bien savoir qui sont ces dizaines de milliers de personnes qui ont soit disant voté pour lui...

Portrait de legaulois2009
20/janvier/2019 - 10h25

encore un coup des gilets jaunes je suppose :smiley

Portrait de .Kazindrah.
20/janvier/2019 - 09h12

Citations :

" De toute façon, l'eurovision c'est un concours, non pas de chants mais bien politique! Comme l'a si bien dit, hier, christophe willem, chez ardisson, dans les terriens du samedi, si la france ne gagne pas entre autre, c'est parce que les pays se forment en clans, les pays de l'est entre eux, les pays du sud idem et la france se retrouve isolée sans clans ! "

" Et tout simplement le fait que la France propose de la merde chaque année, il n'y pense pas ? "

En fait, c'est les deux.

 

 

 

Portrait de jarod.26
20/janvier/2019 - 09h00
on imagine bien qu'en mai prochain il y aura d'autres incidents
Portrait de R0uLi
20/janvier/2019 - 08h45
Mikah2307 a écrit :

De toute façon, l'eurovision c'est un concours, non pas de chants mais bien politique! Comme l'a si bien dit, hier, christophe willem, chez ardisson, dans les terriens du samedi, si la france ne gagne pas entre autre, c'est parce que les pays se forment en clans, les pays de l'est entre eux, les pays du sud idem et la france se retrouve isolé sans clans!

Et tout simplement le fait que la France propose de la merde chaque année, il n'y pense pas ?

Il faut arrêter de se victimiser tout le temps...

Portrait de nina83
20/janvier/2019 - 08h13

Que des racistes ces manifestants, ils n'ont que de la haine à propager smiley 

Portrait de MICMAH458
20/janvier/2019 - 06h19
Big Mama a écrit :

Israheil est en Afrique,pas en europe !

Houlà, ça fait mal : prendre (perdre) un peu de son temps pour écrire une telle énormité !!

Portrait de morrigan13
20/janvier/2019 - 04h53
poyaso a écrit :

des messagers de paix et d'amour je présume

Des islamo gauchistes complotistes .

Portrait de CHAPELIERFOU
20/janvier/2019 - 02h26
Big Mama a écrit :

Israheil est en Afrique,pas en europe !

en Asie...

Portrait de Capri
20/janvier/2019 - 00h51

En effet, c'est bizarre qu'Israël ait été accepté comme membre de l'Eurovision car ce pays n'est pas en Europe ! La Russie fait-elle partie de l'Europe d'ailleurs ? La Turquie, qui ne fait pas partie de l'Europe, en est pourtant membre, mais boycotte l'Eurovision depuis 2012. Tout ceci est un peu "l'Europe à l'envers" smiley

Portrait de poyaso
19/janvier/2019 - 22h53

des messagers de paix et d'amour je présume