Jimmy Kimmel Le Canard Enchaîné a épinglé le Défenseur des Droits, Jacques Toubon sur sa rémunération. En tant que Défenseur des Droits, il perçoit 15.725 euros mensuels. À cela vient s'ajouter "ses pensions d'administrateur civil et de conseiller d'État, ainsi que sa triple retraite d’adjoint au maire de Paris, de député et de parlementaire européen".
Selon Le Canard Enchaîné, le "total pourrait avoisiner les 30.000 euros mensuels".
Invité à l'antenne de RTL ce matin, Jacques Toubon a indiqué toucher "un salaire qui est inscrit dans le budget" et que depuis 2006, il "touche ce qui correspond à 44 ans de service l’état : une pension de fonctionnaires, parlementaire et conseiller de Paris pendant 25 ans".
"Je ne comprends pas que ça choque parce que je rappelle que ce que je fais, c’est un travail à temps plein pour lequel je suis rémunéré conformément aux règles", a-t-il ajouté.
Vos réactions
30 000 pour lui c'est 1 500 pour le lambda...
On croit rêver ... qu'il touche des pensions de retraites pour lesquelles il a cotisé, ok .... mais à 77 balais, il peut pas rester à la retraite et laisser la place aux jeunes ??? Et Monsieur ne comprend pas que l'on soit choqué
Que l'individu toubon se propose de gagner 1000 euros pour le mois à venir et on en reparlera ensuite !
Bien sûr qu' il ne comprend pas le "père la morale"
Tout le monde gagne 30 000 € par mois, non
......O
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?