09/01 18:39

La très mauvaise affaire de France 2 avec l'émission présentée par Michel Drucker "Un Noël pour nos soldats" - Le producteur jette l'éponge pour l'année prochaine

Le 25 décembre dernier, en prime-time, France 2 diffusait "Un Noël avec nos soldats", une émission présentée par Michel Drucker et Marie-Sophie Lacarrau et produite par Tim Newman.

Selon La Tribune, le 12 septembre, au cours d'un déjeuner, ce dernier a demandé aux directeurs des grands groupes industriels de la défense présents de cofinancer le programme. Contacté par nos confrères, le producteur indique qu'il s'agissait d'échanges commerciaux en contrepartie du cofinancement du programme (valorisation des matériels industriels ou encore mise à disposition des rushs de tournages pour une utilisation non commerciale).

Sauf que les groupes professionnels ont refusé de mettre la main à la poche, jugeant le format "obsolète". D'après La Tribune, Tim Newman demandait "450.000 euros aux industriels du secteur pour financer une émission, dont le devis était estimé à 1 million d'euros environ". Et le reste de la facture devait être pris en charge par France Télévisions, soit 450.000 euros.

Nos confrères précisent qu'au final, le groupe audiovisuel a rajouté 200.000 euros et la société de Tim Newman (STH 255) a financé l'émission à hauteur de 350.000. Le producteur, "très déçu", confie que le programme ne sera pas de retour sur France 2, faute de financements des industriels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
10/janvier/2019 - 07h52

Il n'y a pas que Drucker au monde, n'importe qui d'autre peut la faire cette émission, au moins aussi bien et peut être en plus moderne, il est temps d'évoluer chez Fr 2, j'ai 65 ans et j'ai l'impression de l'avoir toujours vu à la télé aussi loin que je m'en souvienne (du moins vu sur les programmes TV, car je ne regarde jamais ses émissions depuis déjà longtemps, c'est toujours la même chose, que ce soit à la télé ou à la radio quand il était sur Europe 1 il y a qq années)

Portrait de oslo44
9/janvier/2019 - 19h52

Et si c'était à cause de Drucker , ? non. Il est peut-être temps qu'il se barre , ras le bol de le voir partout , à la retraite. comme leymergie et pernault . Drucker on le voit trop à la télé , radio , qu'il dégage .......