06/01 17:40

Le CSA annonce qu'il se réunira demain pour étudier le traitement médiatique des incidents lors des manifestations des gilets jaunes de samedi

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) se réunira lundi pour étudier le traitement médiatique des manifestations et des incidents qui se sont produits samedi en France à l'occasion de "l'acte VIII" de la mobilisation des "gilets jaunes", a-t-il annoncé.

Cette nouvelle réunion est destinée à "examiner les retransmissions et les commentaires relatifs aux graves incidents qui se sont produits samedi et précédemment", a-t-il indiqué à l'AFP. Le 7 décembre, à la veille d'une journée de forte mobilisation des "gilets jaunes", le CSA en avait appelé "à la responsabilité, lourde et complexe, des médias audiovisuels".

Il avait recommandé "de ne pas diffuser d'informations susceptibles de mettre en danger les forces de sécurité et la paix civile", et mis "en garde contre toute diffusion complaisante, déséquilibrée ou insuffisamment vérifiée d'images et de commentaires qui attiseraient les antagonismes et les oppositions".

S'adressant au public, le CSA avait demandé également "à chacun" d'être "attentif au respect du travail des journalistes et des équipes de reportage".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
7/janvier/2019 - 01h17

"complaisante".... hahahaha.

La moitié des infos pour avoir une impression de GJ terroriste mais rien sur les morts, les blessés graves et autres pacifistes que les policiers ont essayé de tuer pour certains.

Les tribunaux vont être ingérable vu le nombre de plainte contre ces policiers qui ne respectent plus rien.

Portrait de MICMAH458
6/janvier/2019 - 20h23

Le traitement médiatique de LCI, entre autres, c'est de repasser 50 fois la même séquence de violences, certes inexcusables, et par contre de ne pas s'étaler sur ce qui se passe bien car c'est moins vendeur.

Portrait de monette66
6/janvier/2019 - 20h19
La République.c'est.moi a écrit :

Ah ben. Il était temps. 

Merci de vous intéresser à ça le CSA. Profitez en aussi pour mesurer le temps de paroles des GJ interviewés et invités sur les plateaux de télé + l'opposition.

Comment les gens peuvent ne pas aller dans le sens de ce mouvement politique quand toute la journée nous n'entendons que les opposants aux gouvernement ? 

Très bien dit je pense comme vous

 

Portrait de pol vermouth
6/janvier/2019 - 19h37
La République.c'est.moi a écrit :

Philou arrêtes ta provoc. 

lol !

Portrait de oxdee
6/janvier/2019 - 18h34

ahahah encore plus de censure, genial.