28/12 15:44

Pour répondre aux gilets jaunes, une "marche de soutien à Emmanuel Macron" organisée à Paris le dimanche 20 janvier par un sympathisant "En Marche"

C'est une tentative de réponse aux "gilets jaunes", qui préparent leur "acte 7" samedi. Un appel à une marche de soutien au président de la République le 20 janvier a été lancé sur Facebook.

Laurent, ingénieur qui en est à l'origine, explique à Europe 1 qu'il ne s'agit pas de contrer les "gilets jaunes", mais de "faire place au dialogue".  Cette marche "en soutien à Emmanuel Macron", depuis rebaptisée "Marche républicaine des libertés", a été lancé sur Facebook pour le 20 janvier, à Paris.

Selon l'initiateur de l'événement, les attaques contre le président de la République sont allées beaucoup trop loin.

"Quand j'entends 'le président des riches', qu'il est à la solde des banquiers, d'un nouvel ordre mondial complotiste, ça me choque et je trouve ça injuste", témoigne-t-il au micro d'Europe 1. "

Vendredi matin, près de 3.000 personnes s'étaient indiquées "participant" à cette marche sur Facebook, et quelque 10.000 "intéressées" par l'événement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ratatouille02
30/décembre/2018 - 16h51
Graupif a écrit :

Les retraités nous font chier à se plaindre tout le temps. Ils sont responsables de la situation catastrophique. Ils ont pollué à tout va, consommé comme des cochons, pris la retraite à 60 ans (merci Mitterand). Pour couronner le tout, ils sont propriétaires de la moitié du parc immobilier du pays. Participent pour une grande majorité au fameux 1300 Milliards d'euros d'épargne qui dorment et ne servent à rien.Alors, les retraités qui se plaignent et mettent les gilets jaunes, je vous em... 

Je réponds au message GRAUPIF de 12h59.

Pour commencer, vous avez fait 2 fautes : chiers est au pluriel et Mitterrand, il faut 2 r et pour couronner le tout, vous êtes mal élevé et grossier.

Le but de mon message était sur la marche de soutien au Président Macron, le soutien aux Gilets Jaunes, les taxes et les dépenses excessives du Président. Soit, vous ne m'avez pas lu correctement, soit vous n'avez rien compris.

Vous attaquez les Retraités, mais vous en avez certainement dans votre entourage. Vous avez des parents donc, ils ont pollués et consommés comme des cochons. Je ne connais pas votre âge. Je voudrais bien savoir ce que vous faites comme travail, car un jour vous serez à la retraite comme tout le monde. Peut-être même vous serez à la charge du contribuable retraité.

Peut-être êtes-vous chômeur professionnel à la charge de tous les contribuables de France, qui plus est, les Gilets Jaunes.

Quant à la retraite à 60 ans. Qui prend sa retraite à 60 ans ? …

Vous ne parlez pas des fonctionnaires : retraite à partir de 55 ans.

Réfléchissez un peu monsieur.

Quant au parc immobilier et les 1300 milliards, de quels retraités parlez-vous ?

Vous divaguez, reposez-vous.

 

Les Retraités sont sur les ronds-points avec les Gilets Jaunes.

 

Portrait de Chris33
30/décembre/2018 - 06h54

C'est sûr que pour cette manif, les policiers vont être bien gentil, ils vont laisser leur flash ball tranquille... 

je vois déjà les banderoles et les slogans :  "on veut davantage de Fraude Fiscale !  des inégalités encore plus élevés ! et davantage de pauvres qui crèvent,  protégeons nos corrompus !  un régime davantage autoritaire ! prenons exemple sur la Corée du Nord !  

Portrait de michlo75
29/décembre/2018 - 20h48
Wouhpinaise a écrit :

Ça remonte à quand la dernière marche de soutien envers un Président de la République française ?

1968 ! 1 million de français sur les Champs Élysées et sans casse ! En suite De Gaulle dissout l'assemblée et résultat 367 sièges sur 485 !  

Portrait de Ratatouille02
29/décembre/2018 - 16h55

Qu'ai-je vu ?

Une marche de soutien à notre gentil Président le 20 janvier 2019.

C'est quoi c'délire ? …

Ratatouille02 n'en revient pas. Messieurs d'En Marche, arrêté de prendre les Gilets Jaunes pour des idiots, des fainéants, pas assez intelligents et qui n'épargnent pas (dit par un député En Marche sur une chaîne de Télé.

Vous n'êtes pas gentil Monsieur le Président. Ce dédain envers les gens, retraités compris. Trop riches les retraités à vous entendre. De qui se moque-t-on : des pompes à fric, des vaches à lait de la Présidence.

40 ans de cotisations

40 ans à lutter pour son travail

Se lever très tôt à braver les températures d'hiver, les routes verglacées, les transports… Vous êtes loin de connaitre tout cela Président Macron. Vous ne connaissez rien de la vie.

Aucun des Présidents n'a agi de la sorte. Aucun. Vous devriez avoir honte.

N'y avait-il pas d'autres solutions pour trouver de l'argent : diminuer votre train de vie, par exemple, vos réceptions à tout va, j'en passe et des meilleures… Quant à Marie-Antoinette, no comment ! … Vous voulez retrouver le prestige d'antan, la France est belle aujourd'hui, une merveille.

Dans quel genre d'assiette, Monsieur Macron, avez-vous mangé au Courtepaille ?

Avez-vous emmené avec vous des assiettes de l'Élysée à 250 euros pièce ?

Pour conclure :

Faites-vous un métier pour vous faire dépouiller.

Merci les Petits Vieux, merci les Petites Vieilles.

 

Portrait de mesardennes
29/décembre/2018 - 11h30

les collabos vont descendre dans la rue casser du gilet jaune , il faut à tout prix organiser une contre manifestation , sa majesté a réussi l'exploit d'installer la haine entre français , en tout cas pour ma part l'année 2019 je rentre en résistance face aux troupes à micron

Portrait de louislabrocante
28/décembre/2018 - 23h32

j'ai peur que ce soit organisé pour faire un bide exprès

Portrait de Chris33
28/décembre/2018 - 19h13
Graupif a écrit :

Autre chose:

L'équation est simple: on dépense beaucoup plus que ce qu'on gagne.

L'extrême gauche va te dire qu'il faut taxer encore plus les riches. Ok. ça va marcher la première année et de toutes façons ne suffira pas à boucher les trous béants de tout ce qui appartient à l'état + la dette de 2300 milliards. C'est juste symbolique. Obligeons-les à investir plutôt et retenons nos riches.

Le problème c'est la dépense sociale(bonne idée initiale mais tire parfois la société vers le bas), mais aussi les 5,3 millions de fonctionnaires qui devraient être plus, mieux équipés et mieux payés dans les postes régaliens et mis dans le privé pour certains (SNCM, SNCF, Air France, 60% de France TV, certaines agences de l'état, etc...)

1 millions de fonctionnaires en moins c'est 60 milliards d'économisés au bas mot (salaire, charge, retraite, locaux, etc...)

30 milliards répartis pour renforcer la santé, la police, la justice.

30 milliards laissés aux Français en diminuant les charges et favorisant la compétitivité.

Putain, ce n'est quand-même pas compliqué. Mais pour ça faut du courage. Personne n'en a eu jusqu'à présent.

Hitler a eu le courage que tu souhaites, il a réussi à éradiquer le chômage et la dette avec des méthodes similaires.

t'as bien appris ta leçon néolibérale, quelle originalité !!!  allez retourne gober la messe sur BFNTV 

 

Portrait de Wouhpinaise
28/décembre/2018 - 18h55

Ça remonte à quand la dernière marche de soutien envers un Président de la République française ?

Portrait de Uranox
28/décembre/2018 - 18h19

Sympa comme date 

Ce qui fait qu'à minuit sur les Champs on rappellera au petit Poudré qu'un 21 janvier 1793 on étêtait le petit Louis ..il va encore commander pour 2M€ de flashballs  de plus  en se réfugiant dans les jupes de Briget 

Portrait de luciep
28/décembre/2018 - 18h16
Llobrega a écrit :

Pas obligatoirement, je suis au soleil à l'étranger et pas au ski, donc la date du 20 me convient tout à fait. Et quant au giles jaunes, ils préfèrent les ronds-points  Comme dit l'adage  chacun à sa place et les vaches seront bien gardées . 

Ah on voit bien là vos priorités !!! D'abord mes vacances, Macron peut bien attendre trois semaines pour avoir mon soutien smileysmileysmiley

 

Portrait de BILOU T
28/décembre/2018 - 18h15

après les émeutes et insurrection, on risque fort d'aller vers les prémices d'une guerre civile.

Portrait de th93100
28/décembre/2018 - 17h40
Live Tv a écrit :
Ils n’ont pas peur de s’en prendre plein la tête ces cons

C'est beau la Démocratie !

Vous êtes un brillant exemple de la bassesse de votre Grand Maitre Mélenchon !

Portrait de Miko
28/décembre/2018 - 17h26
Donnez-leur des brioches a écrit :

Vraiment dingue de lire certains commentaires ici. La dictature du gilet au Q.I. de bulot sévit toujours et avec force je vois.

Je serai moi aussi présent le 20 car absolument exaspéré par la place médiatique qui est toujours accordée à ces quelques milliers de surexcités. 

Ce qui sera très cocasse, ce sera de lire les réactions des jaunis du cerveau qui minimiseront à coup sûr le nombre de manifestants alors qu'aujourd'hui, il n'en reste qu'une poignée de gilets mais on tient à nous asséner qu'ils sont des millions dans nos rues. 

Complètement ridicule.

Et au moins, notre rassemblement sera lui DECLARé, vous voyez ce que je veux dire ?

On laisse allègrement la posture inverse aux anarchistes et aux totalitaires de type Chalençon.

Pauvre France, on est mal barré avec ce ramassis d'idiots en état de lobotomisation. 

Vivement le 20 janvier.

 

Qu'on ne soit pas d'accord avec les GJ, je peux comprendre.  Mais pour soutenir Macron, il faut être totalement incapable de réfléchir et de voir où sa politique mène la France.  Mais bon, le travail de lobotomisation des médias et des politiques fonctionne très bien sur certains esprits faibles. Les moutons seront donc de sortie le 20 smiley

Portrait de Chris33
28/décembre/2018 - 17h24

Laissez notre Manu tranquille !!!! , c'est pas parce qu'il joue comme un élève débutant du cours Florent, en prenant une voix douce de pédophile qui essaye d'attirer un enfant dans son van, pour annoncer aux smicards qu'ils auront 100 € de plus dans la poche de leur découvert... et que les médias derrière en font des caisses pour dire combien notre président est génial et généreux, et combien les Gilets sont d'affreux cyniques, fainéants, pas assez intelligents et pas assez subtil pour comprendre le monde et la réalité, qu'il faut vouloir l'embêter bouuuuuu

Portrait de morrigan13
28/décembre/2018 - 17h24
Graupif a écrit :

Putain, l'état de notre pays:

Plus de pognons dans les caisses, les entreprises qui se tirent depuis des années, de plus en plus de cassos, les blancs ne veulent plus travailler, seul les noirs jouent au foot ou font du rap ou de stand-up, des records d'arrêts maladies, record de consommation de psychotropes, suicide des agriculteurs, Mélanchon ou LePen sont la seule opposition, même des gitans mettent les gilets jaunes alors qu'ils ne payent rien, Big Flo et Oli sont considérés comme le meilleur groupe (au secours!), ils nous ont tué Cabu, 30% de dépense en plus dans l'éducation nationale que l'Allemagne pour le même nombre d’élèves et un résultat très mauvais, etc, etc...

quand est-ce qu'on va arrêter d'être con.

Comment se fait-il qu'aucune personnalité politique ne soit capable de comprendre ce qu'il y a à faire?????

Commençons par la décentralisation qui résoudra 90% de nos problèmes.

MERDE!!!

 

Commençons par récupérer les 200 milliards/an du budget de l'immigration, et diminuons le train de l'Etat de 50 %, ainsi les classes moyennes et les retraités notamment pourront souffler.

Portrait de th93100
28/décembre/2018 - 17h09
Graupif a écrit :

Putain, l'état de notre pays:

Plus de pognons dans les caisses, les entreprises qui se tirent depuis des années, de plus en plus de cassos, les blancs ne veulent plus travailler, seul les noirs jouent au foot ou font du rap ou de stand-up, des records d'arrêts maladies, record de consommation de psychotropes, suicide des agriculteurs, Mélanchon ou LePen sont la seule opposition, même des gitans mettent les gilets jaunes alors qu'ils ne payent rien, Big Flo et Oli sont considérés comme le meilleur groupe (au secours!), ils nous ont tué Cabu, 30% de dépense en plus dans l'éducation nationale que l'Allemagne pour le même nombre d’élèves et un résultat très mauvais, etc, etc...

quand est-ce qu'on va arrêter d'être con.

Comment se fait-il qu'aucune personnalité politique ne soit capable de comprendre ce qu'il y a à faire?????

Commençons par la décentralisation qui résoudra 90% de nos problèmes.

MERDE!!!

 

bravo, voilà la brillante synthèse d'un citoyen qui, lui, a des notions de ce qui se passe et qui réalise que si on doit donner du pognon aux GJ, il faudra prendre le dit pognon quelque part...

Portrait de th93100
28/décembre/2018 - 17h07
luciep a écrit :

Pourquoi le 20 janvier ? Ils n'ont qu'à la faire demain. Ah mais c'est vrai qu'ils sont au ski, pas les GJ, c'est leur différence :bigsmile:

C'est bien là la différence avec les GJ ! Des branl... chômeurs, exclus de la société, pensionnaires, assistés sociaux qui veulent garder leurs avantages et aller au ski aux frais de la Princesse...

Portrait de luciep
28/décembre/2018 - 16h57

Pourquoi le 20 janvier ? Ils n'ont qu'à la faire demain. Ah mais c'est vrai qu'ils sont au ski, pas les GJ, c'est leur différence smiley

Portrait de TurnLeft
28/décembre/2018 - 16h45

Ah le mec .. mais non Macron est ampathique envers le peuple, pas méprisant du tout, il est au plus près des français et encore mieux des plus défavorisés... Non mais trève de plaisanterie qu'est- ceu qui est injuste?

 

Portrait de jarod.26
28/décembre/2018 - 16h32 - depuis l'application mobile

ils sont vraiment sérieux oO

Portrait de dominique34
28/décembre/2018 - 16h21
Live Tv a écrit :
Le comptable Castagnettes Casse-couilles va t-il encore nous délivrer ces chiffres bidon tout au long de la journée ?

pourquoi c est quoi les vrais chiffres......les votres??

Portrait de dominique34
28/décembre/2018 - 16h20
555 a écrit :

Faudra qu'ils se parquent sur le champs de Mars s'ils sont en osmose avec Macron et le roquet Castaner. Dans le cas contraire ils ne seront pas mieux que ceux qu'ils veulent dénoncer. 

c est uniquement votre avis,nous sommes des millions a ne pas penser comme vous

Portrait de Queben
28/décembre/2018 - 15h54

Sérieux ???? C'est une provocation ou en tout cas cela va être perçu de cette manière par les GJ !!!

En tout cas ils vont s'en mêler, c'est certain !

Les plus vus