26/12 16:30

Mais où sont passés Brigitte et Emmanuel Macron qui ont quitté discrètement l'Elysée pour quelques jours de repos ?

Mais où son passé Brigitte et Emmanuel Macron qui ont quitté discrètement l'Elysée pour quelques jours de repos ?

Selon BFM TV la discrétion sera extrême. L'Elysée a expliqué qu'aucune sortie officielle n'était prévue ces prochains jours: "Le chef de l'Etat souhaite passer quelques jours de repos en famille". Un ami d'Emmanuel Macron est allé plus loin, lui glissant: "Et surtout pas de bain de foule, ça va crisper les gens!"

De son côté Europe 1 fait savoir que dans l'entourage du couple présidentiel, on fait savoir qu'Emmanuel et Brigitte Macron ont quitté l'Elysée pour une destination tenue secrète.

Ils passeront quelques jours en famille, a priori ni au Touquet ni à Bregançon, avec pour seul programme celui de se reposer. La discrétion sera totale : aucune sortie officielle, aucun bain de foule n'est prévu.

Pas question pour le président de la République de risquer une quelconque polémique en cette période difficile.

Il s'efface avant sa prochaine apparition publique, qui devrait intervenir pour ses vœux du 31 décembre.

Lors de son réveillon au Tchad, avec Michel Drucker, Emmanuel Macron a expliqué  le soir de Noël «assumer» le recul sur la taxe carbone et les mesures décidées (dont la défiscalisation des heures supplémentaires ou exonération élargie de la hausse de CSG pour des retraités) comme une réponse à «la demande juste, la colère juste du peuple français». Mais, a-t-il prévenu, «des économies en matière de dépenses publiques» seront faites en contrepartie, alors que de nombreux Gilets jaunes demandent une «meilleure justice fiscale».

L’année dernière, Emmanuel Macron était allé skier durant les vacances d’hiver, s’offrant en spectacle au public. Il s’était alors rendu, en couple, dans la station de ski des Hautes-Pyrénées La Mongie. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 7440
27/décembre/2018 - 10h36

C'est sûr après avoir bien baisé les français toute l'année, l'un comme l'autre, ils ont besoin de repos, les pauvres chéris...

Portrait de nibali
27/décembre/2018 - 07h50

Y sont à l'ile Maurice. Comme c'étais prévu. On ne bouleverse pas un protocole.

Portrait de arcansoleil
27/décembre/2018 - 01h00
555 a écrit :

Depuis quand l'augmentation d'une taxe permet il de faire respecter les accords de la cop 21 et de moins polluer surtout quand seul un tiers du bénéfice de cette hausse 'est consacré à la transition écologique? 

Si l'augmentation des taxes avait des vertus d'assainissement de l'air ça fait longtemps que la France serait dans l'obligation d'importer du CO² pour faire pousser ses cultures. 

La seule différence est que Mélenchon n'est pas le président. Un président est au service des français et il doit être transparent sur sa vie. S'il souhaite l'anonymat, qu'il démissionne et on lui fichera une paix totale. 

Portrait de B612
26/décembre/2018 - 21h08

Peut-être au Cap Nègre dans la résidence de famille de la femme de Nicolas S., un proche de Manu ? smiley Ou peut-être au même endroit où se trouve le coffre de Alexandre B. Là ils sont sur qu'on les retrouvera pas. smiley

Portrait de David1959
26/décembre/2018 - 19h43
nina83 a écrit :

foutez leur la paix, tout le monde a le droit de respirer durant les fêtes, on s'en fout qu'ils soient là ou ailleurs, le repos et la tranquillité c'est valable pour eux aussi....

Non.

Comme disait Jacques Chirac: "Le Président de la République n'est pas un citoyen comme les autres dans notre pays, comme dans aucune démocratie."

Portrait de nina83
26/décembre/2018 - 19h32

foutez leur la paix, tout le monde a le droit de respirer durant les fêtes, on s'en fout qu'ils soient là ou ailleurs, le repos et la tranquillité c'est valable pour eux aussi....

Portrait de Autre Regard
26/décembre/2018 - 19h05

En quoi cela doit il nous interesser ? pourquoi notre président n'aurait il pas le droit de faire ce qu'il veut pour ses vacances ? Et Melenchon on lui demande ce qu'il fait ? quand il voyage en business ça ne dérange pas les gilets jaunes ?

Ca devient soulant ce pays de démago.

C'est comme la pétition avec 1,7 millions de signature pour attaquer l'état sur l'écologie.... je suppose que des gilets jaunes l'ont signé ce qui est juste stupide ... puisque si l'ont veut respecter l'accord de la Cop 21 il fallait justement ... augmenter les taxes sur les carburants. 

 

Portrait de yoye
26/décembre/2018 - 18h44
Philou.2 a écrit :

Faut déclencher l'alerte enlèvement ? Ou pas ! :)

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Claudie
26/décembre/2018 - 18h43

Laisser les tranquille.Stop ça suffit.

Portrait de jarod.26
26/décembre/2018 - 18h00
sur un rond point smiley
Portrait de Mite1
26/décembre/2018 - 17h40

Laissez les tranquilles, toute personne travaillant mérite un peu de repos.Les journalistes pas d’autres choses importantes à développer 

Portrait de Suzy88
26/décembre/2018 - 17h21 - depuis l'application mobile

À Varennes ?

Portrait de Suzy88
26/décembre/2018 - 17h20 - depuis l'application mobile

À Varennes ?

Portrait de malodos
26/décembre/2018 - 17h06

Ils ont été aperçu sur un rond point avec un gilet jaune sur le dos.

Portrait de Wouhpinaise
26/décembre/2018 - 17h03

A Lourdes ?

Portrait de oxdee
26/décembre/2018 - 16h47

En Argentine, incognito...