24/12 11:01

L'entourage de Brigitte Macron tente de désamorcer la polémique après la diffusion d'une photo avec Marcel Campion par Le Parisien

Brigitte Macron a profité d'une visite au marché de Noël des Tuileries pour rencontrer le roi des forains Marcel Campion, rapporte Le Parisien. Ce dernier, qui a annoncé sa volonté d'être candidat aux élections municipales de Paris, a fait polémique ces derniers mois. Il a notamment tenu des propos homophobes à l'encontre - entre autres - de Bruno Julliard, ancien premier adjoint à la mairie de Paris.

Colère d'Alexis Bachelay, ex-député socialiste des Hauts-de-Seine :

"Le très très ancien monde accueille le nouveau monde pour une photo People. Comment ne pas s'étonner après des déclarations franchement homophobes que monsieur Campion puisse poser ainsi avec la première dame ?" avant de rajouter quelques minutes plus tard dans un autre tweet : "Ça va être beau la campagne municipale d'En marche à Paris... #Campion #Macron mêmes combats ?"

Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris chargé du logement et chef de file du Parti communiste aux élections européennes de mai 2019 ne digère pas plus cette photo:

"J'aimerais comprendre. Le 24 septembre dernier, @BGriveaux demandait l'annulation du marché de Noël de Marcel Campion après ses propos homophobes. Aujourd'hui, Brigitte Macron s'affiche fièrement avec ce même Marcel Campion. Pas si grave, finalement, l'homophobie ?"

De son côté Maxime Cochard du PCF tweet un message encore plus violent:

"Donc Brigitte Macron la "première dame de France" s'affiche ostensiblement avec Marcel Campion, qui parle des homosexuels comme de "pédés" "pervers" qu'il faut sauver du Sida, alors même qu'il est poursuivi par la justice pour diffamation et injure homophobe... Honte à elle !"

De son côté, pour tenter de calmer la polémique, l'entourage de la première dame précise que cette visite s'est effectuée "dans un cadre privé" et que la photographie ne permet "aucunement d'apporter une caution" à Marcel Campion.

Brigitte Macron aurait même profité de sa rencontre avec le forain pour lui "dire combien elle avait trouvé ses propos inacceptables", ajoute son entourage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
26/décembre/2018 - 20h30
audi1975 a écrit :

Quand c'est pas le jeunot, c'est la vieille qui fait une boulette de com' !  $)

Je ne connais pas les "dessous" des relations entre Marcel Campion et le personnel politique français mais il semble que tout le monde le courtisait fortement précédemment, avant que la mairie socialiste de Paris ne renouvelle pas ses contrats et avant le "couac" de ses commentaires homophobes pour lesquels il s'est excusé - cette "courtisanerie" doit avoir des raisons. Quelqu'un est au courant ?

Portrait de BILOU T
25/décembre/2018 - 07h56

la LREM va tout faire, y compris s'accoquiner avec les manouches pour battre Idalgo

Portrait de audi1975
25/décembre/2018 - 07h25

Quand c'est pas le jeunot, c'est la vieille qui fait une boulette de com' !  smiley

Portrait de B612
24/décembre/2018 - 19h44

C'est ballot. Parait-il qu'elle est coincée à l'Elysée à cause des Gilets Jaunes et que ça lui pèse. Et à peine Manu s'en va, elle s'enfuie de l'Elysée, et elle trouve le moyen de faire une bourde de com'. smiley Manu va prendre un an de plus. A  ce rythme là il va finir momie. smiley

Portrait de gros ours
24/décembre/2018 - 13h18

Donc en ''prive'' elle copine avec l'homophobe de service. C'est son ami S. Bern qui va etre content.