12/12 07:11

Attaque à Strasbourg - Regardez les témoins de la fusillade qui racontent ce qui s'est passé hier soir sur le marché de Noël - Vidéo

Plusieurs centaines de membres forces de sécurité sont mobilisées pour tenter de retrouver l'auteur en fuite de la fusillade qui a fait au moins trois morts hier soir sur le marché de Noël de Strasbourg. 

La fusillade a éclaté vers 20 heures : un homme, armé d'un couteau et d'une arme de poing, a tiré sur la foule, avant d'affronter les soldats de la force Sentinelle. Il a blessé un militaire, qui l'a atteint également.

Le dernier bilan fait état de trois morts et de douze blessés, dont six en urgence absolue.

Le tireur s'est enfui en braquant un taxi. Environ 350 personnes, dont 100 membres de la police judiciaire, des militaires et deux hélicoptères, sont aux trousses de l'assaillant. L'individu est "très défavorablement connu pour des faits de droit commun", a expliqué le ministre de l'Intérieur.

L'homme est également fiché S.

Le gouvernement a élevé le niveau du plan Vigipirate à "urgence attentat". Cette mesure permet "la mise en place de contrôles renforcés aux frontières, et des contrôles renforcés sur l'ensemble des marchés de Noël en France pour éviter le risque de mimétisme", précise le ministre de l'Intérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions