11/12 16:21

Echange tendu entre une députée de La France Insoumise et Edouard Philippe à l'Assemblée nationale: "Le Président a menti" - VIDEO

Aujourd'hui, les traditionnelles Questions au gouvernement avaient lieu à l'Assemblée nationale. L'occasion pour Edouard Philippe de détailler et d'évoquer les annonces faites hier soir par Emmanuel Macron.

Au cours des "QAG", la députée Mathilde Panot, de la France Insoumise, a tenu à s'adresser au Premier ministre. "Le Président a menti. Vous n'augmentez pas le SMIC horaire, mais vous augmentez la prime d'activité. (...) Vous mentez en prétendant créer des emplois. Ou alors, vous ne savez pas lire les graphiques de l’INSEE (...) Les mesures présentées hier représentent 9 milliards d’euros et vous ne rétablissez même pas l’impôt sur la fortune", a-t-elle déclaré (voir sa déclaration en cliquant ICI)

Avant d'ajouter : "Vous n’avez pas compris ce qui vient du pays. C’est une demande de justice fiscale. Que les plus riches payent pour les autres. Vous n’avez pas compris ce qui vient du pays. C’est une demande de vie digne contre la vie chère (...) Vous ne faîtes rien pour les précaires (...) Honte à vous qui continuez à mépriser le peuple".

Quelques instants plus tard, Edouard Philippe a répondu à la députée LFI du Val-de-Marne. "Madame la députée. Nous serons vous et moi en désaccord. Vous avez commencé votre question en disant que nous mentons. Je n’ai jamais - je crois - utilisé ce terme avec des acteurs politiques avec lesquels je suis en désaccord", a déclaré le Premier ministre en précisant que "le débat parlementaire gagne beaucoup à ne pas s’insulter. Et pour ma part, je m’y emploie".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la séquence qui s'est déroulée cet après-midi à l'Assemblée nationale (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
11/décembre/2018 - 21h54

Bientôt presque un mois de chienlit. Edouard Philippe va faire mieux que son mentor Alain Juppé en 1995. smiley smiley

Portrait de jarod.26
11/décembre/2018 - 16h37
un président qui ment !!! quelle surprise
Portrait de dominique34
11/décembre/2018 - 16h28
poyaso a écrit :

Mais fallait rien lacher, voila maintenant qu'ils exigent le bras apres avoir obtenu le doigt..
LFI ces pourritures pro migrants et pro destruction de la France

entièrement d accord LFI ne pense qu a lui,rien a faire des GJ,toujours quelques chose qui ne va pas

Les plus vus