05/12/2018 12:33

Catherine Deneuve s'en prend violemment à Laurent Delahousse et au portrait qu'il lui a consacré: "C'est navrant et indigne!" - VIDEO

Le 25 novembre dernier, France 2 diffusait un nouveau numéro du magazine "Un jour, un destin". Dans celui-ci, Laurent Delahousse proposait un documentaire sur Catherine Deveneuve.

Une émission qui n'a pas plu à la comédienne. Et elle l'a fait savoir cette semaine dans une lettre ouverte adressée à "Télérama". Pour elle, il s'agissait d'"un enterrement de première classe".

"Un portrait superficiel et morbide à souhait. La vie survolée, les événements dramatiques multipliés, des interviews de personnes que je n’ai pas vues depuis plusieurs décennies et qui me connaissent à peine. Même le charmant Philippe Labro, qui a toujours un avis sur tout, était plutôt l’ami de ma sœur", déclare-t-elle dans l'hebdomadaire en pointant du doigt "le mélange de fiction et de documents réels".

Catherine Deneuve n'a surtout pas aimé et ne peut "pardonner" un plan diffusé dans le documentaire (voir vidéo ci-dessus). "Une main sur le contact d’une voiture dans laquelle ma sœur va s’exploser quelques minutes plus tard. Suivi des images vraies de l’accident… C’est indigne". 

"Vous l’avez produit, ce film, visionné et commenté, cela me sera toujours insupportable. Abstenez-vous peut-être d’une deuxième partie que vous avez annoncée", conclut-elle en s'adressant à Laurent Delahousse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
5/décembre/2018 - 15h13
nina83 a écrit :

je pensais qu'avant de faire une émission, on la contactait et on lui proposait un visionnage.... comme quoi ! donc on peut dire ce qu'on veut d'une personne encore en vie.... alors, j'imagine après sa mort................... :(

Effectivement , ce genre de portrait a toujours un côté "nécro" avant l'heure ....

C'est glauque, intrusif et inélégant .... 

Portrait de Chevaline.
5/décembre/2018 - 14h45
La Rombière a écrit :

C'est une grande Dame !

Oui,elle a de la dignité !

Portrait de Philomène
5/décembre/2018 - 14h38
minou75 a écrit :
De quoi elle se plaint la " Has-been "...Ça lui fait de la pub gratos...La vieillesse est vraiment un naufrage !!!

Accroches toi mon vieux ou ma vieille ,car tu vas y avoir droit aussi ,même avec gilet !

Portrait de nina83
5/décembre/2018 - 13h47

je pensais qu'avant de faire une émission, on la contactait et on lui proposait un visionnage.... comme quoi ! donc on peut dire ce qu'on veut d'une personne encore en vie.... alors, j'imagine après sa mort................... smiley

Portrait de Greenday2013
5/décembre/2018 - 13h40
minou75 a écrit :
De quoi elle se plaint la " Has-been "...Ça lui fait de la pub gratos...La vieillesse est vraiment un naufrage !!!

Pourquoi "has-been" ?

Elle sort plusieurs films par an, et là il y en a encore 4 de tournés qui ne sont pas encore sortis.

Portrait de Alain d'Aix
5/décembre/2018 - 13h28

Pauvre Catherine, elle est pas très contente ... Allez Hop un bonnet rouge, un gilet jaune et direction le rond point du coin !!!    

Portrait de Bourricot
5/décembre/2018 - 13h27
La Rombière a écrit :

C'est une grande Dame !

Une grande dame ? une pimbêche plutôt qui se prend pour ce qu'elle n'est pas!!