04/12/2018 14:19

Gilets jaunes - Une membre du mouvement réagit après les annonces d'Edouard Philippe: "On a pas demandé ça! On sera là samedi, on va se mobiliser encore plus!" - VIDEO

Ce mardi, face à la colère des "Gilets Jaunes" qui ne fait que monter, Edouard Philippe a fait un certain nombre d'annonces. Parmi elles, le gel des tarifs de l'électricité, du gaz, ainsi qu'un moratoire sur le carburant et l'allègement du contrôle technique.

Sur Cnews, Hannen, gilet jaune, a donné ses impression: "C'est assez mitigé."

"On a pas demandé ça, on a demandé une annulation des taxes. On a demandé que les plus pauvres de la société soient entendus, écoutés, et que quelque chose soit fait".
Et de conclure: "On sera là samedi, on va se mobiliser encore plus!"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elisabeth 14
5/décembre/2018 - 04h48
onebob a écrit :

les foulards rouge donnez votre nom a macron et vous dites que vous etes volontaire pour payer toutes les taxes et impots des gilets jaunes ...

nanti parce que l on paie des impôts,du a notre travail et pas aux aides c est ça un nanti!!!

Portrait de B612
4/décembre/2018 - 20h41
Tchin. a écrit :

Les pauvres couillons de "nantis" qui eux paient des impôts

Mais aussi sans doute les Gilets Jaunes eux-mêmes, car comme apparemment le mouvement est composé pour la plupart d'actifs des classes populaires et moyennes, qui ne payent peut-être pas l'impôt sur le revenu pour certains, mais qui en tous cas payent eux aussi pour l'Etat, par la taxe d'habitation, la TVA , les taxes sur le carburant, etc...

Portrait de Marie 3903
4/décembre/2018 - 20h03
onebob a écrit :

les foulards rouge donnez votre nom a macron et vous dites que vous etes volontaire pour payer toutes les taxes et impots des gilets jaunes ...

Je paye mes impôts, mais je n'ai pas un téléphone à 500€, et, grâce à mes impôts, beaucoup d'entre vous touchent des allocations, et, moi même dans la déche, je n'ai jamais rien demandé, je n'ai jamais pleuré pour avoir des aides.

Portrait de Marie 3903
4/décembre/2018 - 19h43

j'aimerai que sur ce site on parle "des foulards rouges", mais ce n'est pas possible il y en a seulement pour les gilets jaunes

Portrait de justicepointzero
4/décembre/2018 - 19h11
Citoyen86 a écrit :

Il vous prend pour ce que vous êtes tout simplement !

un bon citoyen vous !! smiley surtout ne pas froisser le pouvoir !!

Portrait de justicepointzero
4/décembre/2018 - 19h09
Citoyen86 a écrit :

Il vous prend pour ce que vous êtes tout simplement !

ben voyons !! à l'image de votre guguss qui se dit président vous êtes méprisant mais comme tous vos potes du style MARKOPOLO  et autres au fait MARKOPOLO  se réjouit d'un viol vous aussi je suppose? 

Portrait de justicepointzero
4/décembre/2018 - 18h02

ce n'est évidemment pas une raison pour casser !!!

Portrait de justicepointzero
4/décembre/2018 - 18h00
elisabeth 14 a écrit :

et quand tout seras pété,ils vont faire quoi,qui va payer la facture

je répète encore une fois je suis contre la violence !! mais les annonces faites ne sont pas à la hauteur des attentes ce n'est que mon avis !

Portrait de elisabeth 14
4/décembre/2018 - 17h46
justicepointzero a écrit :

il parait que le mouvement s’essouffle certains disaient dont vous je crois ! vous allez voir que non quand un gouvernement prend les gens pour des cons voila le résultat ! allez défoulez vous j'attends !!

et quand tout seras pété,ils vont faire quoi,qui va payer la facture

Portrait de elisabeth 14
4/décembre/2018 - 17h45
Gregeagle a écrit :

Ils veulent vivre tous simplement.

 

Il faut distinguer ceux qui ne désirent d'avoir du pain que par leur propre travail, d'avec ceux qui, au contraire, ne veulent vivre qu'aux dépens du travail des autres, et qui, en demandant le nécessaire pour, l'amour de Dieu, n'ont d'autre plan de vie que de l'acquérir par le moyen de leur oisiveté et de leur ignorance. 

 

d accord avec ale35

Portrait de loulou2717
4/décembre/2018 - 17h38
djbaxter a écrit :

Vous tombez doublement dans le piège car je ne suis pas Gilet Jaune moi-même et n'ai participé à aucun mouvement, mais je me renseigne directement sur les pages directes et via les vidéos des initiateurs du mouvement.

Trouvez encore 50 appellations, autant que vous voulez, vous n'y connaissez rien et vous ne voulez pas le reconnaître, c'est tout.

Il n'y a que vous, des Macronistes sous hypnose du gourou, ou des loboBFMisés pour considérer que les gilets jaunes seraient, ou même deviendraient d'extrême gauche. Ce n'est pas de ma faute si le bon sens, les chiffres de l'INSEE et beaucoup d'autres démontrent que la répartition des richesses dérape depuis près de 30 ans. Posez-vous la question pourquoi Dupont-Aignan, de droite et libéral, fait le même constat.

La masse des gilets jaunes est constituée, et appuyée massivement par les Français, justement parce que les problèmes soulevés et les solutions demandées concernent surtout les classes moyennes qui travaillent mais qui se paupérisent, jusqu'aux modestes qui ont des accidents de la vie, des maladies, des retraités qui ont pour point commun les valeurs de travail et de dignité. On n'y trouve quasiment pas de cas sociaux amorphes sous perfusion d'aides sociales, pas vraiment leur style de tenir des péages dans le froid jour et nuit...

Les gilets jaunes n'ont pas demandé à relever les minima sociaux, ni à augmenter la prime d'activité, ni à relever l'allocation chômage, ni à des "avances sociétales" ou lutter contre des supposés discriminations de minorités qui là seraient typiquement de gauche mais aucunement salutaires pour le pays. Non, çà parle salaire, taxes, baisses de pensions retraite, tout ce qui concerne les gens qui ont travaillé ou travaillent, sans passe-droit, et qui ne peuvent plus vivre dignement de leurs efforts.

Ah si si madame ou monsieur djbaxter je n'y connais rien je le reconnais.

Mais je suis bien loin des idées de Macron pour qui je n'ai pas voté alors surtout pas !!, et je suis bien plus prés des idées de Dupont Aignant que de ce socialiste de Macron. Et croyez moi le mot socialiste et pour moi un gros mot... Mais je réitère ce mouvement est maintenant gangrené par la France Insoumise et autre Besancenot et vous verrez que les avancées n'iront pas là où vous le croyez. Et ce mouvement, enfin autour de moi, n'a plus bonne presse. Mais bon vous détenez certainement la vérité ! Allez j’arrête de perdre mon temps je retourne au boulot en attendant une hausse de mon smic 3/4!

Portrait de loulou2717
4/décembre/2018 - 16h46
djbaxter a écrit :

Tu racontes beaucoup de choses sans rien y connaître... Cauchy, Mouraud et Guemy font partie des "gilets jaunes libres", et sont en fait une branche dissidente des initiateurs à l'origine.. Ils sont rejetés par la majorité des gilets jaunes parce qu'ils sont trop ouverts à la négociation selon les premiers, parce qu'ils ne demandent quasiment rien en changements d'institution, parce qu'ils n'appellent plus à manifester à Paris, parce qu'ils se mettent trop en avant personnellement dans le sens où certains viennent de créer un mouvement politique, d'autres serait disposés à un poste de responsabilité politique, ou tout simplement se complaisent dans leur présence médiatique au lieu de se concentrer uniquement à porter les revendications. Oh que si il y a des points communs mais il faut prendre un peu le temps de se renseigner et d'analyser avant d'écrire n'importe quoi.

Quant aux "300 Eur par mois, les vacances payées, tout gratuit" c'est raccord avec le niveau d'analyse souligné précédemment. Basé sur rien ..

C'est vrai je n'y connais rien et n'ai pas votre expérience....mais votre post me conforte dans mon analyse.....qui ne vaut rien !

Les Gilets Jaunes libres, les Gilets Jaunes du Poitoux, les Gilets Jaunes énervés, les Gilets Jaunes confédérés...vous avez perdu une chose et la plus importante, c'est l'image médiatique en votre faveur au début, maintenant vous apparaissez comme un mouvement d’extrême gauche jusqueboutiste qui n'apportera rien. Où si toujours au même les "défavorisés" du système mais pas aux classes moyennes ni aux retraités qui paieront comme à l'habitude les dégradations de vos pseudorévolutionnaires et les dégradations des lycéens qui arrivent pour imiter les Gilets Jaunes...pâles.

Portrait de Gregeagle
4/décembre/2018 - 16h00
ale35 a écrit :

Ils veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière , c'est logique

Ils veulent vivre tous simplement.

 

Il faut distinguer ceux qui ne désirent d'avoir du pain que par leur propre travail, d'avec ceux qui, au contraire, ne veulent vivre qu'aux dépens du travail des autres, et qui, en demandant le nécessaire pour, l'amour de Dieu, n'ont d'autre plan de vie que de l'acquérir par le moyen de leur oisiveté et de leur ignorance. 

 

Portrait de loulou2717
4/décembre/2018 - 15h16

Des membres, des porte paroles, des chefs de rond point....du mouvement des gilets jaunes, il y en pleins à France 2, sur TF1, BFM, Facebook...mais ils ne sont d'accord sur rien !!! Chacun y va de sa revendication, de sa petite demande personnel....bref vous vous faites récupérer par la gauche de la gauche, qui ne veut qu'une chose...casser du flics et des bâtiments publics. Les gilets jaunes avaient une certaine sympathie au début du mouvement mais là ils sont justes ridicules !!! Donnez leur 300euros par mois, des vacances payées, tout gratuit....cela n'ira jamais car il y a un gros problème...........il ya des gens qui auront toujours un plus que les autres et là Melenchon arrive. Désolant

Portrait de justicepointzero
4/décembre/2018 - 14h58

samedi nous allons voir si le mouvement s’essouffle à mon avis vous rêvez !! 

Portrait de justicepointzero
4/décembre/2018 - 14h42
Citoyen86 a écrit :

Une annulation des taxes ? Et on annule aussi les retraites et les nombreuses allocations ? Soyez sérieux !

il parait que le mouvement s’essouffle certains disaient dont vous je crois ! vous allez voir que non quand un gouvernement prend les gens pour des cons voila le résultat ! allez défoulez vous j'attends !!