02/12 08:34

Gilets Jaunes : La vidéo révoltante des casseurs qui massacrent l'intérieur de l'Arc de Triomphe à Paris après avoir réussi à pénétrer dans le monument historique - Regardez

D'importantes dégradations ont eu lieu à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de l'Arc de Triomphe.  Emmanuel Macron a estimé que le monument avait été "souillé" par les casseurs.

Les images de ces dégradations n’ont été diffusées qu’en fin de journée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et sur Facebook sans que l'on sache vraiment qui a filmé ces casseurs.

"Au risque de paraître vieux jeu, je veux dire combien j'ai été choqué", a également condamné Edouard Philippe, depuis la préfecture de police de Paris ce samedi à la mi-journée. Le Premier ministre a condamné la "mise en cause de symboles qui sont les symboles de la France", évoquant les violents heurts sur les Champs-Élysées en marge de la mobilisation des "gilets jaunes". "Je ne me satisfais pas de ces images elles me choquent" a-t-il poursuivi, après avoir détailler la nature de ces mises en cause, à savoir "le fait que l'Arc de triomphe ait été tagué" et "qu’autour du tombeau du Soldat inconnu, une manifestation violente puisse avoir lieu".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lomir
3/décembre/2018 - 13h00
lovebcn3 a écrit :

Quand on pense que ces casseurs sont soutenus par hanouna et jmm. 

pas de vague,on  ne le saura pas

Portrait de francaz33
3/décembre/2018 - 10h19

je ne crois pas que ce sont des Français qui ce sont acharnés sur les monuments symboliques de la France et les voitures brulees  j'espere que l'on connaitra leurs origines par la police 

Portrait de morrigan13
3/décembre/2018 - 07h18

Pas mieux que Daesh...

Portrait de Chris33
3/décembre/2018 - 02h11
moije a écrit :

Quel rapport entre la fuite des capitaux et le saccage d'un lieu sacré ?

c'est peut être le trou béant dans les caisses de l'Etat qui sert de prétexte à mal payer nos instituteurs, qui du coup font pas leur travail d'éducation,

à moins que ça ne soient les services publiques qui fonctionne tellement mal que les parents n'ont plus le temps, ni la santé, ni la force d'élever correctement leurs enfants...

ou tout simplement c'est probablement cette injustice insoutenable des plus riches qui ne participent plus au pot commun et qui par ailleurs pressent leurs salariés inhumainement, qui enragent la population qui n'arrive même plus à survivre.

Portrait de seb2746
2/décembre/2018 - 22h50

Le + révoltant est certainement de voir les casseurs se changer pour remettre leur brassard de police...

CA c'est révoltant, samedi dernier arrestation d'un casseur, le gars hurle qqes mots en expliquant qu'il est avec eux, le chef des crs le voit et le libère immédiatement, est-ce révoltant ?

Bizarrement, RIEN à la TV alors que les vidéos en live étaient disponibles et les voir tranquille en rang retirer leur matraque, pied de biche, barre de fer et autres dans les camions de police c'était pourtant hier soir à la vue de tous...QUI nous dit que ce n'est pas les mêmes qui ont cassé pour les journaux TV et le gouvernement ?

Portrait de lomir
2/décembre/2018 - 20h38
Jeanlucasec a écrit :

allez voir ailleurs si c'est mieux ! Vous allez voir que vos revendications sont honteuses :exmark:

ce n'est peut être pas mieux,mais petit à petit on y arrive, vous faites peut parti des gens qui vivent sur les dos des autres ou bien peut être,le contraire, vous les exploitez

Portrait de Napoléon
2/décembre/2018 - 17h44

Les casseurs sont aux ordres du gansgter Castagner !

Portrait de legaulois2009
2/décembre/2018 - 14h43
moije a écrit :

Je me pose la question : pourquoi les forces de l'ordre n'ont-elles pas bloqué la sortie afin de coincer ces connards , comme ceux qui étaient sur le sommet , les présenter en comparution immédiate à la justice et surtout leur faire payer la casse !

poser vous la question a qui profite tout  cela, la seul façon d’arrêter les gilets jaune s'est de les discréditer auprès des français. qui sont ses casseurs certains commentaires laisse entendre qui serait a la botte du gouvernement pour discréditer le mouvement. rappeler vous du rainbows warriors

Portrait de medit93
2/décembre/2018 - 12h28 - depuis l'application mobile

Mais quelle bande de gros bouffons. Le gars qui a filmé et posté la vidéo pense qu’il ne va pas se faire griller. Ça me met mal à l’aise de regarder la vidéo parce qu’il leur manque juste un truc à ce blaireaux qui cassaient tout à l’intérieur...UN CERVEAU.
C’est pas la solution de tout casser, de tout brûler et de tout piller. Qui va payer ? Quand on est con, on est con !!!

Portrait de Lucide
2/décembre/2018 - 12h21

J'ai vu ça, hier à la TV, et je peux dire que ça me "fous" sacrément les boules. Les tags à l’extérieur du monument, la casse et le pillage à l'intérieur, c'est scandaleux ! Tout cela exécuté par des types qui ont le QI d'un bulot.

Ce que je ne comprends pas, c'est lorsque ces reportages sont rediffusés, la télé floute leur visage, alors que là, ce serait une bonne occasion de les cataloguer et leur mettre le honte et peut être que la police les coince !

Portrait de lomir
2/décembre/2018 - 12h19
minou75 a écrit :
Faire la Révolution pour 6 centimes sur un litre de carburant...Les Révolutionnaires de 1789 doivent bien se marrer !!!

je vois que vous n'avez rien compris,c'est juste la "goute d'essence" qui à fait déborder le réservoir, s'il n'y avait que ça, le problème serait déjà résolu

Portrait de lomir
2/décembre/2018 - 12h00
Chris33 a écrit :

Mon dieu Marianne est défigurée !!!   y'en a pour des millions d'euros de dégât !

oui et alors... 

c'est combien de centaines et de centaines de MILLIARDS  d'euros par an, le détournement de notre argent des caisses de l'Etat vers les paradis fiscaux depuis des décennies ? 

Mariane est un symbole de nôtre France et l'Arc de Triomphe, des gens qui sont morts pour que justement vous puissiez manifester, au moins avoir le moindre respect  de ces lieux, on voit le degré d'intelligence, et je fais aussi parti des gens qui ont les fins de mois difficiles,mais en arriver à ce stade,suis dégouté

Portrait de HD TV
2/décembre/2018 - 11h38

Mais quel honte ! Il fallait envoyé l'armée et on tire dessus !Il n'ont pas de cœur pour les morts des 2 guerres !On les tues les casseurs rien à faire dans ce monde !

 

Portrait de bengalister
2/décembre/2018 - 11h12
Chris33 a écrit :

Mon dieu Marianne est défigurée !!!   y'en a pour des millions d'euros de dégât !

oui et alors... 

c'est combien de centaines et de centaines de MILLIARDS  d'euros par an, le détournement de notre argent des caisses de l'Etat vers les paradis fiscaux depuis des décennies ? 

Et casser une statue symbole ça apporte quoi à part augmenter les impôts ? Les fuites de capitaux vont s'arrêter ?

Les gens qui font ça s'inventent une cause pour justifier leurs actes. Ils ont besoin de se défouler de leur petit rush d'adrénaline. Ils font ça comme hobby. 

Dans leur délire, ils pensent aussi qu'ils vont faire tomber le capitalisme, que les autres pays vont suivre. Et bien non, les étrangers voient les Français comme des râleurs, fainéants qui se permettent de donner des leçons. Ils seront trop content de voir encore un pays socialiste s'effondrer et les Français s'enfoncer dans leur merde. 

Portrait de bengalister
2/décembre/2018 - 10h57

Merci sénateur Mélenchon

Portrait de justicepointzero
2/décembre/2018 - 10h56

que les choses soient claires ! je ne cautionne pas la violence ! mais il faut avouer qu'à force de prendre les gens pour des cons voila le résultat ! ne venez pas vous plaindre le gouvernement savait très bien ce qui allait se passer un geste serait le bienvenu mais arrivera t il????????

Portrait de eric3131
2/décembre/2018 - 10h16

Honteux et révoltant !!!

Quel plaisir de saccager ?

Vraiment il est temps d’être plus ferme, pas de prison, mais payer à vie leurs dégradations pour ces abrutis !!!!

Aucun respect pour leur pays ...  

Portrait de Alligator-35000
2/décembre/2018 - 10h14

J'ai honte d'être français quand je vois ça...

Portrait de toury
2/décembre/2018 - 09h38
Nassim a écrit :

Toute cette casse nous choquera toujours moins que la mort quotidienne des plus pauvres (15 000 suicides par an, ça fait combien par jour ?) qui n'en peuvent plus d'engraisser les blindés cupides et inhumains qui ont maintenant choisi de ne plus contribuer au pot commun, en se supprimant leurs impôts ...

ces riches ne payeront pas les pots cassés,  eux qui s'achètent les médias pour te la mettre plus profond, et qui ont doublé leur capital ces 10 dernières années.  

Pas étonnant qu'avec un discours aussi ringard, les riches se barrent en courant de ce pays agonisant !!

Portrait de Linoïe
2/décembre/2018 - 09h38

Je ne vois plus qu'une chose pour ces casseurs (GJ et autres) c'est l'armée car notre police est épuisée par ces abrutis ultra violents. Et que notre président fasse un geste pour calmer ce cahot. Il faudrait que les GJ  n'appellent plus à manifester à Paris..........

Portrait de Wouhpinaise
2/décembre/2018 - 09h29

Triste "spectacle" ! smiley

Portrait de ditka
2/décembre/2018 - 09h22 - depuis l'application mobile

Pourquoi des casseurs !! Ce sont les gilets jaunes les responsables. Honte à ceux qui portent un gilet jaune sur le dos mais également à tous ceux qui en arborent un sur leur tableau de bord. C’est leur responsabilité alors qu’ils arrêtent de se dédouaner et de se donner bonne conscience en disant c’est des casseurs.

Portrait de ditka
2/décembre/2018 - 09h22 - depuis l'application mobile

Pourquoi des casseurs !! Ce sont les gilets jaunes les responsables. Honte à ceux qui portent un gilet jaune sur le dos mais également à tous ceux qui en arborent un sur leur tableau de bord. C’est leur responsabilité alors qu’ils arrêtent de se dédouaner et de se donner bonne conscience en disant c’est des casseurs.

Portrait de ditka
2/décembre/2018 - 09h22 - depuis l'application mobile

Pourquoi des casseurs !! Ce sont les gilets jaunes les responsables. Honte à ceux qui portent un gilet jaune sur le dos mais également à tous ceux qui en arborent un sur leur tableau de bord. C’est leur responsabilité alors qu’ils arrêtent de se dédouaner et de se donner bonne conscience en disant c’est des casseurs.

Portrait de Tigerisback1
2/décembre/2018 - 08h55 - depuis l'application mobile

Avec toutes les vidéos qui circulent j’espère bien que tous ces casseurs voleurs sans foi ni honneur vont manger de la prison ferme pour l’exemple
Avec une sanction exemplaire
Histoire de montrer au prochains énergumènes qui voudraient refaire la même chose que c’est pas l’idée du siècle et que chez nous il n’y a pas d’impunité ....
Mais est ce que le gouvernement est prêt à servir et donner des exemples pour appliquer une justice avec de vrais sanctions ????

Portrait de Chris33
2/décembre/2018 - 08h53

Mon dieu Marianne est défigurée !!!   y'en a pour des millions d'euros de dégât !

oui et alors... 

c'est combien de centaines et de centaines de MILLIARDS  d'euros par an, le détournement de notre argent des caisses de l'Etat vers les paradis fiscaux depuis des décennies ? 

Portrait de nina83
2/décembre/2018 - 08h39

Quelle horreur smiley