13/11/2018 14:50

Dans une série de tweets, Donald Trump s'en prend au Président français et à la France - Il ironise sur l'impopularité d'Emmanuel Macron et le taux de chômage dans l'hexagone

Le président américain Donald Trump a, une nouvelle fois, critiqué avec virulence mardi la proposition d'Emmanuel Macron de créer une armée européenne, quelques jours après avoir jugé très "insultants" les propos de son homologue français sur la création d'une telle force militaire.
"Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l'Europe contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Mais c'était l'Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale", a-t-il écrit sur Twitter, deux jours après son retour de Paris où il a participé aux commémorations, avec de nombreux chefs d'Etat, du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre.
"Comment ça a marché pour la France? Ils commençaient à apprendre l'allemand à Paris avant que les Etats-Unis n'arrivent", a-t-il ironisé, faisant référence, semble-t-il, à l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. "Paie pour l'Otan ou non", a-t-il poursuivi.

Le président américain Donald Trump a également raillé sur Twitter la "très faible cote de popularité" de son homologue français. "Le problème est qu'Emmanuel Macron souffre d'une très faible cote de popularité en France, 26%, et un taux de chômage à près de 10%", a écrit le locataire de la Maison Blanche.

"MAKE FRANCE GREAT AGAIN", a rédigé, dans un autre tweet, M. Trump, en écho à son slogan de campagne, "Rendre à l'Amérique sa grandeur".

Toujours sur Twitter, Donald Trump a menacé de durcir les taxes sur les vins français aux Etats-Unis. "La France fait d'excellents vins, mais les USA aussi. Le problème est que la France rend très difficile pour les USA le fait de vendre leurs vins en France et impose de grosses taxes", explique-t-il. Et d'ajouter que "les Etats-Unis rendent les choses faciles pour les vins français" en imposant "des taxes très faibles".

Ce qui est "injuste" pour le président américain. "Ca doit changer !", conclut-il dans son message.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lemat
13/novembre/2018 - 19h55

Trump le narcissique n'apprécie pas que Macron lui vole la vedette. Et pourtant dans ce sommet, dont il n'a pas voulu en être, il n'y avait que des amis à lui. Et puis Poutine aurait pu lui raconter la fois où il a écrasé le larynx d'un géant américain quand il était au FSB.

C'est dommage qu'il ne soit pas venu, mais Macron lui aurait volé la vedette il n'aurait pas pu montrer son incroyable bé.. charisme.

Portrait de fabien0
13/novembre/2018 - 18h54

Qu'  est  se qu' on attend pour faire fermer   son compte twitter  à Monsieur Trump !!! il  menace tout le monde  alors que s' est interdit sur les réseau sociaux.  se psychopathe de Trump devrait allait consulter  ça le calmerai un peux  .

Portrait de colmart18
13/novembre/2018 - 18h31

En même temps l'opinion de Trump , on s'en fout , s' il faut avoir sa mentalité de " tueur " pour arriver à ses fins , je préfère de beaucoup Macron , de toute façon il fait ce qu'il peut il n'y a pas d'argent et ce n'était pas mieux avant avec Sarko et Hollande et ça ne sera pas mieux après non plus , Noel c'est bientôt mais le père Noël , parait qu'il existe pas .....en tous cas Trump va te faire machiner .

Portrait de phiphilp44
13/novembre/2018 - 18h02

Ce Trump fait du protectionnisme en favorisant les entreprises américaines, attendez la riposte des états comme la Chine avant d’encenser sa politique  !!!

Portrait de tpr20688
13/novembre/2018 - 17h31

j'espere que cet abruti de Macron ne va pas nous mettre mal avec le plus puissant pays du monde par excès d'ego, Trump lui peut se permettre de l'envoyer chier, pas Macron

Portrait de Stick
13/novembre/2018 - 17h15
jp91 a écrit :

le vin américain c'est de la M***e, tout comme le café !

Poster une ânerie n'en fera jamais une vérité !!!  smiley

Portrait de Anakin_skywalker
13/novembre/2018 - 16h14

Il n’a pas tord sur certains points. Et je n’apprecie vraiment pas trump. (le vin Californien n’est pas mauvais)

Portrait de Rosette
13/novembre/2018 - 15h43

Et il a tellement raison. Il a mouché l'insolent petit Macron en disant toute la vérité, celles que les médias gauchistes invétérés tentent de travestir en permanence. Ce M. Macron est un désastre pour la France. Il arrive avec ses imbécilités à nous fâcher avec les plus grands de ce monde, E.U, Chine, Russie alors que c'est exactement le contraire qu'il faut faire. Et de surcroit il dénonce les grands dangers du nationalisme qu'il amplifie largement par sa politique imbécile et irresponsable. Dire que le "patriotisme est l'exact contraire du nationalisme. Le nationalisme en est la trahison", devant Trump, pardon, mais c'est complètement con! Il est temps qu'il s'en aille! On pensait avoir touché le fond avec Hollande .. ben non.

Portrait de jp91
13/novembre/2018 - 15h39

le vin américain c'est de la M***e, tout comme le café !

Portrait de justicepointzero
13/novembre/2018 - 15h33

ah ce monde politique et son hypocrisie ! pitoyable !