12/11/2018 18:04

Un Britannique est mort de la rage après avoir été mordu par un chat il y a quelques semaines lors de son voyage au Maroc

Un Britannique est décédé de la rage après avoir été mordu par un chat au Maroc, annonce l'agence sanitaire Public Health England. L'agence Press Association rapporte que la victime aurait été mordue il y a plusieurs semaines et n'aurait pas reçu de traitement rapidement.

De son côté, Jimmy Whitworth, qui est professeur à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, explique que les symptômes de la rage chez l'homme se développent  seuleùent«deux à trois mois» après avoir contracté le virus.

«Mais cela peut aussi ne prendre qu'une semaine, et c'est pourquoi il est important de demander des soins rapidement et de se faire vacciner», a-t-il ajouté. «Dans ce cas, la personne n'a pas reçu le vaccin à temps».

La rage «affecte le système nerveux, particulièrement le cerveau, et finit par causer une paralysie totale puis la mort», poursuit quant à lui Jonathan Ball, professeur de virologie moléculaire à l'université de Nottingham.

«Il existe des vaccins très efficaces mais ils doivent être utilisés avant l'apparition des symptômes», a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de girouXXL
12/novembre/2018 - 19h52 - depuis l'application mobile

Un lien de la BBC pour les sceptiques...
https://www.bbc.com/news/uk-46180330

Portrait de mougnos
12/novembre/2018 - 18h07

J'y crois pas !smiley