01/11/2018 13:01

Plusieurs femmes célèbres, dont Julianne Moore et Jodie Foster ou Cher appellent à voter lors des législatives américaines du 6 novembre

Plusieurs femmes célèbres, dont les actrices Julianne Moore et Jodie Foster ou la chanteuse Cher appellent à voter lors des législatives américaines du 6 novembre, dans une vidéo produite par l'homme d'affaires Michael Bloomberg.

Si le nom de Donald Trump n'est jamais mentionné, cet appel est clairement destiné aux électeurs, les femmes en particulier, qui souhaitent un changement de politique au plus haut niveau de l'Etat américain.

"Si vous n'en pouvez plus des fusillades dans les écoles", lance Ellen Pompeo, l'héroïne de la série "Grey's Anatomy", appelant à une réforme de la législation sur les armes, à laquelle s'oppose en grande partie Donald Trump.

Il est aussi question, dans ce petit film d'une minute réalisé par Jodie Foster, du respect des libertés, notamment celle de la presse. "Si les droits fondamentaux comptent, alors votez", poursuit la comédienne américaine Lily Tomlin.

Les élections de mi-mandat de mardi prochain doivent permettre de renouveler la totalité de la Chambre des représentants et environ un tiers du Sénat américain.

Parmi les célébrités apparaissant dans la vidéo figurent également Felicity Huffman ("Desperate Housewives") ou Constance Wu ("Crazy Rich Asians").

La vidéo a été financée par le comité d'action politique ou "super PAC" Independence USA PAC, de l'ancien maire de New York et milliardaire Michael Bloomberg.

L'homme d'affaires, qui envisage de se présenter à l'élection présidentielle de 2020, a annoncé qu'il ne soutiendrait que des candidats démocrates pour ces législatives, après avoir aidé des candidats des deux bords, républicains et démocrates, par le passé.

La vidéo de mardi, qui inclut aussi la jeune femme d'origine vénézuélienne Lele Pons, forte de plus de 12 millions d'abonnés sur YouTube, fait écho à une autre diffusée fin septembre 2016, qui mettait en scène un aéropage de stars de Hollywood, notamment Scarlett Johansson et Robert Downey Jr.

Financée par un comité d'action politique, ou "super PAC", soutenant la candidate démocrate Hillary Clinton, le message appelait également à voter, mais aussi à faire échec à Donald Trump.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sigrid76
1/novembre/2018 - 20h24
Blablabus a écrit :

Vous faites de la désinformation. Dernièrement, Trump a signé un décret visant le recyclage de tous les plastiques et une aide aux Philippines (c'est le pays qui a le plus de déchets plastiques au monde) pour les aider au recyclage de tous ces déchets polluants. 

Il suffit de l'écouter et de voir ses dernières décisions qui prouvent que l'écologie il s'en tamponne.

C'est toi qui essaie de te raccrocher aux branches avec ta "news ". La relation Duterte Trump n'a rien à voir avec la lutte contre les plastiques.C'est de la poudre aux yeux pour faire passer d'autres pilules . Pas un mot de Trump sur la lutte contre la drogue dans ce pays . pas un mot sur les droits de l'homme. Duterte accuse même Trump d’être responsable de l'inflation dans son pays ..La lutte contre les plastiques ?? Mouarffffffffffff

Portrait de Saint-Clair
1/novembre/2018 - 17h40

Quelle vieille sorcière !

Portrait de geneve
1/novembre/2018 - 16h42
Voter anti-Trump !!! ah ! ces vedettes !!! elles ne changeront jamais !
Portrait de swatss
1/novembre/2018 - 16h41
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Ahhh c'es stars anti- Trump; Elles (ils) ont quitté le pays comme ils l'ont clamé ? Non!

Trump est certainement un mégalomane imbu de sa personne mais pour le moment il a des résultats pour le peuple; Chômage au plus bas, hausse des salaires, baisse des impôts, économie du pays qui roule etc.. Bien sûr nos journalistes vont lui trouver tous les maux de la terre du fait qu'il ne rentre pas dans leur schéma de gauchiasse de base. Pour le moment je vois que Trump a fait plus en 2 ans pour son "peuple" que Obama en 8 et les vrais Américains s'en rendent aussi compte.

Ah bon , si vous le dites c'est que en être sur , par-contre voyez vous d'autre pense différemment des personnes qui eux connaissent Trump et sa politique et ne pensent pas comme vous et ce sont des sénateur et d'ancien élu républicains....

Portrait de swatss
1/novembre/2018 - 16h29
jp91 a écrit :

Elles se plaignent de quoi? jamais les USA ne  se sont aussi bien portés depuis que Trump est président.

Allez donc lire des articles venant du continent Américain et vous apprendrez que NON ce n'est pas plus que ça 'effet Trump....

Portrait de Sigrid76
1/novembre/2018 - 16h23

@Philou

Friquées ou pas elles n’ont pas envie que leurs enfants, petits-enfants vivent sur une planète de plus en plus bousillée. Trump nie le réchauffement climatique. Comme son "clone" brésilien fraîchement élu il fait passer le fric avant tout. Intensifier la déforestation de l'Amazonie pour planter du soja est une connerie innommable. Trump n'a rien à cirer des catastrophes à venir ,il les nie.Tout comme il nie les massacres et persiste à ramper devant la NRA dont les membres constituent une grosse partie de son électorat (sans oublier la masse de fric générée qui lui profite en dons et soutiens divers ..)Je ne sais si tu as des gosses (ou des proches dans ta famille). Trump ou des types comme lui ne sauveront pas la planète à eux seuls (il faut convaincre les pays en voie de développement) mais à coup sûr il peuvent accélérer sa destruction s’ils continuent sur leur lancée. Du fric du fric du fric !!!!!!

Portrait de atlantique07
1/novembre/2018 - 14h42

Elle me fait plus peur que Trump......Qu'elle  continue de se faire défigurer et qu'elle s'en tienne là..

Portrait de jp91
1/novembre/2018 - 14h35

Elles se plaignent de quoi? jamais les USA ne  se sont aussi bien portés depuis que Trump est président.