01/11/2018 08:01

Une femme de 34 ans a été tuée en pleine rue à Besançon - Son mari est activement recherché par les forces de l'ordre qui diffusent son portrait

Le mari de la femme afghane poignardée à mort, mardi rue Wittmann à Besançon vers midi, est le principal suspect de ce que le parquet de Besançon considère - désormais - comme un assassinat selon l'Est Républicain.

 À quelques encablures de la scène de crime, une caméra de tramway a filmé cinq minutes avant le drame un homme qui suivait la victime, en se soustrayant à son regard.

« Le traitement de l’image établi formellement qu’il s’agit de son mari », précise le procureur de la République de Besançon, qui ajoute que « de gros moyens ont été déployées pour tenter de le localiser, sans succès pour le moment ».

Une quinzaine d’enquêteurs de la sûreté départementale ont été mobilisés, aux côtés de l’ensemble des effectifs de la voie publique.

L’homme recherché mesure 1,75 m, a 38 ans et présente un tatouage tribal à l’épaule droite (voir photo ci-dessus). Sa description a été transmise à l’ensemble des autorités de l’espace Shengen. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions