25/10/2018 17:05

Le maire du XIXe arrondissement de Paris vivement interpellé par un responsable associatif: "Les jeunes ne savent pas où aller, quoi faire!" - VIDEO

Aujourd'hui, au lendemain d'une rixe mortelle entre jeunes dans le XXe arrondissement, Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a fait un déplacement dans le XIXème arrondissement de Paris.

Au cours de celui-ci, le ministre était notamment accompagné de François Dagnaud, le maire de l'arrondissement. Ce dernier a été interpellé vivement par un responsable d'association.

"Il n'y a pas que l'emploi, il y a le divertissement, il y a le sport, il y a la musique... Il y a plein de choses que les jeunes veulent faire et qu'ils ne peuvent pas faire", a déclaré le responsable en précisant qu'il n'y a "pas les infrastructures".

"Les jeunes sont aujourd'hui livrés à eux-mêmes (...) Aujourd'hui, vous n'allez rien résoudre. Vous allez venir avec toutes les caméras pour parler de ce jeune. Ce jeune, il est parti. Aujourd'hui, quand je parle avec les jeunes, tous les jeunes, ils ont la tête baissée. La tête dans le guidon. Ils ne savent pas où aller, quoi faire", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wiglet
25/octobre/2018 - 19h38

C'est vrai ça, filez leur des locaux, des infrastructures digne de ce nom et couteuses bordel !

Hein??? quoi ??? Ca a déjà été fait mais brulé ,saccagé, pillé ,et totalement détruit  lors d'échauffourées avec la Police des la 1ere arrestation d'un de ces "jeunes" ??

Ben !!! reconstruisez vite !!!  qu'ils puissent encore tout casser, c'est vrai quoi, ils s'ennuient  !!!

 

Portrait de tpr20688
25/octobre/2018 - 18h13

marre de ce genre de discours, mais comment font les jeunes des campagnes qui eux ne sont pas privilégiés à base de subventions et d'associations à profusion et qui pourtant ne foutent pas le bordel comme bcp trop de petits branleurs assistés des banlieues?!vous voulez qu'on compare leurs ecoles aux votres? leurs activité proposées par rapport aux votres?!foutage de gueule comme d'hab, ces mecs en voudront tjrs plus que les autres.qu'ils se sortent les doigts du cul comme tous les autres et se plongent dans leur études pour avoir acces à une bonne situation plus tard au lieu d'aller pourrir la vie de leur concitoyens et remplir leur casier ce qui leur bloquera pas mal d'options plus tard.stop la victimisation, et stop d'acheter la paix sociale en foutant du fric en l'air en l'offrant à ce genre de type

Portrait de swatss
25/octobre/2018 - 17h18

Je me demande comment il vas se faire descendre en flèche ce jeune par certaines personnes....