24/10/2018 07:15

Italie: Les images spectaculaires d'un escalator qui s'est emballé hier soir à Rome provoquant une vingtaine de blessés dont certains dans un état grave - Video

Une vingtaine de personnes ont été blessées, essentiellement aux jambes, dans l'écroulement d'une portion d'un escalier mécanique dans le centre de Rome  vraisemblablement causé par des supporters russes du club de foot CSKA Moscou, rapportent mardi soir les médias italiens.

Les fans du CSKA descendaient dans le métro Selon l'agence AGI, « un groupe important de tifosi du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement » d'une portion d'escalier mécanique. L'escalier mécanique en question menait vers la station de métro Repubblica, dans le centre de Rome.

La station a été fermée au public, de nombreux véhicules de police et ambulances se rendant sur place.

Selon la chaîne de télévision Sky-TG24, citant des sources de police, il y aurait 20 blessés, essentiellement des Russes, dont l'un dans un état grave. Les blessés ont principalement été touchés aux jambes, dont l'un grièvement, après s'être retrouvés piégés dans l'enchevêtrement métallique de l'escalier cassé, selon les médias italiens.

Une vidéo amateur filmée au moment du drame ne montre que des dizaines de voyageurs précipités à une vitesse accélérée en bas de l'escalier. AGI indique en revanche que 17 tifosi du CSKA Moscou ont été blessés, dont deux plus grièvement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chopman
24/octobre/2018 - 08h28

Si tu sautes pas t'es pas CSKA!

Si tu sautes pas t'es pas CSKA!

Portrait de Rico Trompette³
24/octobre/2018 - 08h21

Au chiottes le CSKA...♫allez les jaunes et noirs♪

Portrait de dreft
24/octobre/2018 - 08h17

c'est incroyable ...mais vrai !