16/10 07:27

Paul Allen, le milliardaire co-fondateur de Microsoft avec Bill Gates, est mort des suites d'un cancer qui avait récidivé en octobre dernier

Figure de l'informatique mais aussi du sport, le milliardaire et philanthrope Paul Allen, co-fondateur en 1975 avec Bill Gates du géant américain Microsoft, avait survécu deux fois au cancer avant de succomber lundi à une récidive, à l'âge de 65 ans.

Un hommage rendu par Bill Gates.

Les réactions à ce décès ont afflué, notamment celle de son ancien associé et longtemps PDG de Microsoft Bill Gates, avec lequel il s'était pourtant brouillé en quittant le groupe dans les années 1980.

Saluant un "de ses plus proches amis", qui "méritait plus de temps", Bill Gates a estimé que "l'informatique personnelle n'aurait jamais existé sans lui", selon une déclaration citée par la presse américaine.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, co-fondateur de Microsoft", avait indiqué un peu plus tôt l'entreprise Vulcan, fondée et détenue par le milliardaire, précisant qu'il était mort "lundi après-midi 15 octobre 2018 des complications d'un lymphome non-hodgkinien, à Seattle", sa ville natale.

Paul Allen avait annoncé début octobre que cette maladie, traitée une première fois en 2009, avait récidivé, mais que les médecins étaient "optimistes".

Il avait aussi survécu à une autre forme de cancer, la maladie de Hodgkin, diagnostiquée en 1982.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Olivier42000
16/octobre/2018 - 10h04

Pas un mot à la radio ce matin sur ce décès...si ca avait été l'autre Co-Fondateur Bill Gates on en aurait parlé !!! c'est juste un constat...

Portrait de Morlock3
16/octobre/2018 - 08h33

R.I.P