23/09/2018 12:53

EXCLU - Les 5 chroniqueurs de l'émission de Thierry Ardisson donnent leur avis sur l'affaire Hapsatou Sy/Zemmour - Regardez en avant-première - VIDEO

Ce soir, à 19h00, Thierry Ardisson présentera un nouveau numéro des "Terriens du dimanche" sur C8. L'animateur est revenu avec ses cinq chroniqueurs sur la polémique née après les propos d'Eric Zemmour contre Hapsatou Sy sur le plateau de l'émission.

"J'ai vécu cette semaine avec beaucoup de tristesse. (...) En deux coups de cuillères à pot, Eric Zemmour a réussi à désagréger notre équipe. Ce qu'il a réussi à faire pour notre équipe, c'est ce qu'il veut faire dans toute la France entière. C'est pour ça qu'il est dangereux", a commencé Raquel Garrido.

"On s'est tous engueulé avec Zemmour et on lui a répondu, c'est tout ! On peut répondre fermement, poliment. On est payé pour avoir des arguments", a continué Natacha Polony.

"J'ai beaucoup de sympathie pour la douleur qu'a pu ressentir Hapsatou. Le soir-même de l'émission je l'ai appelée, les deux jours après, je l'ai Whatsappée. Je lui ai même proposée mon témoignage. J'ai passé une semaine de merde, on s'est tous fait attaquer. Je ne supporte pas que l'on se fasse tous attaquer de complaisance", a ajouté Monia Jashmire en indiquant "on s'est tous fait insulter !".

De son côté, Thierry Ardisson s'est également exprimé. "Avec Stéphane Simon [le producteur du programme, ndlr], on a engagé Hapsatou Sy, il y a un peu plus d'un an. Elle était là parce qu'on voulait qu'elle soit là. Personne ne nous a obligés à l'engager. (...) Eric Zemmour a tenu des propos qui étaient interdits par la loi. La chaîne prévoyant la réaction du CSA a dit qu'il fallait couper le passage. Hapsatou m'en a voulu d'avoir coupé cette scène. Je l'ai coupée parce que c'est légal. Ce n'est pas moi qui aie décidé de la couper. c'est le respect de la loi", a déclaré l'animateur, qui "regrette sincèrement" d'avoir parlé des problèmes d'impôt de sa chroniqueuse lors de l'interview donnée à Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People cette semaine.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images du programme diffusé ce soir sur C8 (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lelandais
24/septembre/2018 - 12h24
fel62 a écrit :

Pour Monia, soutenir quelqu'un qui va mal, c'est le Whatsapper. Triste époque

moi j'a

Portrait de B612
24/septembre/2018 - 00h28

Intéressant ce que Zemmour a dit à Monia Kashmir ("si ma mère avait été là, elle vous mettrait deux claques, et elle vous aurait insulté en arabe"). Donc lui, le grand défenseur de l'assimilation, qui considère que porter un prénom à consonance étrangère est une insulte à notre pays, se vante que sa mère pourrait venir parler à quelqu'un dans une langue étrangère, sur un plateau télé français...

Portrait de seaudo
23/septembre/2018 - 21h30
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Moi je veux l'avis de Gilles William Goldnadel.  Garrido & C° je m'en tapes les flans.

ton maître

Portrait de seaudo
23/septembre/2018 - 21h29
captain christ II a écrit :

Ces "gens là", les pro des médias bobos se cachent toujours derrière des lois liberticide créées elles-mêmes par des biens pensants élitiste et JAMAIS par le peuple évidemment... non ça serait trop beau ça, faut pas rêver.

Pour ça les américains, c le top de la liberté de paroles. Des mecs du KKK peuvent très bien discuter à la TV de leurs idées avec des noirs.

Ma foi ça c'est la vraie liberté de paroles qu'on n'a plus en France de puis + ou - 20 ans à cause de l'ajout de nouvelles lois bisounoursiennes.

tu dis n'importe quoi déjà l'Amérique de souche n'est pas blanche et ensuite quand on est raciste contre les noirs comme Roseanne on est dégagé manu militari donc les blancs aux USA n'ont pas le droit d'être aussi raciste en Amérique qu'en France et dieu merci car ils ne sont pas chez eux, le KKK avant que Trump ne passe aux pouvoirs était considéré comme groupe terroriste

Portrait de Christophe7847
23/septembre/2018 - 19h15

Elle est virée ou pas la provocatrice ?

Portrait de lumelec
23/septembre/2018 - 14h57

On devient un pays de moutons; c'est le règne de la pensée unique qui nous pend au nez

Portrait de tazwin13
23/septembre/2018 - 14h29

quel bande d hypocrites cette bonne femme a eu ce qu elle mérité et ardisson c le plus fort il va la reprendre car il faut bien un quota de personne de couleur zemour a eu raison de ce défendre face a ces attaques de bobo parisien en plus tout ça était prémédité a l avance c une opportuniste qui veut se faire du fric car elle doit 350000 euros au impôts donc le coup était trop beau et en plus c une voleuse donc elle mérite la porte et si c pas le cas la porte et ouverte a tout belle exemple pour la jeunesse

Portrait de Janvier95
23/septembre/2018 - 14h19

R Guarrido il va bien LENINE 100 millions de morts !!

Portrait de Janvier95
23/septembre/2018 - 13h26

ils oublient de dire que c'est la sénégalaise qui LA insulté en premier !!