09/09/2018 10:01

Sondage: Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont les deux personnalités incarnant le mieux la droite, largement devant Laurent Wauquiez

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont les deux personnalités incarnant le mieux la droite pour près de six Français sur dix, loin devant l'actuel patron des Républicains Laurent Wauquiez, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

L'ancien chef de l'Etat et le maire de Bordeaux, tous deux en retrait de la scène politique nationale, incarnent la droite pour 58% des sondés.

Les sympathisants de droite placent Nicolas Sarkozy (83%) largement en tête, toujours devant Alain Juppé (68%).

Bien que chef de file du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez n'incarne la droite que pour 41% des personnes interrogées et 57% des sympathisants de droite.

Laurent  Wauquiez est même devancé par Xavier Bertrand (52% des Français), Valérie Pécresse (46%), Edouard Philippe (46%) et Marine Le Pen (42%). Il est à égalité avec Nicolas Dupont-Aignan (41%).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mosquitox.
9/septembre/2018 - 11h22
Alala 1er a écrit :

Donc les français veulent Sarkozy et Juppé ? C'est ballot, ils avaient l'occasion de voter pour eux l'an dernier et ils ne l'ont pas fait...

Ensuite tous les clones de Macron, à savoir les Pecresse, Bertrand, Philippe, couleront en même temps que le macronisme. Resteront donc Melenchon et le Pen (ou Maréchal). Et les mêmes français viendront chialer, comme à chaque fois qu'ils votent pour quelqu'un depuis plusieurs décennies...

 

+1000 ! smiley

C'est comme si c'était écrit d'avance !

Portrait de Mosquitox.
9/septembre/2018 - 11h00
Supertomate a écrit :

Donc si je comprend bien, ce qui incarne le mieux la droite, ce sont les politiques qui ont le plus de  casseroles aux fesses !

Oui, et si on devait croire ces sondeurs et beaucoup de media : les français ne veulent pas de Wauquiez, ils ne veulent pas de M.Le Pen, ils ont réussi à faire disparaître Fillon; en revanche, ils aiment Juppé, Pécresse, Bertrand et Edouard Philippe qui sont tous  Macron-compatibles .

Ca tombe bien non ? smiley

Portrait de Mosquitox.
9/septembre/2018 - 10h10

Alain Juppé, Xavier Bertrand, Edouard Philippe, de droite ???

La blague du jour ! smiley