02/09/2018 18:29

Le producteur qui aurait été escroqué par les frères Bogdanoff s'est suicidé - Grichka réagit : "C'est une indicible détresse pour Igor et moi"

Selon Franceinfo ,  Cyrille P., le producteur de spectacles de 49 ans, à qui les frères Bogdanoff sont soupçonnés d'avoir extorqué près d'un million d'euros. Il a mis fin à ses jours jeudi dernier. 

Cette affaire avait valu à Igor et Grichka Bogdanoff d'être placés en garde à vue à la fin du mois de juin dernier, puis mis en examen "pour escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie".

Les anciens présentateurs de Temps X à la télévision nient les faits. 

Joint par France Info après l'annonce de ce suicide, Grichka Bogdanoff s'est montré très ému:

"Nous sommes plongés depuis dans la stupeur et une immense tristesse. Nous n'arrivons toujours pas à y croire. C'est une indicible détresse pour Igor et moi. Nous avons perdu l'un et l'autre un ami. 

Nous en retenons une image de quelqu'un de merveilleux, avec lequel nous avions un lien sincère et profond. Quelqu'un de surdoué."

La victime était un homme d'affaires fortuné, reconverti dans la production cinématographique. Cyrille P. avait été présenté au moment de la divulgation de l'affaire comme dépressif et vulnérable.

Igor et Grichka Bogdanoff sont soupçonnés d'avoir escroqué ce Parisien d'une cinquantaine d'années qui se dit producteur de cinéma. Cet homme est considéré comme vulnérable par la justice, car il est placé sous tutelle ou sous curatelle, sans que l'on sache exactement quel est son statut.

Selon Le Parisien, les jumeaux avaient tissé des liens avec leur victime présumée. L'escroquerie porterait sur plusieurs centaines de milliers d'euros.

D'après Le Parisien, ils sont soupçonnés d'avoir dérobé 800 000 euros à cet homme en lui faisant miroiter de "juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l'achat de véhicules de luxe".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
3/septembre/2018 - 15h20

La photo qui illustre cet article est-elle censée représenter leurs "indicible détresse" ?

Portrait de ajc21
3/septembre/2018 - 11h25

et est ce que ça met fin au poursuites? Parce que si oui, ils ne sont surement pas si tristes

Portrait de fairytale
3/septembre/2018 - 00h28

HISTOIRE SCABREUSE ! Ils ont l'air redoutables ces 2 monstres!!!

Portrait de Morlock3
2/septembre/2018 - 18h40

R.I.P