01/09/2018 07:16

Londres: L'homme qui voulait faire exploser les grilles du 10 Downing Street, tuer les gardes puis Theresa May condamné à 30 ans de prison

Un partisan du groupe jihadiste Daesh a été condamné vendredi à Londres à la prison à vie pour avoir projeté d'assassiner la Première ministre britannique Theresa May.

La cour criminelle de l'Old Bailey a condamné Naa'imur Zakariyah Rahman, , à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans.

Naa'imur Zakariyah "Rahman est un individu très dangereux et il est difficile de prévoir quand, et si, il se déradicalisera et ne sera plus un danger pour la société", a déclaré le juge Haddon-Cave.

Naa'imur Zakariyah Rahman, arrêté en novembre 2017, voulait "faire les gros titres" en se rendant au 10 Downing Street, résidence de la Première ministre, à un moment où celle-ci s'adresserait à la presse à l'extérieur du bâtiment, selon l'accusation.

Il projetait de faire exploser les grilles du 10 Downing Street, de tuer les gardes puis d'attaquer la Première ministre avec une arme blanche ou une arme à feu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions