01/09/2018 07:46

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et la sénatrice Samia Ghali mettent en garde la direction de McDonald's

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône Samia Ghali ont mis en garde  la direction de McDonald's sur son projet de cession de six enseignes marseillaises, vivement contesté par les salariés qui craignent de perdre leur emploi.

"Je considère qu'une société aussi importante que McDo qui a bénéficié d'une aide financière au moment des travaux de la L2 (rocade), peut faire l'effort dans le secteur nord de la ville de maintenir l'activité et l'emploi", a déclaré à la presse Jean-Claude Gaudin après avoir reçu une délégation des salariés du McDonald's de Saint-Barthélemy, dans les quartiers nord.

Le maire a également demandé au préfet d'organiser une table ronde avec "tous les participants".

Depuis un mois, les salariés de ce restaurant, présenté comme déficitaire par la direction, se battent contre un projet de cession qui prévoit la transformation de leur établissement en un restaurant asiatique halal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Térisa
1/septembre/2018 - 09h30

"Je considère qu'une société aussi importante que McDo qui a bénéficié d'une aide financière au moment des travaux de la L2 (rocade)".

Elle est bonne celle là. Toutes les entreprises impactaient par les travaux ont été indemnisé et pas seulement MacDo. Cela a été la même chose lors des travaux du Tram et du tunnel sur Rabateau. Il est temps que cette momie qui détruit Marseille depuis trop longtemps dégage.

Portrait de jarod.26
1/septembre/2018 - 07h57
tremblez mc donald =)