01/09/2018 17:31

L'auteur de BD à succès Riad Sattouf se lance dans l'animation en adaptant ses "Cahiers d'Esther" qui seront diffusés sur Canal+ dès lundi

L'auteur de BD à succès Riad Sattouf se lance dans l'animation en adaptant ses "Cahiers d'Esther", qui suivent le quotidien d'une petite Parisienne de dix ans, en courts épisodes diffusés quatre fois par semaine sur Canal+ dès lundi.

Fidèle au ton et au graphisme de la bande dessinée originale, publiée dans L'Obs et en albums aux éditions Allary, la série se décompose en 50 épisodes de 2 minutes racontant des tranches de vie d'Esther.

Coproduite par Folimage, Les Compagnons du Cinéma et Les Films du Futur, la série sera diffusée en clair à 20H55 du lundi au jeudi. Une équipe d'une soixantaine de personnes y a travaillé pendant un an et demi, pour un budget de 2,2 millions d'euros. C'est le studio drômois Folimage qui a contacté M. Sattouf : "J'ai dit oui car j'aime beaucoup ce studio, mais à condition que je sois le coréalisateur parce que je suis maniaque avec mes BD et je ne voulais pas que l'adaptation s'en éloigne", a-t-il expliqué lors d'une présentation presse. C'est lui qui a choisi les comédiens doubleurs, notamment Elena, 9 ans, qui joue le rôle d'Esther.

Perfectionniste, il a enregistré la trame sonore de chaque épisode en interprétant seul tous les personnages afin de donner le rythme. C'est également lui qui a composé le générique et doublé le père d'Esther.

Ailleurs sur le web

Vos réactions