27/08 18:26

EXCLU - AVANT PREMIÈRE: Découvrez les 1ères images de "Basique", le nouveau rendez-vous musical quotidien de France 2 qui remplace "Alcaline" dès ce soir - VIDEO

Ce soir, à 20h40, France 2 diffusera le premier numéro de son nouveau rendez-vous musical "Basique", qui remplace "Alcaline". 

Chaque soir, la chaîne publique s'intéressera à la musique, et mettra en lumière des artistes, qu'ils soient confirmés ou de la jeune scène musicale. 

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les premières images en exclusivité, avec la participation de Orelsan.

La chaîne promet que "cette émission d’actualité musicale feel-good, dynamique et accessible, s’adressera aussi bien aux amateurs qu’aux néophytes ! 

  • Pour les amateurs : c’est l’occasion quotidienne de retrouver les artistes que l’on aime dans une forme inédite et un contexte original. L’occasion également d’apprécier les conseils et les prescriptions de la rédaction en découvrant de nouveaux visages, de nouveaux horizons musicaux
  • Pour les néophytes : c’est l’occasion quotidienne d’éveiller la curiosité, de se laisser surprendre et guider grâce à une forme et une narration accessibles"
  • Pour tous : une manière d’aborder la musique autrement, de donner envie de la partager sur tous les écrans et autour de soi !

- Une série de captations de concerts diffusée tout au long de l’année. Basique, l’essentiel de la musique partira à la rencontre des artistes et de leurs spectateurs, partout en France en allant là où les concerts ont lieu, pour des captations inédites ! 

- Les sessions live. Diffusées hebdomadairement en extrait dans la quotidienne de France 2, les sessions seront également diffusées dans leur entièreté toutes les semaines sur France 4 et sur le numérique. Elles sont destinées à faire découvrir en live des nouvelles signatures ou les toutes dernières productions d’artistes plus établis. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus