françois hollande 15h02: L'individu avait été licencié de son poste de conducteur à la RATP en 2016 pour "non respect de la laïcité"
14h54: Un dispositif de prise en charge médico-psychologique est mis en place, au profit des personnes, dont les voisins ,qui le souhaiteraient
13h19: FranceInfo indique que l'auteur des coups de couteau s'appelait Kamel Salhi. Il était né en 1982, était aussi fiché au FSPRT, le Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.
12H42: "Pour l'instant, la qualification terroriste n'a pas été reconnue par le procureur de Paris", indique Gérard Collomb
12h37 Gérard Collomb évoque des "problèmes psychiatriques" de l'assaillant, qui a tué sa mère
12h28: Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomd est arrivé à Trappes . Le procureur de la République de Paris, François Molins, doit lui aussi se rendre sur place. Le parquet antiterroriste n'est pas saisi de l'enquête à ce stade, selon nos informations.
11h49: Parmi les victimes, il y a la mère et la soeur de l'assaillant, indique BFMTV - Elles sont décédées
11h42: Le groupe Etat islamique revendique l'attaque. Une revendication à prendre avec prudence car la piste d'un "différend familial"n'est "pas encore écartée" par les enquêteurs."L'auteur de l'attaque dans la ville de Trappes (...) est l'un des combattants [du groupe] Etat islamique et a perpétré cette attaque à la faveur des appels à cibler des ressortissants des pays de la coalition" internationale anti-EI, a indiqué l'agence de propagande du groupe Amaq dans un tweet.
11h26: Le bilan s'élève désormais à deux morts et un blessé grave
11h12: Sur Twitter, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, salue "la réactivité et la mobilisation exemplaire de nos forces de l’ordre".

11h08:L'opération de police est terminée rue Camille Claudel - Individu maîtrisé, annonce la police.
"Évitez le secteur et respectez les périmètres de sécurité pour ne pas perturber le travail des policiers.", précisent les autorités.
10h59: Un différend familial semble ici privilégié, indique BFMTV
10h57: L'homme, né en 1982, a été condamné il y a quelques années pour apologie du terrorisme - Il était fiché S
10h45: Selon des sources policières, l’homme âgé d’une trentaine d’années s’était retranché dans un pavillon en criant «Allah akbar, si vous entrez je vous fume tous ». En ressortant, il aurait menacé les policiers qui ont ouvert le feu. Touché par balles, les secours lui font actuellement un massage cardiaque, rapporte BFMTV
10h43: L'homme est connu des services de renseignements pour apologie du terrorisme, affirme BFMTV
10h38: L'homme a agressé des passants au hasard - L'auteur des coups de couteau est actuellement retranché dans un pavillon, le Raid est sur place
10h37: Une opération de police est en cours, rue Camille Claudel à Trappes - La police demande d'éviter le secteur et de respecter le périmètre de sécurité.
10h34: Au moins un mort et deux blessés dans une attaque au couteau à Trappes dans les Yvelines
Vos réactions
Qu'est qu'il y a comme problèmes psychiatriques depuis macro. mdr
Tien le vieux croulant est en balade
Comme pour l'inceste tant que ça ne sort pas de la famille
ils se tuent entre eux, ça ira plus vite !
Nous sommes envahis de ce type d'individu ! Ca ne s'arrêtera jamais ! C'est même de pire en pire.. que faire concrètement ?
Fallait deja commencer par ne pas voter et élire Macron en 2017 qui n'avait et n'a toujours aucun programme et aucune mesure contre l'islamisme galopant en France !
C'est donc ça le fameux "Nique ta mère" ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?