23/08/2018 07:15

Donald Trump ironise sur les accusations de son ancien avocat: ""Si quelqu'un cherche un avocat, je recommande fortement de ne pas engager Michael Cohen!

"Si quelqu'un cherche un avocat, je recommande fortement de ne pas engager Michael Cohen!", a ironisé ce mercredi Donald Trump sur Twitter, au lendemain du plaider-coupable de son ex-avocat.

Ce dernier a déclaré devant le juge avoir versé d'importantes sommes d'argent, "à la demande du candidat" à deux femmes qui affirmaient avoir eu une liaison avec Donald Trump. Le tout afin d'éviter d'ébruiter des révélations gênantes pendant la campagne, et donc "d'influencer l'élection" présidentielle.

Michael Cohen, qui a été pendant plus de dix ans l'avocat de la Trump Organization, a plaidé coupable de huit chefs d'accusation devant une cour fédérale de Manhattan: cinq délits de fraude fiscale, un de fraude bancaire et deux de violation de la loi électorale. Sur ce dernier terrain, il a directement incriminé son ancien patron, affirmant sous serment avoir agi «en coordination et selon la consigne d'un candidat à une fonction fédérale», le président n'étant pas nommé, «dans l'intention d'influencer l'élection.»

C'est la première fois qu'un de ses proches implique ainsi Donald Trump dans une action illégale. L'attaque vient d'un homme au fait de ses secrets d'affaires, qui se vantait de jouer un rôle de «fixeur» et affirmait être prêt à «prendre une balle» pour lui. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de swatss
23/août/2018 - 13h46

Faudrait que Trump se pose la question , pourquoi au bout de 10 ans , son avocat balance sachant le risque encouru....