07/08/2018 14:42

Affaire Benalla : "Le Monde" publie les rapports de police sur le couple arrêté qui contredisent le préfet de police devant la commission d'enquête

Le Monde révèle cet après-midi que les rapports de police commandés par le procureur de la République de Paris contredisent les déclarations de plusieurs responsables des forces de l'ordre, notamment celles du préfet de police Michel Delpuech.

Contrairement à ce qu'il avait affirmé lors de son audition à l'Assemblée, l'homme et la femme interpellés par Alexandre Benalla le 1er mai place de la Contrescarpe, à Paris, étaient bien en possession de leurs papiers lors de leur arrestation et n'ont pas décliné de fausse identité. Ils n'ont pas non plus fait preuve de "violences graves" contre les CRS.

Le Monde a eu accès à deux rapports de police, commandés par François Molins les 25 et 26 juillet pour obtenir des informations sur le couple malmené par Alexandre Benalla et Vincent Crase lors de la manifestation.

L'homme, un cuisinier d'origine grecque, et la femme, une graphiste française, avaient jeté des projectiles sur les CRS lors de la manifestation.

De nouvelles révélations qui mettent à mal les déclarations de Michel Delpuech. Auditionné par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale le 25 juillet, il avait affirmé que les deux trentenaires "n’avaient pas de papiers sur eux" et avaient "déclaré de fausses identités".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mosquitox.
7/août/2018 - 17h25
robert75xx a écrit :

aucune moral et qui mentent sur ordre  de Macron

Un défilé de menteurs racontant la "version Macron", et cerise sur le gâteau, après avoir prêté serment et levé la main droite !!!

Ah elle est belle la "République irréprochable" à laquelle les gros naïfs ont cru !

Quoique, après tout, certains continuent à y croire, alors pourquoi s’embêter à leur raconter la vérité !