07/08/2018 14:25

Sébastien Farran, ancien manager de Johnny Hallyday refuse la tournée hommage au chanteur qui a été annoncée ce matin dans le Parisien

Mise à jour 14h23:

Alors que Freddy Scheen, patron du groupe Backstage Management Agency, annonçait dans Le Parisien qu'il avait pour projet une grande tournée hommage à Johnny Hallyday, le dernier manager du rockeur, Sébastien Farran, a annonçait qu'il refusait le projet.

"Je déments formellement. J'ai reçu un dossier. Je n'ai pas donné suite", a précisé Sébastien Farran.

*** 

Alors que la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday est encore en cours, un producteur de spectacles planche sur une tournée en hommage au chanteur, « à la démesure de Johnny », selon Le Parisien.  Plusieurs de ses musiciens devraient se produire lors de dates qui devraient se tenir en France et au Benelux. Freddy Scheen, patron du groupe Backstage Management Agency, qui est à l'initiative de ce projet, espère pouvoir le concrétiser fin 2019 ou début 2020. Une vingtaine de musiciens devraient être sur scène, sous la houlette du trompettiste Christian Martinez qui en serait le directeur artistique. Il explique: « Après avoir monté ma société de productions en 2016, l’idée m’est venue de monter une tournée hommage à Daniel Balavoine qui, si tout va bien, débutera en 2019. Pour cela, j’ai contacté Christian Martinez, qui est un musicien et directeur artistique très respecté. C’est ensuite que j’ai pensé que ces excellents musiciens pourraient aussi participer à une tournée hommage à Johnny Hallyday. L’idée a aussitôt séduit de grands sponsors et des banques. » .
Et le producteur de poursuivre: « J’ai ensuite pris contact avec des musiciens de Johnny et tous sont d’accord sur le principe. Je suis évidemment aussi entré en relation avec Sébastien Farran, le manageur de Johnny. Mon avocat doit le rencontrer dans les prochaines semaines afin de lui présenter le projet en détail, pour qu’il puisse à son tour le présenter à Læticia Hallyday. Il faut faire les choses dans le respect des règles et des personnes. »

Le Parisien a joint le guitariste historique de Johnny, Robin Le Mesurier, qui qualifie cette tournée hommage de « une bonne idée ». Il se dit partant à  condition que Læticia Hallyday soit d'accord avec ce projet. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
7/août/2018 - 20h00

Moi, je vois bien Dave pour remplacer Johnny. On y verra que du feu.

Portrait de pierralain
7/août/2018 - 16h00

M. Sébatien Farran ne doit pas y trouver son intérêt, sinon il en serait le promoteur ! La compassion a un prix...

Portrait de nina83
7/août/2018 - 15h08

Et qui va chanter ? sa voix était unique, Matt Pokora peut-être ? smiley

Portrait de MICMAH458
7/août/2018 - 09h40

" Toute la musique qu'ils aiment, elle vient de là, elle vient du flouze...".

Portrait de patator06
7/août/2018 - 08h36

Y a plus qu'à trouver une voix.

Portrait de larsky
7/août/2018 - 08h05

tout le monde va se mettre d'accord, il y a du pognon a se faire...