06/08/2018 14:46

Canicule: Comment nos voisins européens, eux aussi touchés par les fortes températures, s'adaptent ? - VIDEO

Après l'intense vague de chaleur qui s'étend sur la France, qu'en est-il de nos voisins européens ? Comment vivent-ils les fortes chaleurs qui les étouffent aussi ?

Voici un aperçu de la situation:  

Au Portugal ce sont des chaleurs records et incendies. En raison de ces fortes chaleurs, les chemins de fer portugais ont décidé d'annuler la vente de certains billets de train, particulièrement ceux qui traversent les régions où les températures sont le plus élevées.

En Espagne : certaines régions du Sud passent de 44°C à 42°.

L’Allemagne doit faire face à une rentrée des classes surchauffée. La rentrée scolaire a lieu aujourd’hui pour les élèves des Etats allemands de Sarre (ouest), de Hesse (centre), et de Rhénanie-Palatinat (ouest). Mais en raison de la chaleur, les professeurs ont reçu pour consigne d'envisager de ne pas faire classe dans les salles habituelles mais dans des endroits mieux ventilés ou encore de renoncer à donner des devoirs à la maison.

Pays-Bas: sécheresse tenace et frites rabougries. Mais la sècheresse persiste et endommage les cultures, notamment le maïs et les pommes de terre. Les agriculteurs travaillent désormais nuit et jour pour sauver ce qui peut l'être en irriguant le plus possible, a rapporté la télévision publique NOS.

Conséquence: cette année, les frites seront bien plus petites que la normale, ont averti les producteurs de pommes de terre.

Et au Royaume-Uni, des alertes aux UV avertissent les anglais sur les bons gestes à adopter en cas de fortes chaleurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions