06/08/2018 11:21

Etats-Unis : A Cleveland, dans l'Ohio, un juge américain décide de faire bâillonner un accusé trop bruyant à son goût ! - VIDEO

Il y a quelques jours, à Cleveland, dans l'Ohio, un juge américain qui a trouvé qu'un accusé qu'il jugeait était trop bruyant, a pris une décision radicale. En effet, Franklyn Williams s'est s'adressé à son avocat sans y être autorisé, ce qui a déclenché la colère du juge, qui a déclaré «Je suis le juge dans cette affaire. Taisez-vous et je vous dirai quand vous pourrez parler». Avant de donner l'ordre aux policiers de ... le bâillonner avec du scotch rouge sur la bouche!  

L'Union américaine pour les libertés civiles de l'Ohio n'a pas caché sa colère: «Nous ne pouvons considérer cela comme normal (...) Non seulement cet acte prive la personne de l'opportunité de parler avant que sa vie soit emportée, mais cela lui enlève aussi sa dignité».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martino Martin
6/août/2018 - 20h11

Quand  on lit l'histoire à la source, et pas dans les dépèches d'agence expurgées, le juge a insisté pendant 30 min pour qu'il ferme sa grande gueule de cassos.Il était totalement irrespectueux et c'est après 30 min de palabres stériles qu'il l'a fait bâilloner.

Portrait de kapitan
6/août/2018 - 18h15
PTDR a écrit :

le rêve américain

A vous lire on se dit plutôt stupidité française !!! smiley

Portrait de Jilou1994
6/août/2018 - 14h05

Le respect de toutes formes d'autorité cela s'apprend tout petit avec les parents mais s'ils n'ont pas fait leur devoir alors le gamin devient purement et simplement un indésirable en manquant de respect aux autres et puis en les volant, les agressant voire les tuant. Alors les leçons de respect des sentimentalistes...